ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
auto-réponse :

en clean c'est vraiment pas mal, par contre le gain en crunch devient vraiment crasseux, dans le mauvais sens du terme... dommage.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tenez, quand on vous dit que y'a des mecs de goût qui jouent (ou ont des 2ème gratteux qui jouent ) du Orange (et pas que du Vox pour le coup ), j'suis tombé par hasard là dessus (j'vous préviens y'a pas de son hein ) :

On dirait bien un petit AD30 de loin sur son PPC212...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
ouai, mais 50watts Orange, gain et master à donf comme au 3/4 de la vidéo, le mec est sourd!!!!!

Si je fais ça avec ma dual terror, ça fait déjà mal, alors là!!!!!!(et je ne suis pas chochotte sur le volume )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sdehais
  • Special Total utilisateur
LOL Clair, ma RV100 avec une paire de lampe de puissance en moins ( donc version 50W ) je ne l'ai encore jamais poussé gain et volume à donf... et pourtant même avec des bouchon, c'est limite des fois...

Par contre le grain est superbe et je ne sais pas comment il fait mais il n'a aucun buz, respect !
jerem37
Bah, il doit jouer atténué ou avec un système type Torpedo ou truc du genre non? parce que là quand même, j'ai du mal à croire que le gars reste à côté...
Waggins00
jerem37 a écrit :
Bah, il doit jouer atténué ou avec un système type Torpedo ou truc du genre non? parce que là quand même, j'ai du mal à croire que le gars reste à côté...

Je gars a l'air d'être en studio, donc je pense que l'enceinte est dans une autre cabine, pour la prise de son... lui et sa tête dans une , le baffle dans l'autre

En terme de son, j'aime jusqu'à un certain point (crunch poussif), après c'est trop "dark" pour moi.... mais on retrouve vraiment LE grain Orange (du moins le grain Orange que j'aime )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sdehais
  • Special Total utilisateur
Pareil, j'adore le grain et le gain au début, ensuite, quand il pousse, bien que cela reste propre, j'aime moins
serial_lawyer
Le crunch au milieu de la video est vraiment extra...Après c'est un peu too much. Mais ca al'air d'etre assez fort, surtout au vue de l'augmentation du volume dans la video

Et je commence a chercher une petite tete 15 watts en complement de mon rocker 30. Le dark terror ne m'emballe pas trop de ce que j'en ai entendu. J'aime pas trop le grain du tiny terror...

Vous pensez que l'Or15 pourrait faire l'affaire ? L'idee c'est de se rapprocher du son du Rocker.
jerem37
Pour revenir à la vidéo du vieil Orange poussé de la page précédent, vous allez me lyncher, mais moi je trouve pas le son à tomber par terre non plus, du début à la fin, même si y'a quand même un très beau grain (et j'ai écouté en 1080)
En fait c'est marrant, mais je trouve pas qu'il sonne vraiment "vintage" malgré son époque mais plutôt gros son, mais je pense que l'accordage en drop D, et les riffs du gars (et l'EQ?) n'y sont pas étrangers
Les goûts et couleurs comme d'hab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...