ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour revenir à la vidéo du vieil Orange poussé de la page précédent, vous allez me lyncher, mais moi je trouve pas le son à tomber par terre non plus, du début à la fin, même si y'a quand même un très beau grain (et j'ai écouté en 1080)
En fait c'est marrant, mais je trouve pas qu'il sonne vraiment "vintage" malgré son époque mais plutôt gros son, mais je pense que l'accordage en drop D, et les riffs du gars (et l'EQ?) n'y sont pas étrangers
Les goûts et couleurs comme d'hab
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
serial_lawyer a écrit :
wagins00 a écrit :
Je te dirais ça bientôt!

Ouep et tu as un Dual Terror ? Ca s'en rapproche du Rocker ou pas du tout ? Et est ce que c'est lourd cette bebete ?

Moi j'espère qu'il va vraiment sonner à part cet OR15, plus old school que le TT (qui sonne déjà super), une putain de machine à crunchs 60-70's quoi, sinon ça n'aura pas grand intérêt si ça se rapproche trop des Terror amha (hormis l'EQ c'est vrai )
Waggins00
serial_lawyer a écrit :
wagins00 a écrit :
Je te dirais ça bientôt!

Ouep et tu as un Dual Terror ? Ca s'en rapproche du Rocker ou pas du tout ? Et est ce que c'est lourd cette bebete ?

10Kg, et un grain quand même différent... tout le monde parle de crunch "moderne" à partir des 3/4 du gain pour la série terror, mais ça depend TELLEMENT des lampes!!!! On le dit et le répète, le son avec les lampes d'origine n'a rien à voir avec une bonne monte.

Pour ma part, je rabache, j'ai monté en lieu des EL84 des 6P14P-EV (EL84M), et grain est vraiment "à l'ancienne", avec ma telecaster le clean tient jusqu'à 13h au potard du gain (pour 11h00 avec les lampes d'origine), la définition est décuplée... bref, ça sonne en gros entre du pur Orange et un je ne sais quoi de bluesbreaker bien poussé...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
serial_lawyer
wagins00 a écrit :
serial_lawyer a écrit :
wagins00 a écrit :
Je te dirais ça bientôt!

10Kg, et un grain quand même différent... tout le monde parle de crunch "moderne" à partir des 3/4 du gain pour la série terror, mais ça depend TELLEMENT des lampes!!!! On le dit et le répète, le son avec les lampes d'origine n'a rien à voir avec une bonne monte.

Pour ma part, je rabache, j'ai monté en lieu des EL84 des 6P14P-EV (EL84M), et grain est vraiment "à l'ancienne", avec ma telecaster le clean tient jusqu'à 13h au potard du gain (pour 11h00 avec les lampes d'origine), la définition est décuplée... bref, ça sonne en gros entre du pur Orange et un je ne sais quoi de bluesbreaker bien poussé...

Merci !

En tout la review de Dark Terror sur guitariste.com fait pas du tout envie...Bonjour les abeilles à partir de la moitié de la course du shape...Et pourtant je suis un métalleux.

Donc je vais rester sur ma short list de départ : or15, tiny terror, ou la jim root.
bobygap
J'ai testé aujourd'hui rapidement la TT et la DT toutes les 2 sur ppc 112.

J'ai beaucoup aimé la Tiny Terror. Ça va sûrement être mon prochain achat, mais à voir avec l'OR15.

En revanche je n'ai pas trop aimé la Dark Terror. J'ai trouvé que le grain était trop compressé, ça faisait trop nid d'abeille.
jerem37
wagins00 a écrit :
serial_lawyer a écrit :
wagins00 a écrit :
Je te dirais ça bientôt!

Je ne peux que plussoyer
Moi aussi, mon R30 doit plus trop sonner comme l'original...
Waggins00
J'avoue que le jim root (je n'aime pas le metal, et ce n'est pas pour la signature) me tente aussi, avec des 6p14p EV et une 5751 en V1 et 1 ecc83JJ et une ecc803JJ, il pourrait avoir un grain riche et roots, et pas que metal... à voir...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Pareil, assez intéressé par les sonorités de cette tête. Un Rockerverb de poche en quelque sorte, ça fait envie.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Henry777
Salut,

Je me demandai un truc: le master volume présent sur les vieux Orange overdrive, il est efficace ou alors faut le mettre à fond pour avoir le son?
O)))
Rubbersoul
Orange vendu
Longue vie à lui maintenant sur Neuchâtel !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Salut à tous, après l'avoir essayé je compte m'acheter un Thunder 30, je voulais savoir si vous aviez des flight case pas trop chers à conseiller ?

Est-ce que la tête est exactement de la même taille qu'un Rocker 30 ou autre ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
finalanalysis
pour la question sur le master des vieux overdrive 120, y'a pas de secret. Sur ce genre de vieil ampli, c'est en le mettant à fond que tu obtiens LE son organique.
le master reste tout de même utilisable. Sur le mien, quand je dois mettre le master à moins des 3/4, j'utilise un overdrive maxon pour compenser et apporter un peu de gain.
ChrisJr
Josh des RHCP joue sur un Orange mais lequel ?? un ancien vue la tronche !!!

stavros
Bonjour, je viens vers vous pour demander votre aide et vos avis.
Je possède un Orange AD30HTC (made in UK) et hier j'ai fait la connerie suprême, à savoir brancher deux baffle en 8ohm sur les sorties 8ohm de la tête... Chose qui, apparemment , est super déconseillée d'après le manuel orange. C'est entièrement ma faute, c'est mon premier ampli tout lampe, jusque là j'ai toujours joué sur des amplis basse transistor ou hybride (je suis bassiste). En lisant 8ohm et 8ohm il m'avait semblé logique de brancher deux baffle 8ohm.

Le truc c'est que pendant cette répète de 2h avec le master assez haut je n'ai rien noté d'anormal. Pas d'altération du son, pas d'odeur suspecte, de fumée ou quoi que ce soit. L'ampli a fonctionné de A à Z sans broncher, je n'ai même pas eu l'impression qu'il chauffait plus que d'habitude. La preuve, ce n'est qu'aujourd'hui après avoir évoqué cette répète avec un autre guitariste que j'ai eu la puce à l'oreille.

J'en viens donc à ma question: Que dois-je craindre? Et pourquoi est ce que l'ampli n'a pas bronché alors que je le faisais tourner en 4ohm?! Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?

Edit: J'ai ouvert la bestiole, je n'ai rien vu de choquant au niveau du pcb sous le chassis, rien non plus sur les lampes de puissance, pas de trace de brulé ou de coulure. Je ne suis pas allé jusqu'à enlever le carter du transfo de puissance mais il n'avait pas l'air déformé.
stavros
MrChrisHysteria a écrit :
Josh des RHCP joue sur un Orange mais lequel ?? un ancien vue la tronche !!!

Ca ressemble à un OR.
Rubbersoul
Non c'est un AD30 ou AD140 mono-canal.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...