ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
salut,

des chanceux qui auraient a tout hasard tester ou entendu la jim root terror???
born through sadness
evilalex
serial_lawyer a écrit :
J'ai teste le dual terror en repet, il sonne vraiment bien, surtout le fat channel. Mon seul reproche, c'est que je trouve que les deux canaux ont un peu le même usage. C'est difficile d'avoir un son clean et une disto.

J'ai teste la dark terror en repet hier soir. Franchement tres convaincante. Assez puissante malgre notre batteur qui tape. Super son a condition de pas trop pousser le potard shape. Un petit defaut quand même : ca souffle un peu mais en ayant le gain pas trop pousse (13h pour ma part)

pour du death doom avec 7 cordes tu penses que la dark terror ca le ferait??
born through sadness
Waggins00
Ce "défaut" (2 canaux casi identiques), est presque une qualité pour moi, jouant le canal tiny en léger crunch (midi/13h au potard de gain), et le canal FAT en gros crunch (15H00)

Le tout avec une telecaster (ou strat) MJT.

Et pour obtenir un gain supplémaire, une simple maxon OD808
(mais "brut", tele-jack-DT, c'est du bonheur)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
serial_lawyer
Effectivement, avec cette usage, c'est top et il a du coffre le dual !

Pour la dark terror avec une sept cordes en prevision de faire du death, je pense que ca fonctionne sans souci. Suffisamment de gain (trop pour mon usage) encore une fois le shape est a mon avis a utiliser avec moderation.

Je dirais qu'il sonne plutot old school...en poussant le shape, ca commence a sentir furieusement le death des cavernes version 90's' mais ca manque cruellement de mediums pour moi avec ce type de reglages. A voir avec ce que tu recherches
beny14
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous

Je pense me séparer de ma Rockerverb 100 (MK1) que je n'ai jamais vraiment utilisé.
Je ne suis pas pressé, juste qu'elle ne me sert à rien.
Quel serait son bon prix selon vous ?
kukrapoc
Le rockerverb t'as deçu? Hesites pas à expliquer stp.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
beny14
  • Special Méga utilisateur
kukrapoc a écrit :
Le rockerverb t'as deçu? Hesites pas à expliquer stp.

Non pas du tout, c'est un excellent ampli avec une disto parfaite pour moi. Mais quand je l'ai acheté je pensais pouvoir l'utiliser pleinement mais les projets sont partis en vrille et maintenant je n'ai vraiment plus besoin de ses 100 watts.
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Dites, j'ai besoin de conseil,
Je souhaiterais le son du tiny terror avec un canal clair et une boucle d'effet, ca donne quoi , le Rockreverb?
Un noise gate est-il obligatoire avec le tiny?(en grosse satu)
merci.
Bast'6
XoX a écrit :
Dites, j'ai besoin de conseil,
Je souhaiterais le son du tiny terror avec un canal clair et une boucle d'effet, ca donne quoi , le Rockreverb?
Un noise gate est-il obligatoire avec le tiny?(en grosse satu)
merci.

Un TH30 ou TH100 peut-être ?
Invité
wagins00 a écrit :
Ce "défaut" (2 canaux casi identiques), est presque une qualité pour moi, jouant le canal tiny en léger crunch (midi/13h au potard de gain), et le canal FAT en gros crunch (15H00)

Le tout avec une telecaster (ou strat) MJT.

Et pour obtenir un gain supplémaire, une simple maxon OD808
(mais "brut", tele-jack-DT, c'est du bonheur)

meme utilisation du dt30...
canal TT a 12h et gain a 13h... pour le crunch et ts pour la satu ca envoie du bois.. par contre moin fan du canal fat. trop brouillon un fuzz rond basse et bas medium pas le mordant d'un jcm800... c'est cette partie que je crain sur les tv..
le tube screamer atténue les basses.. ca me vas bien..
apres j'ai les lampes d'origine, des jj en puissance et des chinois en préamp, j'ai verifié..

je me suis commandé une simu marshall de chez techniguitare, pour aller plus loin dans la disto que le ts du meme nom.. je vous dirais si ca sonne...
Mais il est terrible cet ampli...
ChrisJr
Guitar World du mois de Juin, magnifique poster de Jim root avec sa tête et son cab signature
sdehais
  • Special Total utilisateur
NUFAN a écrit :

putain, y'en a qui ont un beau métier quand même ! LOL

En tout cas, bleufante la tête sur un 4x12 ( même si c'est pas un 4x12 Orange mais Mar... )
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Le TH 30 c'est la tiny avec boucle et canal clean? ou bien le grain est différent?
lostever
ça n'a rien à voir. Le TH30 a un rendu bcp plus moderne que la serie TT.
Tu n'obtiendras pas le meme crunch et le coté un peu fuzzy avec le TH30
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Mrd.. y a rien qui reprend la tiny avec boucle effets?
Mon but c'est de retrouver ce son:

mais avec une boucle d'effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...