ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #91
  • Publié par
    bouly
    le 13 May 04, 18:26
proguitar.de c'est super bien foutu, et le AD30HTC est vraiment excellent!
bouly
  • #95
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:11
Orange c'est quand même une légende, donc Orange vaincra!

alphasnk, j'ai écouté ce que tu fais. C'est excellent !
bouly
  • #96
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:13
En plus je suis en train d'en initier d'autre, sur le post "Vox"
Centaur
Alphansk, t'as à un gros son !! ( Euh sans arrière pensée hein )

Tu fais la partie rythmique ou solo, car la partie rythmique est énorme !

Moi je recherche un son plus dans l'esprit 70's ou pour comparer à un groupe actuel je dirais Oasis, je n'aime pas du tout ces mecs mais putain leur premier album c'est du feu ! Et c'est pourquoi j' hésitait entre un Marshall Reissue ou un Orange.

Mais quand j'entend le gros son que vous avez en répète je pense que je n'aurais vraiment pas besoin de branché mon préampli à lampes Tube King, je pense qu'avec un bon overdrive et mon Klon j'aurais déjà un bon gros son .
benohite
J'ai essaye un AD30 et je l'ai trouve un peu limite en puissance pour jouer en groupe (faut dire que j'ai un Vox ac30 et des fender!) ...
Vous avez essaye de jouer en groupe avec? Rock muscle?

Je l'ai essaye en magasin, et je ne me rends pas trop compte
Centaur
Moi aussi j'avais cette impression la première fois que j'ai essayé l'AD30TC en stack avec le 4 x 12 Orange mais le magasin était vraiment énorme et j'était sur une mezanine donc le son foutait le camp dans tout les sens, mais mardi je l'ai réessayé dans un autre shop de taille plus raisonnable et là pas de problème.

Je pense que cela dépend de la manière dont les autres menbres de ton groupe joue. Si ton bassite joue sur Ampeg 350 Watts à lampes passant dans le box 8 x 10 Ampeg, que ton autre guitariste joue sur un Hiwatt DR103 de 100 watts et que ton batteur frappe sur ses peaux comme un ours en rût, il y à des chances pour que l'AD30TC soit un peu juste.

C'est le genre de question qui est posée trois à quatre fois par semaine sur le Forum Orange amps et les avis sont partagé.
Tu peux trouver l'AD140 qui comme son nom l'indique développe 140 watts en class A/B où bien tu as les modèles Custom Shop qui font 50 watts en class A/B switchable en 30 watts class A ( pour la maison c'est très bien ) où il y à une nouvelle serie d'ampli Orange dénommé Rockerverb qui ont deux canaux: un clean super massif et un lead avec beaucoup plus de gain que la série AD et ce dernier est disponible en 50 et Watts en class A/B.

Mais si toi et ton groupe vous jouez vraiment fort et devant un bon nombre de personne tu peux opter pour un AD140, mais si tu pousse ton volume plus que de raison il faudrat pensé à acheté 2 box 4 x 12 " de la marque souseine d'emdommagé tes menbranes.
benohite
En fait c'est l'inverse!
Mon Vox est trop puissant et l'orange fait aussi 30W. Je l'ai trouve moins puissant que le Vox mais pas non plus ridicule. Et si c'est pour avoir les memes contraintes que le VOx (a savoir tu touche a peine le bouton de volume sinon tu tues les autres), ca m'interesse bcp moins ...
Si qqn a deja compare en groupe avec le VOX ou un fender deluxe reverb, ou Hotrod ... ca m'interesse!
bouly
Bon et bien c'est fait je l'ai essayé, et bien je confirme tout ce qui a été dit, c'est ENORME
Le prix aussi, à Bordeaux faut mettre environ 2000€ pour la tête et environ 1000€ pour le combiné 4x12.
Mon choix est fait je commande en Allemagne. (Ce sera la 1ere fois, on vera bien)
bouly
Sur le retour de Bordeaux, j'avais pris contact avec le gars qui a un ampli Orange, en fait c'etais un Overdrive 120, et bien j'ai pris une sacré claque, c'est vraiment l'ampli rock par excellence, quelle son! quelle puissance ! J'en suis resté le cul par terre!
PeaveyPredator
Centaur a écrit :
donc cela vaut peut être la peine d'être patient et de vraiment se faire plaisir et ce sans souçis

C'est ce que je pense aussi ! Je compte m'acheter un ampli Orange dans 2 ans, alors la il en faut de la patience

Au fait merci d'avoir partagé tes impressions sur la bête
Un jour j'aurai un ampli Orange
bouly
L'impatience me gagne!
alphasnk
hello à tous!

tout d'abord merci pour vos compliments! c'est une song qu'on a faite juste le batteur et moi alor je joue et la rythmique et la lead!

je précise que je joue ac un preampli soldano donc le son qui sort c'est le orange mélangé au soldano

bouly ah c cool que tu aie pu jouer sur une overdrive 120, t as vu les gros boutons, le look inimitable, le charisme... allalalala. Hier on a mis la orange sur le stack du bassiste (3 corps ampeg) ben ça dechirait! bref

faites se propager la orange illness mdr
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...