ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
La série Crunch n'a pas bonne presse en fait, pas grand chose à voir avec les modèles à lampes.
A ta place, j'irai voir l'équivalent chez Vox.
Ah zut de zut, quelles sont les principales critiques ?
Et quel est l'équivalent chez vox stp ? Je ne parviens pas à trouver cette réponse en cherchant.
Bonee soirée
lostever
a ta place et vu ce que tu recherches, je prendrais ça sans hésitation.

http://www.dv247.fr/invt/61544/

Tu trouveras toutes les infos sur le thread dédié. Y a des gros gros fan de cette petite boite
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :
a ta place et vu ce que tu recherches, je prendrais ça sans hésitation.

http://www.dv247.fr/invt/61544/

Tu trouveras toutes les infos sur le thread dédié. Y a des gros gros fan de cette petite boite

Yes prends ca et tu sera pas déçu
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
une question bizarre :

Je possède un combo AD30TC (donc 2 V30 sous 16 ohm) et j'aimerai lui coller un 4X12 pour gagner en projection. Si jsuis pas trop con, je branche les HP du combo sur une sortie 8 ohm, et le cab 16 ohm sur l'autre sortie 8 ohm et ça roule..

question :
Ca donne quoi le combo posé sur le baffle? c'est pas trop bancale? ^^
niveau controles ça va je suis assez grand pour les utiliser, mais j'ai des doutes sur les baffles, est ce qu'ils vont aimer les deux gros patins en bois de l'AD30..

autre chose : quelqu'un a les dimensions du plateau supérieur des cabs PPC412 et PPC412 AD? juste pour savoir si le combo tient sur le cabinet pan coupé, vu qu'il est plus étroit..
lostever
Actuellement j'ai mis un 2*12 Mesa + Tete Rectoverb sur mon PPC412 et ça tient sans probleme. Niveau hauteur , les reglages de la tete sont pile poil à la bonne hauteur des yeux car le 412 n'est pas trés haut. Par contre, ce n'est pas un AD le mien.
Et effectivement, je te conseille fortement de proteger ton 412 des marques car ça vien trés vite.
ça me fait penser qu'il faut que je matte le mien poru voir si le papier-bulle est suffisant ....
bouly
Oui, les Hp de ton combo sur 8ohm pareil pour le 4x12, je te confirme t'es pas trop con.

Bon si ça peut te rassurer ton cab Orange va largement supporter ton combo.
J'ai moi même un Andy Dunlop, donc le pan coupé et il supporte largement un 4x12 Hiwatt pan droit !!! Hé oui le pan coupé sous un pan droit !! Logique respecté pour une fois, grâce à la profondeur des 4x12 Orange.
Le pan coupé fait environ 30cm en haut et environ 37 Cm à la base, donc les 37 cm doivent, j'imagine, correspondre au haut d'un pan droit.

Les marques on s'en tape, c'est pas un bibelot !
SuckMyKiss
C'est beau

Tu dois prendre ton pied avec ça
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
Il fut un temps où... oui. Mais maintenant je suis passé de l'autre côté de la force, je ne m'en sers plus vraiment, mais j'ai du mal à m'en séparer, allez savoir pourquoi.
bigfilesystème
j'aimerais bien en trouver un vintage... style le truc introuvable quoi
un JTM45 sinon rien...
Hate_Crew
Salut!

Je suis en train de regarder pour remplacer mon 412 Orange par un 212 Matamp.

Le 212 pan coupé que je regarde est loader avec des G12H 70th anniversary. Personnellement, j'ai une tête Orange Rockerverb 50. Je sais que pour mon utilisation général, je devrais bien aimé les G12h. Par contre, j'aurai quelques shows à faire avec un groupe qui est plutôt très métal (Du genre In Flames). Je me demandais si les g12h peuvent faire la travail, ou bien si en plus grosse disto j'aurai un son très ordinaire??? J'imagine que le son avec bcp de gain va devenir bcp plus "smooth"???

merci
Hate_Crew
merci, j'avais complètement oublié ce test.
bigfilesystème
...le g12h plus doux, plus vintage, moins moderne... pour la grosse artillerie, je ne sais pas si c'est le plus adapté...
un JTM45 sinon rien...
Hate_Crew
Ouais, dépendement de la vente de mon cab, je pensais p-t passer commande direct chez Matamp, et me prendre un mix V30 et G12H

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...