jerem37 a écrit :
c_planet a écrit :
c'est vraiment un problème, wyldenot ?
si vous montez en volume pour des shows, j'imagine que la batterie a besoin d'être sonorisée, du coup il suffit de compenser les limites des amplis via la sono.
ou alors t'as un batteur qui tape aussi fort que deux amplis 30w à fond pendant un set sans mourir d'une rupture d'anévrisme et il faut lui faire une statue, ^_^
+1, je suis surpris aussi...
Non pas que je remette en cause ton jugement wyldenot (je n'ai jamais joué mon T30 autre part que chez oim, donc
) mais je suis surpris...
Surtout pour le coup de pas sortir du mix: c'est clairement un point fort du R30 pourtant. As-tu déjà essayé de pousser tes mids ou jouais tu "scooped mids"? Parce que ça, si en plus tu avais les tubes d'origine, ça change beaucoup de choses...
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé ton son, et que le camarade ait l'info qu'il faut au moins 30W, sinon 50W, pour son style
Normal que tu sois surpris. 95% des gens ici le sont lorsqu'on dit qu'un R30 n'est pas nécessairement asser puissant. La raison est fort simple, vous jouez du Rock (a quelques exception près). Je suis un très grand fan d'Orange et surtout du Rocker 30, mais il faut etre réaliste et se sortir la tête du sable.
Il ce peut que ça ne convienne pas !
Et c'est précisément ce que j'essais de faire comprendre au type qui à posé la question, pour ainsi lui éviter un achat inutile et qu'il ne le comblera peut-être pas.
Il cite Mastodon. Oui les mecs jouent sur Orange... mais pas sur des R30 et y'a une raison pour ça ! Quand tu fais du heavy, tu as besoin de gros wattage. C'est difficile à expliquer par écrit et tellement simple quand on fait la comparaison en personne. Le R30 est l'un, sinon LE, amplis le moins puissant que j'ai possèdé. Il est excellent dans son registre (Rock/HardRock).
Ne t'en fait pas, j'ai essayé tout les combinaisons possible, changé de cab, changé de guitare, changé de micros, acheté des Overdrive... Il manque de Room. C'est tout. Donc même avec les configues que tu veux, si tu n'est pas asser fort, c'est pas le mid qui va te sauver.
Je me suis fait pratiquement traité de FOU lorsque je disais dans des pages plus loin que je jouais le Rocker30 à fond et que je trouvais que ce n'était pas la mort. Vous m'avez tous fait des
On joue fort, très fort. Pour certain c'est péché. Pour nous c'est parfait. Le Rocker30 PEUT convenir mais sera très certainement limite. Alors soit tu essais et tu t'y fait. Soit tu met un peu plus et tu est certain.
Je drive mon Dual Rectifier a 4 sur 10 sur le Master Channel 3 et je suis déjà plus fort que sur le R30 au fond. C'est seulement différent. Et je suis loin d'être un fan de Mesa. C'est que par chez moi, ça ne vaut rien. J'ai payé 900$ pour une tête de 2 ans qui était comme neuve.
Merci de m'avoir lu
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie