ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
a.loïc a écrit :
C'est marrant, on entend ton jeux de guitare en accoustic aussi

Ouais ça fait chier mais je peux pas jouer trop loin de l'iphone du coup on entend un peu la guitare à vide.
Sinon merci à vous, quand j'aurai un peu de temps j'essaierai d'en faire d'autres.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Mikka Grytviken
jerem37 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Jerem37 a écrit :
Je viens de me rendre compte, honte à moi, que j'ai oublié de citer un de mes "dieux" de la gratte en ce qui concerne le fameux "crank"-OD, à savoir le grand Mark (Knopfler)
Ok lui c'est différent car il joue aux doigts, mais quel son et quel touché. Respect.

Tiens au fait je vois que tu es en Touraine !
J'ai vécu sur Tours durant quelques années de 93 à 97 et pas mal joué sur la région entre 94 et 2000.
C'est un chouette coin où j'aime retrourner.

Salut Mikka,

C'est marrant ça
En plus j'ai un pote qui faisait pas mal de sonorisation de groupes à cette époque, donc si ça trouve il t'a sonorisé pendant un de tes concerts
Moi j'y suis (pas sur Tours, plutôt au vert pas loin de Chenonceau là où il y a le chateau) que depuis fin 2006-début 2007 et j'avoue que j'aime bien cette région que je trouve très jolie. Le plus dur, c'est le manque des potes et de la famille quand on s'éxile, mais on s'habitue...
Avant j'ai vécu en Champagne Ardennes de 92 à 2006 (comme Guiloop mais dans le 51 moi D'ailleurs j'y retourne ce WE, un de ces 4 faudra que je monte sur Charlestown voir l'atelier benrod )
Bref le monde est petit comme on dit toujours

Ouais, très petit comme tu dis !
Surtout quand on s'expatrie ... assez loin comme c'est mon cas ... et qu'on retombe par hazard sur une connaissance d''il y a 20 ans ... ça arrive parfois et c'est plutôt cool !

c_planet
j'ai toujours rêvé d'o/c mon ampli et de faire distorsionner mon pc ...
EddyBaby
Excellent !!!

Sinon je pense investir bientot dans un atténuateur, des conseils ? je pars plutot vers le Nos DB killer..

Je suis un peu tristouille aujourd'hui, j'ai renvoyé les micros de ma gratte pour un montage de capots

Et sinon, j'ai grave envie d'une Les Paul, c'est grave docteur ?
papyboyington
La les Paul et le rocker 30 vont trés bien ensemble, par contre c'est un peu la foire dans les modèles Gibson teste au maximum avant d'acheter!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
au fait j'ai fais une repet avec ma nouvelle gibson, et bien je confirme le rocker 30 avec une LP c'est quand même autre chose qu'avec la jaguar. plus rien a voir, du coup je ne sais pas si je vais revendre mon rocker 30 car ma LP va devenir ma gratte principale.
EddyBaby
Bonne nouvelle pyrouf..

Non mais j'ai dis que j'avais envie d'une LP mais ça va passer, j'ai déja eu, et malgré le fait que j'adore jouer dessus, pour mon jeu de scène c'est loin d'être l'idéal. Et comme pour l'instant j'ai pas l'utilité d'avoir 2 grattes.

Niveau boost, je me suis commandé un catalinabread
c_planet
EddyBaby a écrit :
Excellent !!!

Sinon je pense investir bientot dans un atténuateur, des conseils ? je pars plutot vers le Nos DB killer..

Je n'ai rien lu sur le Nos, pourtant j'en ai parcouru des forums à la recherche d'avis sur un bon atténuateur.

Mon tech me conseillait plutôt les socket lampes tonebones de chez TAD mais finalement en y pensant bien ça ne sera pas assez atténuateur pour moi je pense (en tout cas pas assez flexible).

Bref, j'ai cassé la tirelire et commandé un Koch LB120-II, il doit arriver cet apm, d'après 9 avis de forumeurs sur 10 c'est ce qu'ils ont eu de meilleur comme atténuateur, avec des options DI/rec/simu vraiment au point (sauf la sortie casque).
EddyBaby
J'attends ton avis alors, c'est pas pressé de toute façon
SuckMyKiss
Moi j'ai un THD Hotplate et il fait parfaitement son boulot.
Réglages on ne peut plus simple, atténuation très efficace.
L'atténuation est complètement transparente jusque 12dB, et c'est déjà largement atténué.
A partir de 16dB, on peut atténuer à l'infini, ça peut être pratique mais forcément faut s'attendre à un son quelque peu dénaturé.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
putain 2eme fois que ma Rockerverb déconne, il construise leur amplis avec les pieds??

au début j'ai eu des coupures de son sur le Dirty, des que je tripotais le potard de trebble apres quelques crachotements le son revenait mais repartait aussi sec
là plus de coupures mais le potards n'agit plus du tout comme avant, il vire vite vite dans les aigues et agit un peu sur le volume..............

classe
EddyBaby
T'avais qu'à pas prendre un orange pas orange !

Du coup, retour sav ?
tosoni alex
Au fait, quelqu'un a des infos concernant la thunder 30 ??

Ormis le fait qu'elle soit en commande chez DV à 615€ et à 748€ chez Thotho... personne ne compte se lancer ???
EddyBaby
ça fait quand même pas cher du tout quand on compare au rocker...

J'attends également plus d'info avec impatience

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...