c_planet a écrit :
>wyldenot
pour résumer mon intervention, (j'ai un peu tourné autour du pot). Je veux dire que si un modèle d'ampli convient pour une répet, ça serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser ou de l'acquérir parce qu'il ne pourra pas remplir le volume de certaines salles.
Autant rester sur sa préférence et mettre en place un système de soutien pour certain live, y a surement des solutions pas trop encombrantes (c'est peut-être pas l'endroit pour en parler mais c'est un sujet intéressant, on peut parfois faire du solide avec trois fois rien (par exemple à partir de la fx loop, une aby et une EHX caliber 22 ou 44).
Oui je suis d'accord avec toi. C'est peut être moi qui est trop ''perfectionniste'' niveau son. Pour mon application, le 30w n'était pas suffisant. Je devais mettre le Rocker trop fort pour atteindre un niveau convenable et rendu là, le channel dirty était trop fuzzy. Trop fuzzy pour ce que je voulais jouer. C'est le genre de musique ou tu dois puncher en même temps que le drum et couper ton son très rapidement. Ca prend aussi des palm mute précis. Meme avec ma Maxon OD808, je n'arrivais pas à focuser le son.
Bonne chance à lui dans la quête de son son
Peut-être fera-t'il seulement 1 ou 2 shows par année, ou peut-être pas du tout. Dans ce cas, le 30w lui sera suffisant. Pas LARGEMENT suffisant, mais suffisant. Dans mon cas, j'avais besoin de plus de puissance.
Voilà, fin du dossier !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie