ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
On s'intéresse aux amplis Orange ici, c'est déjà bien à mon avis
Du moment qu'un vendeur trouve un acheteur et que les 2 ont le sentiment de faire une affaire (aussi vrai pour un mag et du neuf que pour une super occase comme celle de Bigfile), c'est bien suffisant selon moi (et de toutes façons l'éco je suis nul :wink )
Je rejoins donc plutôt Lostever sur son post
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
sioul a écrit :
Jay944 a écrit :

Il existe d'ailleurs depuis peu, une version traduite et "européanisée".

Mouai, la traduction vaut pas grand chose... (comme beaucoup de traductions... erreurs etc.) si quelqu'un s'intéresse à l'éco ici, vaut mieux qu'il le lise en anglais

Je l'ai parcouru en librairie, l'originale me suffit. Ca avait pas l'air trop vilain quand même Et dans le genre vulgarisant, ça reste AMHA le mieux foutu.
sushi_bar
Pour revenir sur du concret... J'ai changé les lampes de puissances de ma RV50... Il y avait encore celle d'origines dedans... Ehhh ben la différence est incroyable! A tous les utilisateurs d'orange avec les lampes toutes noires dedans : CHANGEZ LES!!! et vite!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jerem37
sushi_bar a écrit :
Pour revenir sur du concret... J'ai changé les lampes de puissances de ma RV50... Il y avait encore celle d'origines dedans... Ehhh ben la différence est incroyable! A tous les utilisateurs d'orange avec les lampes toutes noires dedans : CHANGEZ LES!!! et vite!

Toutes noires car elles sont comme ça d'origine ou parce qu'elles ont bien chauffé? Si t'as une tite photo pour nous illustrer ça...
Mais ouais, tu dois redécouvrir ton ampli
sushi_bar
Non elles sont noires d'origines... chinoises apparemment... Je ferai des photos!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
SharkFood
sushi_bar a écrit :
Non elles sont noires d'origines... chinoises apparemment... Je ferai des photos!

J'ai eu un RV50 MKII et les lampes d'origine sont chinoises.
Et effectivement, le petit investissement pour les changer vaut le coup.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
letot
  • Custom Cool utilisateur
retuber un R30 conseil en lampes ?
sioul
Jay944 a écrit :
sioul a écrit :
Jay944 a écrit :

Il existe d'ailleurs depuis peu, une version traduite et "européanisée".

Mouai, la traduction vaut pas grand chose... (comme beaucoup de traductions... erreurs etc.) si quelqu'un s'intéresse à l'éco ici, vaut mieux qu'il le lise en anglais

Je l'ai parcouru en librairie, l'originale me suffit. Ca avait pas l'air trop vilain quand même Et dans le genre vulgarisant, ça reste AMHA le mieux foutu.

Non c'est clair qu'il est pas à jeter, j'exagère... mais l'original est quand même un cran au dessus (mais c'est valable pour toutes les traductions, de Harry Potter jusqu'aux manuels d'économie lol...) Bref, revenons à Orange confrère économiste !
jerem37
letot a écrit :
retuber un R30 conseil en lampes ?

En puissance les JJ sont vraiment bien déjà (moi j'avais ça d'origine, mais il y a eu plusieurs config différentes suivant les années je crois...), sinon les Svetlana Logo C (ou SED windged C) sont top aussi et ouvrent le son.
En preamp, JJ ECC83S c'est de la valeur sûre
letot
les jj c'est ce que j'ai en préamp
jerem37
letot a écrit :
les jj c'est ce que j'ai en préamp

Ben alors je sais pas, en lampes actuelles y'a que ça que j'aime bien (éventuellement une JJ ECC803S en V3 c'est à dire en phase inverter, certains aiment bien)
Henry777
Un peu de patience un ampli mono canal ça se vend pas rapidement actuellement.
O)))
arnaud.ret
j'ai mis des mois pour vendre le mien, faut etre patient,et pourtant c'est vraiment un p..... d'ampli.
ChrisJr
Il suffit juste de tomber sur LA personne qui cherche ca et que le prix soit attractif, même si c'est rare, les gens réfléchissent à 2 fois avant de mettre un sommes comme ca aujourd'hui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...