Optimisation baffle Marshall 1912 Mousse+V30/Wizard

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
difficile pour moi de te répondre onzieme diese... je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience en matière de HP... à part le V30, le CL80 et quelques Jensen.

Si je compare au V30, je dirais beaucoup plus équilibré sur la plage de fréquences. Pas du tout gueulard dans le haut médium/aigu. De belles basses bien présentes. Et un côté plus "vintage" au niveau des sonorités (moins moderne donc).
Par contre les 103dB on les sent un peu par rapport aux 100 du V30.
Dans mon cas ça m'arrangeait.

Il parait que ça se rapproche d'un G12H30 mais en 75W et 103dB.... mais visiblement beaucoup de monde n'est pas d'accord.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dexter236
Dans ce que tu dis, ce serait le genre de son que je pourrais apprécier. Maintenant, les deux HP de 103db avec une tête orange 100w, ce sera trop, dommage.

Merci.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
totoleboss
onzieme diese a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :


Résultat également sans appel... Le Wizard fait des miracles


shagg


ça sonne cmment ?
pas v30 apparement...

greenback ?


non pas V30. Le bas est beau et défini, les aigu sont présents sans être agressif, les notes se détachent très bien ,l'articulation est excellente.
Je verrais sur la durée mais il pourrait devenir mon HP de prédilection
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Et voici les photos...


Les découpes des mousses (haut et bas du cab) ont été ajustées pour être montées serrées sans colle. La laine tiens juste avec le pincement des mousse sur les bords.


La mousse du dos a été collée avec 4 points de Néoprene Gel.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Après un essai grandeur nature à la fete de la musique.
Petit 1912 à coté de son grand frère 4x12 CAA en G12M.

Réaction du public... C'est qui le petit teigneux à coté du grand pépère???

Et bien oui à coté du 4x12, on n'entendait que lui... Non pas que le CAA soit absent, il apportais tout l'assise au son mais il semblait que le son venait du 1912.

C'est beaucoup plus moderne que le 4x12, plus de hargne et de modernité. Un bonne équilibre aussi puisque tout seul sur une scène en plein air, il ne sonne pas maigrelet.

Au sujet du rendement, alors effectivement 103 dB, c'est énorme pour jouer en appartement, mais aussi, on peut voir qu'avec une tête 15 watts, on n'est vraiment pas ridicule avec un groupe.

Je ne regrette vraiment pas les 100 euros investis pour obtenir ce résultat.

Donc la recette:

- 1 1912 d'OKAZ.
- 1 HP au choix.
- Un peu de laine et/ou mousse absorbante.
- Poignées métal pour rigidifier encore la caisse.



La prochaine étape: étude de la planche avant (support du HP) pour y adjoindre un ou deux évents bass reflex.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
la benouze
Super interessant ce topic!
Je vais d'ailleur me lancer...

Etant donné que tu m'as l'air d'être un "grand malade" ( ),je fais appel a tes conseils!!

As-tu une idée pour un H.P qui irait avec ma 2203 (donc 100w et 8 ohms)?
Je cherche quelque chose d'assez rock/metal...

Je ne trouve pas la laine et/ou mousse absorbante sur thomann...
Tu peux nous filer le lien?
Ainsi que pour le Câble HP cuivre OFC 4mm²???

Merci

Rivera
Quoi malade ? Parce que je fais des pieds et des mains pour ne pas me balader un 4x12 à longueur de temps ? Je plaisante !
Pour le HP, ca va être difficile de te guider, dans la mesure ou je ne joue pas de métal.
Après dans le cadre d’un upgrade de baffle il est juste idiot de mettre plus de 80/90 euros dans la gamelle. Maintenant, le HP que j’ai mis (Eminence Wizard) se comportant très bien dans le bas du spectre, il peut, je pense, très bien faire l’affaire. Après sur le site d’Eminence, tu as un guide en PDF et des samples de chaque HP, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Après tu as le problème de la puissance, des HPs encaissant 100w et plus ne sont pas légions et j'ai personnellement choisi de prendre un 75w et de faire "attention".

Pour le câble HP, tu prends du câble HIFI… J’ai mis du 4mm² car j’avais cela, mais je pense que du 2/2.5mm² doit largement faire l’affaire. Important : 100% cuivre OFC, si tu mets du câble argenté, tu va faire remonter les hautes fréquences de la gratte et ce n’est vraiment pas agréable à l’oreille.

Pour la mousse Thomann
J’avais mis de la mousse à 10.70€ mais elle n’est clairement pas super efficace.
Donc je te conseille plutôt CONRAD où tu trouveras de la laine et de la mousse.

Pour les poignées
Solides pas chères : Avec de la visserie INOX, c’est du plus bel effet.

Voilà…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
la benouze
Ouais,ça a l'air pas mal...
Mais le prix plus cher que le baffle...

Disons un bon h.p pour du gros rock qui fonctionne bien avec une tête jcm800 2203 pour 70/80 euros
Rivera
la benouze a écrit :
Ouais,ça a l'air pas mal...
Mais le prix plus cher que le baffle...

Disons un bon h.p pour du gros rock qui fonctionne bien avec une tête jcm800 2203 pour 70/80 euros


Et pourquoi pas un G12T75 d'okaz?
Ok, ça ne fait que 75 watts mais qui se sert de 100w réel?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
la benouze
c'est justement ce que me propose gillou!!
tu connais ce h.p?
Rivera
la benouze a écrit :
c'est justement ce que me propose gillou!!
tu connais ce h.p?


Et bien, oui.
C'est le HP qu'il y'a en standard dans tous les baffles Marshall "standard" (sauf le 1912).

C'est un HP hyper polyvalent qui se montre un peu harsh quand il est neuf. Une fois rodé, il est vraiment sympa pour peu qu'il soit un peu poussé car, et c'est pour moi son seul défaut, il n'est pas terrible à bas volume.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Ben le G12B150, c'est pas un HP pour gratte, c'est un boomer Hifi... Sonne super pour la basse mais la 6 cordes... BOF...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
la benouze
par rapport au wizard...niveau qualité et son tu préfère quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...