ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Il suffit juste de tomber sur LA personne qui cherche ca et que le prix soit attractif, même si c'est rare, les gens réfléchissent à 2 fois avant de mettre un sommes comme ca aujourd'hui
popomme
bonjour les n'amis !

Dites, j'ai une tête orange th-30 avec boucle d'effets.
Sur vos conseils j'ai acheté de bons câbles pour ne pas détériorer le son et j'aimerais continuer sur cette lancée..

Reprenez moi si je me trompe.. et désolé si il y a des questions cons.. je ne demande qu'a apprendre

j'ai donc:
les paul >
3m sommer classic >
whawha crybaby >
6m sommer classic >
orange th-30

et dans la boucle:
6m sommer spirit >
delay ehx memory toy >
elixir patch >
mxr m108 equalizer >
elixir patch >
boost ehx lpb1 >
6m sommer spirit

jusque là tout va bien ?

1) vu que j'ai beaucoup de longueur de câble, devrais-je mettre une buffer avant la wha ? ou après ? que pensez vous du boss tu-3 tuner ? il fait buffer donc ça pourrait être bien non ?

2) dois-je mettre un buffer dans la boucle ? car il y a 12m de câble

3) pour alimenter tout ça, il me faut obligatoirement une alim avec sorties isolées ? donc fuel tank junior ou voodoo lab iso 5 ?

Voilà merci de répondre à toutes les questions si possible, je ne crois pas trop me tromper, dites moi si je me goure complètement

merci !
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
letot
  • Custom Cool utilisateur
je pense pas que tes 12m de câbles détériorent trop ton son après c'est surtout la qualité des câbles/pedales et alim pédale
j'alimente mes 3 pedales (TS delay et wha) avec juste une alim Boss et une guirlande et je n'ai aucun buzz
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut popomme,

bon je m'y connais pas trop en buffer, chainage etc, mais déjà un buffer dans ta ligne gratte-ampli ne va pas servir à grand chose amha, tu es à 9m avec du bon câble et à moins que tu aies une version ancienne de cry baby (les vieilles US quoi) ou une version modifiée, elle a déjà un buffer intégré je crois, donc RAS pour ça.
Après, dans ta boucle, comme ça vient d'être dit, peut être qu'il t'en faut un (mais un accordeur se met pas dans la boucle je pense...à vérifier auprès de connaisseurs ) à moins qu'une des pédales de ta boucle (idéalement la 1ère je crois) en ait déjà un...
Mais bon, je laisserai les pros de la boucle d'effet répondre à ce sujet
Pour info, moi quand je branche mes pédales entre la gratte et l'ampli (peu @home où je suis plutôt straight amp ou juste mon trouble booster), j'ai 10 à 12m de câble (du bon comme ce que tu as) au total, et que des pédales true bypass (la V847A a un buffer, mais tellement il vire les basses pour booster les aigus je m'en sers quasi plus de la wha...un jour peut être je m'en choperai une bonne style Budda, CAE, RMC ou Clyde )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
popomme
Merci ! Je n'ai pas toutes les réponses mais je me permet d'en rajouter une ^^
Quel treble booster avec bon buffer me conseillez vous pour booster le canal saturé du thunder 30 ?
Ma chaîne youtube ! :
lostever
Oui il te faut une alim à sorties isolées du moment que tu branchés à la fois des effets en façade et dans la boucle.
Quant à une ts avec buffer, j'en connais pas et, perso, j'en vois pas la nécessité avec ta config
Henry777
headbreaker a écrit :
Vous avez certainement raison, je vais attendre sagement l'acheteur

Si j'avais un groupe actuellement, je te l'aurai pris mais bon là pour jouer en appart c'est pas top.
O)))
headbreaker
Henry777 a écrit :
headbreaker a écrit :
Vous avez certainement raison, je vais attendre sagement l'acheteur

Si j'avais un groupe actuellement, je te l'aurai pris mais bon là pour jouer en appart c'est pas top.

J'avoue, je vais pas faire le commerçant et t'affirmer que c'est pas trop pour un appart c'est trop pour un appart je vais m'en acheter un plus petit d'ailleurs
popomme
lostever a écrit :
Oui il te faut une alim à sorties isolées du moment que tu branchés à la fois des effets en façade et dans la boucle.
Quant à une ts avec buffer, j'en connais pas et, perso, j'en vois pas la nécessité avec ta config

A ce que j'ai lu la TS9 a un buffer non ?

et elle rend bien dans un orange ?

le but est de servir de buffer et de treble booster la disto de l'ampli pour les solos car ça serait ma seule pédale en façade entre les 3m de câbles guitare/TS9 et les 6m restants TS9/ampli.

Bonne idée ?
Ma chaîne youtube ! :
lostever
Je mettrais plutôt la lpb1 en façade pour jouer ce rôle de boost. La TS9 est une valeur sûre , perso je l'utilise en crunch un peu poussé et je garde le canal lead avec plus de gain, ça permet d'avoir plusieurs possibilités
salut,
Je viens de recevoir mon rockerverb 50 et comme je suis curieux et que j'essaie tant bien que mal de dompter la bete, pouvez vous m'indiquer vos réglages et le style de zic que vous jouer?
Sinon la ts9 est elle une bonne pédale de boost en ayant un bon crunch sur le canal dirty pour y rajouter du volume et du gain?
letot
faudrait qu'ils sortent des pack orange + TS
perso, j'ai tester hier soir la ts9 sur le clean et c'est très très décevant je trouve ( son trop sourd a mon gout ), alors que le clean est génial
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
perso je déteste la TS9 sur un le clean
c'est en boost qu'elle prend tout son sens

par contre ça n'ajoute pas de volume hein

faut que je fasse du sample on/off avec mon rocker 30
letot
un mxr micro ami pour volume ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...