ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
des news du Namm au niveau de l'OR15 et OR 50?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
wyldenot
letot a écrit :
déjà 30 W c'est suffisant te fait pas de soucis
Allé un 50w si tu veux pour le plaisir
J'ai un R30 et un batteur sourd t'inquiète qui si je pousse il se calme l'autre sourd

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais, faites attention en disant ''30W c'est suffisant...'' parce que ce n'est pas vrai que c'est suffisant. Je parle en connaissance de cause. J'ai un R30 avec le 4x12 Orange. Oui, ça pousse. Mais pour le style que stupissic parle, il faut de la puissance pour ''puncher'' en groupe. J'ai joué du HardCore pendant 1 an avec le Rocker et en répète, c'est ok y'a pas trop de problème mais une fois en Show, c'est la que ça ce gattais, comparativement au Krank Rev1 de mon autre guitariste.

Je ne sortais pas du mix, par manque de puissance. J'étais tellement au fond sur le Rocker30 que le son devenais brouillon, fuzzy et la Basse m'enterrais.

J'ai gardé le R30 pour le gros rock à la Led Zep et tout, et je me suis équipé d'un Mesa Dual Rectifier, soit 100w. C'est pas du tout le même son, mais depuis ce temps, notre son de groupe c'est amélioré, car maintenant on discerne vraiment bien les 2 guitares.

Pour résumé, si tu va ''heavy'', le 30 watts risque d'être un peu juste. Tu es toujours mieux d'en avoir en réserve que d'être serré à la gorge.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
c_planet
c'est vraiment un problème, wyldenot ?

si vous montez en volume pour des shows, j'imagine que la batterie a besoin d'être sonorisée, du coup il suffit de compenser les limites des amplis via la sono.

ou alors t'as un batteur qui tape aussi fort que deux amplis 30w à fond pendant un set sans mourir d'une rupture d'anévrisme et il faut lui faire une statue, ^_^
wyldenot
c_planet a écrit :

si vous montez en volume pour des shows, j'imagine que la batterie a besoin d'être sonorisée, du coup il suffit de compenser les limites des amplis via la sono.

ou alors si t'as un batteur qui tape aussi fort que deux amplis 30w à fond, il faut lui faire une statue, ^_^

Oui c'est un problème. Comme dans ce type de shows c'est souvent des salles improvisées avec kit de son seulement pour vocal/bass drum, il faut pouvoir pousser. On avance aussi le drum normalement. Ce n'est pas de la musique de chambre non plus. Il faut qu'il y est impacte sonor. Tout ça pour dire que 30w, ca peut le faire, mais de la a dire que c'est largement suffisant, non ça serait mentir.

Et oui, pour la statue on y travail! Mais c'est malheureusement le type de drummer qui casse 2 paires de baguettes par jam et qui fend ses crash/chinese en dedans d'un mois.
c_planet
oui, le confort de repiquer le moins possible en façade ça se défend mais c'est limité. Prendre l'habitude de pousser les guitares pour fournir tout le volume à la salle à partir d'une enceinte qui est censée être à la hauteur de tes oreilles, je voudrais pas le faire. c'est plus une scène, c'est un four à décibels, lol.
wyldenot
c_planet a écrit :
oui, le confort de repiquer le moins possible en façade ça se défend mais c'est limité. Prendre l'habitude de pousser les guitares pour fournir tout le volume à la salle à partir d'une enceinte qui est censée être à la hauteur de tes oreilles, je voudrais pas le faire. c'est plus une scène, c'est un four à décibels, lol.

Bien c'est parce que le 3/4 du temps, il n'y a pas de scène. Tu joue à même le sol, donc si tu veux avoir le moindrement d'impacte et que les spectateurs ne sont pas à 20 mètres, bien c'est de pousser le volume. C'est plate, mais c'est ça.

