ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tosoni alex
'Tain guiloop, si ca retourne au SAV, courage et surtout patience !!! Quand je vois pour mon 4x12 ce que j'ai du attendre... Plusieurs gars m'ont dit que c'étaient les rois pour faire attendre les gens. Ils disent une date et 1 jour avant, te contacte pour te dire; "en fait, pas avant 10 jours ouvrables" !!

Sinon, concernant le thunder, a part les 5 lignes disant qu'il remplace le r30, 2 canaux et une boucle... On ne sais rien du tout si je comprend bien ?
EddyBaby
C'est ça, on ne sait même pas où il sera fabriqué
c_planet
EddyBaby a écrit :
J'attends ton avis alors, c'est pas pressé de toute façon

Voici,

après 35 minutes de test.

Bon, super, ça fait le job, sans ajouter ou enlever au son. J'ai testé 5% et 2%. Je peux enfin mettre les volumes des deux channel à 10 sur mon combo (un 65w anglais mais de tonalité/construction similaires à un mesa boogie). Alors que d'hab pour tous les jours je suis à ~0,8 et ~1,3 (arf), et 3 pour une répet (mais c'est l'exagération, satanés batteurs...).

En fait, quand je dis que ça n'ajoute pas au son, c'est un peu faux, forcément en montant les volumes à leur max j'entends enfin mon canal clair cruncher (vers 8 c'est très léger et à 10 plus marqué), bref, c'est assez cool, à ce volume ce crunch se retrouve aussi sur le canal lourd, ce qui fait que je trouve ma disto ampli moins compressée et avec un grain plus sympathique (plus d'harmoniques je dirais).

pour la hotplate, c'est aussi un bon produit, c'était en fait mon deuxième choix, mais ayant vu des possesseurs de hotplate changer sans regret pour un koch (sur harmony central, je pense), je n'ai pas hésité sur le choix.

bon, tout cela n'a rien avoir avec Orange, sauf que je testerais surement l'atténuateur sur le Dual Terror, l'intérêt va être purement théorique je suppose, enfin on ne sait jamais. (arf, l'atténuateur coute 100 euros de moins que la tête d'ampli ...)
EddyBaby
Ce qui me fait peur avec le koch (jhésite entre le koch et le nos), c'est que y'a plein de bouton. ça reste plug and play quand meme ?
c_planet
EddyBaby a écrit :
Ce qui me fait peur avec le koch (jhésite entre le koch et le nos), c'est que y'a plein de bouton. ça reste plug and play quand meme ?

tu peux télécharger le manuel, il existe en français. il faut surtout bien que tu comprennes les additions des ohms si tu utilises deux cab. faut pas se tromper de version d'atténuateur.

les autres fonctions ne demandent même pas à ce qu'on s'y intéresse si on ne désire que l'atténuateur. tu plug un cable vers ton ampli, un cable vers ton cab et c'est tout, même pas besoin d'utiliser l'alim. moi j'ai un peu plus de cables à brancher parce que j'utilise deux cab (deux cab 16ohms donc un koch 8ohms), je dois prévoir un câble supplémentaire entre la sortie atténuée et l'entée jack du koch distributrice (parallèle) des deux cab.
EddyBaby
Okay, merci pour tes explications... ce sera surement pour utiliser en 16ohms de toute façon
bigfilesystème
SuckMyKiss a écrit :
Moi j'ai un THD Hotplate et il fait parfaitement son boulot.
Réglages on ne peut plus simple, atténuation très efficace.
L'atténuation est complètement transparente jusque 12dB, et c'est déjà largement atténué.
A partir de 16dB, on peut atténuer à l'infini, ça peut être pratique mais forcément faut s'attendre à un son quelque peu dénaturé.

ça correspond à quoi -12db? sur 30watts, ça le réduit à combien de watts?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ah quand même!... thx.

les users du db killer ont l'air d'être satisfait sur le topic des atténuateurs, remarque même les users de la hotplate et du koch...
un JTM45 sinon rien...
nomorph
bigfilesystème a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Moi j'ai un THD Hotplate et il fait parfaitement son boulot.
Réglages on ne peut plus simple, atténuation très efficace.
L'atténuation est complètement transparente jusque 12dB, et c'est déjà largement atténué.
A partir de 16dB, on peut atténuer à l'infini, ça peut être pratique mais forcément faut s'attendre à un son quelque peu dénaturé.

ça correspond à quoi -12db? sur 30watts, ça le réduit à combien de watts?

1.875 Watts
Bonsoir à tous !
Le mec du magasin m'a conseillé un ampli orange d'occas qui valait à l'origine 230 euros et le mec me le fait à 140.
Je n'arrive pas à retrouver les références de l'ampli.
Je sais juste que c'est un ampli 15 ou 30w, à transistors, ayant un canal clair et canal saturé, avec de la reverb, une égalisation, une sortie casque et un autre truc pour brancher son mp3 (dixit le vendeur) et que l'ampli était assez léger.

Pouvez me dire à quels amplis cela correspondrait ? En comparant les photos ma mémoire reviendrait je pense. Merci beaucoup bonne soirée
remayz
  • Vintage Top utilisateur
un orange crush sans doute..
C'est ça ! Orange crush 30 W. Que pensez-vous de cet ampli ? J'aime les sons clairs, et jouer en saturé léger pour du blues/rock. Ca ira ?

J'ai lu une critique disant en autres :
Cet ampli est plutôt à conseiller à ceux qui jouent une musique reposant principalement sur des sons clairs ou crunch raisonnables, jazz, blues/rock (avec éventuellement une pédale d’overdrive pour les chorus endiablés), country.

Son point fort n’est pas la polyvalence mais sa puissance : suffisamment mesurée pour éviter une pétition du voisinage contre vous,

Cela me satisfait tout à fait, cette critique est-elle juste ?

Meric d'avance bonne soirée
lostever
La série Crunch n'a pas bonne presse en fait, pas grand chose à voir avec les modèles à lampes.
A ta place, j'irai voir l'équivalent chez Vox.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...