Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Optimisation baffle Marshall 1912 Mousse+V30/Wizard

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
par rapport au wizard...niveau qualité et son tu préfère quoi?
onzieme diese
Rivera a écrit :
la benouze a écrit :
c'est justement ce que me propose gillou!!
tu connais ce h.p?


Et bien, oui.
C'est le HP qu'il y'a en standard dans tous les baffles Marshall "standard" (sauf le 1912).

C'est un HP hyper polyvalent qui se montre un peu harsh quand il est neuf. Une fois rodé, il est vraiment sympa pour peu qu'il soit un peu poussé car, et c'est pour moi son seul défaut, il n'est pas terrible à bas volume.


il est carrément bon quand on pousse, il devient plus équilibré à mesure qu'on monte !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
Une chose est sure avec ce HP, tu ne fais pas d'erreur.
C'est vraiment une question de gout.

Sur la qualité, tu ne te tromperas pas, Eminence ou Celestion n'ont plus rien à prouver.

Fonce, quand tu sais que tu pars sur la base que le G12B150 n'est pas un super HP guitare. ++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
geanpol
Joli travail Rivera .
Je suis entrain d'optimiser un Marshall 1960 AV ( montage, jointage , câblage, peinture , poignées ).
Pour les HP , j'attends de recevoir deux Eminence Red Coat Tonker 16 ohms , qui seront montés en X avec deux des Vintage Marshall d'origine ( V 30 ).
Je ferai un topic dessus dès finalisation .
Rivera
Merci.

Bon courage à toi, ça prend un peu plus de temps qu'il n'y parait.

Tiens-nous au courant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Une petite mis à jour.

Test du baffle en plein air. Tête CAA OD100 utilisé à peu près à la moitié de sa puissance.

J'étais situé à environ 6m de l'ampli.
Le Wizard tiens très bien la puissance avec une propreté respectée. La projection est excellente vu la taille du HP.
En terme spectre, il n'a presque rien à envier au 4x12.
La rendement hors norme du HP permet de ne pas trop pousser la tête (HP limité à 75w), c'est vraiment bien.

J'ai plus qu'à mettre un tolex rose!

Je suis définitivement conquis et ne peut que vous recommander de faire ce genre de modifications.

Je ne sais pas ce que ça donnerais dans les 4x12 Marshall, mais il est certain que ces modifs sont OBLIGATOIRES dans les 1912 et 1922...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
geanpol
Très intéressant Rivera .
De mon côté , après m'être fait arnaquer par Extremeforce.de ( à recommander à vos meilleurs ennemis !!!) , j'ai fait le deuil des deux Electrovoice EVM Classic 12L , et j'ai reçu les deux Eminence Tonker commandés chez Thomann .
La série noire continue : un des deux HP a été endommagé par une "auscultation" lors du transport , en vue d'une identification du contenu pour vol .
Mais Thomann est une boîte sérieuse : le HP va repartir pour échange , sans dérangement, ni frais supplémentaire : chapeau Thomann !
Le baffle Marshall est ouvert depuis un bon mois , j'ai donc tout le temps de l'améliorer !!!
zefox
  • #38
  • Publié par
    zefox
    le 07 Jul 09, 20:51
Rivera a écrit :
- Poignées métal pour rigidifier encore la caisse.

ça c'est très discutable, dans la mesure ou la paroi est moins homogène et que tu ajoutes du métal dans le bazar acoustique
L'info et l'expérience avec la mousse acoustique grise est très intéressante.
Rivera
zefox a écrit :
Rivera a écrit :
- Poignées métal pour rigidifier encore la caisse.

ça c'est très discutable, dans la mesure ou la paroi est moins homogène et que tu ajoutes du métal dans le bazar acoustique


En quoi est-ce moins homogène dans la mesure ou l'ancienne poignée est exactement la même mais en plastique?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Ce n'est pas grave et j'ajoute que si elle n'avait pas été déjà présente, tout comme toi, j'aurais trouvé ça étrange de réduire le volume d'origine du baffle avec des poignées de ce type.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rönönö
Rivera a écrit :
Une petite mis à jour.

Test du baffle en plein air. Tête CAA OD100 utilisé à peu près à la moitié de sa puissance.

J'étais situé à environ 6m de l'ampli.
Le Wizard tiens très bien la puissance avec une propreté respectée. La projection est excellente vu la taille du HP.
En terme spectre, il n'a presque rien à envier au 4x12.
La rendement hors norme du HP permet de ne pas trop pousser la tête (HP limité à 75w), c'est vraiment bien.

J'ai plus qu'à mettre un tolex rose!

Je suis définitivement conquis et ne peut que vous recommander de faire ce genre de modifications.

Je ne sais pas ce que ça donnerais dans les 4x12 Marshall, mais il est certain que ces modifs sont OBLIGATOIRES dans les 1912 et 1922...


Je vais sûrement faire cette modif un jour ou l'autre pour mon CAB Epiphone Valve Junior, je te tiendrai au courant
Rivera
rönönö a écrit :
Je vais sûrement faire cette modif un jour ou l'autre pour mon CAB Epiphone Valve Junior, je te tiendrai au courant


Pas de soucis... Un forum, c'est fait pour cela... Partageons!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
Salut, j'avais réalisé cette modif il y a quelques annees sur une paire de 1912 lorsque je jouais en stereo, j'avais agraffé de la mousse genre molleton blanche et mis des eminence GOVERNOR, qui vont vraiment tres bien dans ce baffle.
ça tient bien les graves, le 1912 n'a en effet plus rien a voir avec un 1912 d'origine. Y a pas photo !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
dexter236
Salut à tous,

J'aimerais remplacer les hp de mon 2x12 par un Wizard et un Governor mais j'ai peur du rendement avec une tête 100w.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...