Optimisation baffle Marshall 1912 Mousse+V30/Wizard

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pour conserver le voicing de mes greenback en 212 mais améliorer le manque de pêche car ils sont un peu doux (les basses n'ont pas d'importance pour moi),
est-ce le peux combiner 1 G12M (97dB) avec 1 Wizard (103dB)?
Ca ne risque pas de causer un déséquilibre?
Qui peut me conseiller un autre H.P.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rivera
whitelion a écrit :
Pour conserver le voicing de mes greenback en 212 mais améliorer le manque de pêche car ils sont un peu doux (les basses n'ont pas d'importance pour moi),
est-ce le peux combiner 1 G12M (97dB) avec 1 Wizard (103dB)?
Ca ne risque pas de causer un déséquilibre?
Qui peut me conseiller un autre H.P.


Ce n'est pas l'histoire du tout et de son contraire?
Conserver le voicing (donc doux) et: ils sont trop doux 5 mots plus tard. Je ne saisis pas.

Peut-être que tu n'aimes pas les GB en réalité.
De toutes façons, le Wizard est voicé beaucoup plus moderne que le GB et à ma connaissance, il n'existe pas de GB "plus". On tombe toujours sur quelque chose d'assez différent en définitive.

Maintenant, une piste: le Celestion G12/65 ou peut-être chez Scumback.

Après un HP de 97 et un de 103 dans un 2x12, ca s'entendra forcément!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
J'aime beaucoup le grain de mes GB mais il me manque par moment un peu de piquant ou de brillance ou de harsh, c'est pourquoi je cherche une combinaison (si elle existe) pour ajouter les fréquences qui me manque.
Peut-être combiné un GB avec un G12T75 ou 1 G12H30 mais j'aurai aimé changer de constructeur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rivera
J'ai des T75 monté dans mon combo Rivera M100.
Les basses ne sont pas hyper précises et les aiguës même si plus prononcées semblent plus douces (surement une question de diffusion du à la largeur du cône)
Le H30 a ce coté plus sec que tu cherches.
Mais pourquoi pas un Governor ou un Legend 128 chez Eminence?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
le Governor est le jumeau du V30 que je n'aime pas.
Le legend 128 pourquoi pas, il faut que je l'écoute sur samples.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rivera
whitelion a écrit :
le Governor est le jumeau du V30 que je n'aime pas.


C'est ce qui se dit mais à l'écoute ca se ressemble pas...
Le Governor est beaucoup moins harsh mais surtout il a tendance à tordre plus rapidement que le V30 ce qui lui confère un caractère un peu plus vintage que le V30.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Une petite mise à jour du topic avec les mêmes modifications mais un changement de HP.

Exit Eminence Wizard et bonjour Celestion V30.

Je dois tout d'abord dire que ca me fait super mal de dire ça:
Ça sonne mieux avec le V30 selon moi qu'avec l'Éminence (et je fais plutôt parti des détracteurs du Celestion.)

Mes explications (totalement dénuées de sciences, si quelqu'un en a, je suis preneur).

- Le fait de monter de la mousse acoustique amortie la partie haute du spectre (d'une guitare, entendons-nous bien) et c'est là que le V30 vous le rend bien. Là où le Wizard était plus doux on avait tendance à monter un peu les aiguës sur l'ampli, ici c'est parfait.

- Le bas médiums qui fait généralement défaut aux baffles de petites tailles est très équilibré et reste assez précis et grâce à la grosse bosse médium du V30 rend le baffle hyper vivant dans un registre vintage/moderne (exit métal moderne)

Conclusion: on ne crache pas sur telle ou telle référence, on essaie avant de définitivement juger.

PS: Je sens la question venir: Le Wizard est parti faire un tour dans un cube Suhr, mais ceci est une autre histoire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Aller un vrai comparatif:

Marshall 1912 versus Suhr 1x12
Grosso modo, je tente un test ridicule du genre torchon et serviette.

Configuration du test:

Rivera M100 branché directement dans les cubes
Telecaster NOS63.

Mazette, c'est trop fort!
Entre les deux baffles, j'ai particulièrement été étonné de ne pas avoir plus de différence que ça. Le caractère du HP est parfaitement respecté et on retrouve rigoureusement le timbre du V30 dans les deux baffles.
Avec le coffre du Suhr on a le sentiment d'avoir à faire à un baffle plus gros qu'il n'est. Malgré cela le Marshall, grâce à l'amortissement et au travail de rigidification n'a pas le coté boxy qu'on a avec le cab d'origine et ne se trouve pas si loin du cube Suhr qualitativement parlant.

Suhr:
Les +
- des tonnes de basses en plus, ce qui donne une présence supplémentaire et augmente un peu le rendement. (2 peut-etre 3dB)
- une définition un poil au dessus qui doit s'entendre un peu plus dans un contexte de groupe.

Les -
- Le prix.
- Le poids: il est super lourd à coté du 1912

Marshall 1912:
Les +
- le poids.
- Le rapport qualité prix
- Un vrai bon son de gratte, meilleur que certains combo de marque.

Les -
- Pas mal de boulot et de sueurs pour le mettre à niveau
- Un petit peu moins défini.


Misa à jour des tarifs...
- 1912 d'okaz: 120€ (avec un peu de chance, au moment ou j'écris ces mots, j'ai trouvé à 100€) sinon 150€ en moyenne.
- HP Eminence: The Wizard 98€ (ca a augmenté!!!) à Thomann, un Governor est encore moins cher, un Celestion V30 d'okaz 60€
- Mousse: 10€
- Câble: 5€ pour 50 cm de TRÈS bon câble.
- Embase jack Switchcraft. 5€
- Poignées métal + visserie Inox: 40€

Cout du baffle qui déchire bien en V30: 240€!

NB: Cube Suhr monté en V30 Neuf: 530€

Alors, oui le Suhr est meilleur, mais le jeu en vaut-il la chandelle? C'est une question que je ne débâterais pas. Toujours est-il que je suis quasi certains que le petit 1912 modifié tient tête à son grand frère le 1922 quand il veut!

NB2: Marshall, c'est peut-être pas le top mais une chose est sure, on en a pour son argent!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
Rivera a écrit :

Toujours est-il que je suis quasi certains que le petit 1912 modifié tient tête à son grand frère le 1922 quand il veut!


à tester en live... sur un paddy ou autre ?
c'est con, ce soir je suis au station (place blanche) on aurait pu essayer.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...