Donc voilà pour quoi je dit que le 30W peut-être asser juste. Être à recommencer, j'aurais pris le 100W. Je ne le regrette pas du tout, puisque je ne veux pas m'en départir. Il est parfait quand je joue du ZZTop à Led Zep en passant par Sabbath. En d'autre mot, du bon rock où tu n'as pas besoin de déplacer une montagne d'air. Pour du vrai gros heavy, désolé, ça le fait pas en 30W.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :

ou alors t'as un batteur qui tape aussi fort que deux amplis 30w à fond pendant un set sans mourir d'une rupture d'anévrisme et il faut lui faire une statue, ^_^

+1, je suis surpris aussi...
Non pas que je remette en cause ton jugement wyldenot (je n'ai jamais joué mon T30 autre part que chez oim, donc ) mais je suis surpris...
Surtout pour le coup de pas sortir du mix: c'est clairement un point fort du R30 pourtant. As-tu déjà essayé de pousser tes mids ou jouais tu "scooped mids"? Parce que ça, si en plus tu avais les tubes d'origine, ça change beaucoup de choses...
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé ton son, et que le camarade ait l'info qu'il faut au moins 30W, sinon 50W, pour son style
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wyldenot
jerem37 a écrit :
c_planet a écrit :

+1, je suis surpris aussi...
Non pas que je remette en cause ton jugement wyldenot (je n'ai jamais joué mon T30 autre part que chez oim, donc ) mais je suis surpris...
Surtout pour le coup de pas sortir du mix: c'est clairement un point fort du R30 pourtant. As-tu déjà essayé de pousser tes mids ou jouais tu "scooped mids"? Parce que ça, si en plus tu avais les tubes d'origine, ça change beaucoup de choses...
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé ton son, et que le camarade ait l'info qu'il faut au moins 30W, sinon 50W, pour son style

Normal que tu sois surpris. 95% des gens ici le sont lorsqu'on dit qu'un R30 n'est pas nécessairement asser puissant. La raison est fort simple, vous jouez du Rock (a quelques exception près). Je suis un très grand fan d'Orange et surtout du Rocker 30, mais il faut etre réaliste et se sortir la tête du sable.

Il ce peut que ça ne convienne pas !

Et c'est précisément ce que j'essais de faire comprendre au type qui à posé la question, pour ainsi lui éviter un achat inutile et qu'il ne le comblera peut-être pas.

Il cite Mastodon. Oui les mecs jouent sur Orange... mais pas sur des R30 et y'a une raison pour ça ! Quand tu fais du heavy, tu as besoin de gros wattage. C'est difficile à expliquer par écrit et tellement simple quand on fait la comparaison en personne. Le R30 est l'un, sinon LE, amplis le moins puissant que j'ai possèdé. Il est excellent dans son registre (Rock/HardRock).

Ne t'en fait pas, j'ai essayé tout les combinaisons possible, changé de cab, changé de guitare, changé de micros, acheté des Overdrive... Il manque de Room. C'est tout. Donc même avec les configues que tu veux, si tu n'est pas asser fort, c'est pas le mid qui va te sauver.

Je me suis fait pratiquement traité de FOU lorsque je disais dans des pages plus loin que je jouais le Rocker30 à fond et que je trouvais que ce n'était pas la mort. Vous m'avez tous fait des

On joue fort, très fort. Pour certain c'est péché. Pour nous c'est parfait. Le Rocker30 PEUT convenir mais sera très certainement limite. Alors soit tu essais et tu t'y fait. Soit tu met un peu plus et tu est certain.

Je drive mon Dual Rectifier a 4 sur 10 sur le Master Channel 3 et je suis déjà plus fort que sur le R30 au fond. C'est seulement différent. Et je suis loin d'être un fan de Mesa. C'est que par chez moi, ça ne vaut rien. J'ai payé 900$ pour une tête de 2 ans qui était comme neuve.

Merci de m'avoir lu
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour info j'ai un Rocker 30, j'ai eu 2 rockerverb 50 avant
le Rocker 30 est bien plus puissant!!

j'ai 2 groupes dans des registres musclés, ca joue fort, je me retrouve fasse un à dual Rectifier et j'ai jamais eu de soucis j'ai même jamais pu dépasser 2... (c'est vrai que les watts viennent vite)
wyldenot
Guiloop a écrit :
juste pour info j'ai un Rocker 30, j'ai eu 2 rockerverb 50 avant
le Rocker 30 est bien plus puissant!!

j'ai 2 groupes dans des registres musclés, ca joue fort, je me retrouve fasse un à dual Rectifier et j'ai jamais eu de soucis j'ai même jamais pu dépasser 2... (c'est vrai que les watts viennent vite)

Exactement la différence entre ton RV50 vs R30. Le Rocker 30 devient très fort très rapidement, puis avec Gain au fond, une fois rendu à 4 ou 5 sur 10 bien c'est tout. Tu n'aura pas plus fort. Oui c'est fort, mais je trouve qu'il manque un peu.

