Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Optimisation baffle Marshall 1912 Mousse+V30/Wizard

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Quoi ? tu veux dire que je m'approcherais plus du son du Boss avec le wizard qu'avec le V30 ?

... chuis con, moi aussi je me suis fais un 1x12 wizard
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Fr33man
Pour moi le côté rocailleux c'est justement c'est bas mids un peu relâchés et moi j'adore ce son, je trouve que ça a une vraie couleur et une personnalité.

Mais par rocailleux je veux pas dire crade ou pas précis, je parle de la réponse dans les bas médiums qui fait un peu ' crrr crrr crrr '.

J'aimerais renforcer ce caractère dans mon son. Je l'ai à bas volume avec les v30 mais en poussant je trouve que ça vire vite à l'aigu. J'aimerais la même réponse mais plus homogène dans tout le spectre. Donc j'ai songé à eminence pour varier un peu.
Rivera
totoleboss a écrit :
Quoi ? tu veux dire que je m'approcherais plus du son du Boss avec le wizard qu'avec le V30 ?

... chuis con, moi aussi je me suis fais un 1x12 wizard


Ben j'ai pas vraiment eu ton retour sur le wizard!!!!

Fr33man a écrit :
Pour moi le côté rocailleux c'est justement c'est bas mids un peu relâchés et moi j'adore ce son, je trouve que ça a une vraie couleur et une personnalité.

Mais par rocailleux je veux pas dire crade ou pas précis, je parle de la réponse dans les bas médiums qui fait un peu ' crrr crrr crrr '.

J'aimerais renforcer ce caractère dans mon son. Je l'ai à bas volume avec les v30 mais en poussant je trouve que ça vire vite à l'aigu. J'aimerais la même réponse mais plus homogène dans tout le spectre. Donc j'ai songé à eminence pour varier un peu.


Ben si tu veux ce coté bas medium qu'on retrouve beaucoup dans les son crunch assez gras... Le Wizard est très sympa et je pense que la Private Jack te plaira aussi si tu veux encore adoucir ton son...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fr33man
donc le combo private jack/wizard serait un penchant v30/ greenback ? dsl je connais que celestion, j'ai joué v30, seventy 80 ( bof bof celui là) et un 4*12 en greenback. J'ai aimé le grain des greenbacks mais il manquait un soupçon de punch et des grosses basses à mon goût.
Rivera
Fr33man a écrit :
Je l'ai à bas volume avec les v30 mais en poussant je trouve que ça vire vite à l'aigu. J'aimerais la même réponse mais plus homogène dans tout le spectre. Donc j'ai songé à eminence pour varier un peu.


Houla tout cela ressemble à un hp pas détendu (pas encore rodé) et pour rodé, il faut jouer à volume conséquent!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fr33man
6 mois de répét avec le master et le volume poussé a 6/10 chacun avec une tête hi gain 100w. Ils sont rodés ces v30. Je voulais dire qu'a bas volume ils ont une réponse sonore qui me plait mais qu'en ouvrant le volume et quand t'es genre a 5/6 m de ton baffle en face le son devient aigu et criard. Pas assez homogène quoi.
Rivera
Fr33man a écrit :
donc le combo private jack/wizard serait un penchant v30/ greenback ? dsl je connais que celestion, j'ai joué v30, seventy 80 ( bof bof celui là) et un 4*12 en greenback. J'ai aimé le grain des greenbacks mais il manquait un soupçon de punch et des grosses basses à mon goût.


Yes voila le parfait descriptif... Sauf que le Wizard est un peu moins doux que le Greenback.
Pour les basses Wizard: OK
Pour le punch OK

D'un autre coté, je n'imagine même pas un 4x12 en wizard...
103dB et 4 gamelles... Même pas le concorde, il fait ca!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fr33man
La ou le bas blesse dans ma config c'est surtout le baffle framus. Et si déjà j'envisage un baffle nos assorti j'ai envie de tâter autre chose que des sempiternels v30 même si en disto ils sont sympas.

Allez je boucle le truc, le governor il est comment par rapport au wizard ?

Promis après j'arrête ^^.
Rivera
Je ne connais pas le Governor...
On dit que c'est un V30 sans la bosse médium et qu'il sature assez vite (raté pour le punch!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
King's card
Hello,

Je remonte ce topic car je vient d'acquérir deux 1912. J'ai un Rocktron Velocity 120 pour l'amplification et un GSP1010 comme preamp. Mes premières impressions sont :

- En clean, c'est très bon. Les nuances sont respectées, les basses sont là et le grain me plait.

- En crunch, ça passe pas mal avec un gain faible mais ça "s'abeillise" au fur et à mesure que l'on pousse ce gain.

- En grosse saturation : Le flop complet. Plus aucune basse, même en mettant des EQ partout, et le grain est tout sauf flatteur.

Du coup ce topic m'intéresse car je voudrais améliorer ses baffles pour obtenir un son très moderne (j'envisage de prendre un preamp engl), mais en conservant un minimum l'aspect blues rock des gamelles d'origines.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma requête ou même si elle est possible ^^.

Merci .
Pour ce que disait Fr33man sur les aigus qui arrivent avec le volume :

Le volume en question agis fortement sur l'équal. Quand tu as ton bon son à bas volume et que tu pousses tu bouscules un peu le tout.

Enfin ca doit pas être que ça mais je pense qu'en plus des Hp Cab, qui étaient mis en faute, on a un peu oublié ce point précis !

Enfin après j'ai pas lu ca dans une revue scientifique si les pros des Db et des Ohms plussoient (ou non) ce serait cool.
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
Rivera
King's card a écrit :
- En clean, c'est très bon. Les nuances sont respectées, les basses sont là et le grain me plait.

- En crunch, ça passe pas mal avec un gain faible mais ça "s'abeillise" au fur et à mesure que l'on pousse ce gain.

- En grosse saturation : Le flop complet. Plus aucune basse, même en mettant des EQ partout, et le grain est tout sauf flatteur.


C'est précisément ce pourquoi j'ai fait l'upgrade de ce petit baffle.
Le HP de base est très bon sauf que c'est tout sauf un HP de guitariste! (sur une basse en appart, c'est très sympa.

Sinon pour le grain modern, tu fais tout comme moi!
Si tu veux plus un son typé métal, faudra tapé dans autre chose.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitargero
J'ai mis de la mousse dans mes deux 1912, et c'eszt vrai que ca enlève quelques bourdonnements, je n'ai pas pu comparer directement un non modifié et un modifié, mais j'ai l'impression que c'est un peu moins brouillon, et je me suis bien amusé à coller la mousse !




Rivera
Super boulot!

Juste une petite note: la qualité et la forme des picots de la mousse influencent énormément sur le rendu final.

Pour ceux qui peuvent faire des essais, essayer de mixer mousse et laine, etc...

A noter que j'ai acquis un cube Suhr depuis... Et ben avec le Wizard dedans ça le fait pas terrible! Pour le coup c'est mieux dans le 1912!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
Pour conserver le voicing de mes greenback en 212 mais améliorer le manque de pêche car ils sont un peu doux (les basses n'ont pas d'importance pour moi),
est-ce le peux combiner 1 G12M (97dB) avec 1 Wizard (103dB)?
Ca ne risque pas de causer un déséquilibre?
Qui peut me conseiller un autre H.P.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...