Donc, oui si tu compare ''Je met le dual à 4 et le Rocker à 4, le R30 est plus fort'' bien tu te trompe, car le Dual va le bouffer tôt ou tard en montant le volume.

C'est un fait. C'est comme ça.

Je ne ''bash'' pas le Rocker, je passe mon temps à dire que je l'adore. Je dit seulement qu'il faut faire attention. Je trouve que les gens on la réponse du ''30W C'EST PLUS QUE SUFFISANT'' trop facile. Faut vraiment évaluer cas par cas.

Des fois on fera des heureux, d'autres fois, des décus.
jerem37
Ben, en tous cas, je veux bien te croire hein wyldenot (je t'ai dit j'ai jamais joué en groupe avec, mais cette année ça va venir... et je fais du blues-rock-vieux hard moi avec ), fallait pas le prendre direct comme ça hein
wyldenot
jerem37 a écrit :
Ben, en tous cas, je veux bien te croire hein wyldenot (je t'ai dit j'ai jamais joué en groupe avec, mais cette année ça va venir... et je fais du blues-rock-vieux hard moi avec ), fallait pas le prendre direct comme ça hein

Oui pour ton répertoire, ça va être #1 ! Je suis 100 fois plus amateur de Rock/Blues que de Hardcore. Je fais partie de ce groupe parce que c'est des potes et ils avaient besoint d'un Rythme. Je ne l'ai pas mal pris du tout, ne t'en fait pas. Je ne suis pas du genre a mes des donc parfois ça passe plus sec haha !

Je veux seulement essayer d'éviter des erreurs à des personnes qui achètent en se fiant presque à 100% sur des avis forums.

J'ai la chance d'avoir les moyens, donc quand le Rocker ne faisait plus le travail, hop j'achète quelques chose d'autre. C'est pas tout le monde qui fond ça. Quand le mec c'est SON seul ampli ou THE ampli qu'il veux se payer et que face à sa situation de groupe, il n'est pas comblé, ça peut devenir très chiant tu comprend ?

Voilà tout ! (J'ai fait un effort pour le smiley haha)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'est pour ca que je fais la remarque, parce que dans ce cas 50w c'est pas suffisant non plus

j'aime bien pousser mon ampli à fond de temps en temps voir ce qu'il a dans le ventre et c'est pas qu'une question de comparaison de graduation, le rocker 30 sonne plus fort qu'un rockerverb 50 (à fond)
j'ai meme renvoyer le rockerverb 50 pensant qu'il avait un problème... j'en ai reçu un autre, c'était pareil
wyldenot
Guiloop a écrit :
ben c'est pour ca que je fais la remarque, parce que dans ce cas 50w c'est pas suffisant non plus

j'aime bien pousser mon ampli à fond de temps en temps voir ce qu'il a dans le ventre et c'est pas qu'une question de comparaison de graduation, le rocker 30 sonne plus fort qu'un rockerverb 50 (à fond)
j'ai meme renvoyer le rockerverb 50 pensant qu'il avait un problème... j'en ai reçu un autre, c'était pareil

Ouais le 50W a seulement plus d'Headroom en clean, avant que le clean distortionne. Quand on fait du Metal/Heavy, faut vraiment pas aller en bas de 100W, sinon c'est très juste.
jerem37
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :

Oui pour ton répertoire, ça va être #1 ! Je suis 100 fois plus amateur de Rock/Blues que de Hardcore. Je fais partie de ce groupe parce que c'est des potes et ils avaient besoint d'un Rythme. Je ne l'ai pas mal pris du tout, ne t'en fait pas. Je ne suis pas du genre a mes des donc parfois ça passe plus sec haha !

Je veux seulement essayer d'éviter des erreurs à des personnes qui achètent en se fiant presque à 100% sur des avis forums.

J'ai la chance d'avoir les moyens, donc quand le Rocker ne faisait plus le travail, hop j'achète quelques chose d'autre. C'est pas tout le monde qui fond ça. Quand le mec c'est SON seul ampli ou THE ampli qu'il veux se payer et que face à sa situation de groupe, il n'est pas comblé, ça peut devenir très chiant tu comprend ?

Voilà tout ! (J'ai fait un effort pour le smiley haha)

Ne te justifie pas, on s'est compris c'est tout, et y'avait pas de malaise alors tant mieux
Et tant pis pour les smileys

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...