ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tu joues en groupe ? tu as des problêmes de puissance avec le Tiny ?
dexter236
Narci...rien à voir mais je suis allé voir le site et le myspace de ton groupe, j'aime beaucoup. Je me suis permis de t'ajouter en ami myspace
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titi twister
yep je joue en groupe et le truc c'est que j'ai plus de reserve vu que tout et a fond sauf le gain au 3/4
mais c'etait pour avoir une idée de grain pour ces autres amplis
apres je peux changer les lampes d'origine qui je pense sont pourries et mettre un micro devant aussi mais sinon il marche bien c'est juste que j'aimerais avoir encore plus de power ca doit etre mon coté ACDC
lacitrouille
titi twister a écrit :
yep je joue en groupe et le truc c'est que j'ai plus de reserve vu que tout et a fond sauf le gain au 3/4
mais c'etait pour avoir une idée de grain pour ces autres amplis
apres je peux changer les lampes d'origine qui je pense sont pourries et mettre un micro devant aussi mais sinon il marche bien c'est juste que j'aimerais avoir encore plus de power ca doit etre mon coté ACDC

tu joues sur quel baffle ? c'ets un peut etre ausis le baffle qui est un peu léger en terme de diffusion ou de rendement des HP ?
Quelle gratte/micros ?
tu ne peux pas te repiquer pendant tes repets au pire ?
titi twister
orange ppc212 ppc112 et sg gibson en pif paf pouf 57
non franchement ca dépotte mais comme je dis ca doit venir de moi
un de ces jour je mettrai des samples et vous me direz ce que vous en pensez
et non je peux pas me repiquer on a pas le matotos
lacitrouille
ah ouia,s sur le ppc212, ça devrait avoiner d'apres mon experience ....

ton groupe c'est quel style histoire d'essayer d'y voir plus clair.

Ton baffle est bien orienté, tu ne joues pas avec le son dans les pieds (question con mais bon...) ?
titi twister
c'est a mi chemin entre ACDC et ZZtop un bon gros boogie rock
pour l instand ya pas tout qui est pret donc j 'attendrais avant de mettre des samples
ouai le baffle est en hauteur mais ca doit venir de moi,tu sais quand t'as la tete ds le guidon c'est dur de faire la part des choses... bon faut que je fuze on continuras cette conversation plus tard
en tout cas merci de vous interesser a ceci tchuss
Narci
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Narci...rien à voir mais je suis allé voir le site et le myspace de ton groupe, j'aime beaucoup. Je me suis permis de t'ajouter en ami myspace

merci beaucoup Je ne m'y connais pas très bien en myspace, je crois que j'ai accepté ton invit'.

Titi twister, je vois pas comment tu peux avoir des problêmes de volume sur un ppc212, je jouais en clean sur mon ppc112 en groupe
(au passage, ton pseudo vient d'une nuit en enfer ?)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
ayé a reçu la rockerverb vers 17h hehe bon evidament il devait bien y avoir une couille vu la chance que j'ai

le carton du ppc412 dans un sale etat...

le carton de la rockerverb en très bon etat

on ouvre le carton de la rockerverb et la...ohhh le tolex est abimer... (c'est pas enorme mais ça fait chier pour un objet sois disnat neuf...)et il y a des trace d'ampli poser dessus depuis un certain temps (a mon avis il m'ont envoyer un model d'expo... )

le ppc412??? et bien il n'a rien je me suis donc permis de lui monter des roulette pour le transporter plus facilement et je peu vous dire il est imposant le bestio!!!! (on sais ou son les 50kg...)

j'ai donc envoyer un mail a dv247 pour savoir si il me l'echangerai contre une tete sans default ou alors si il pouvait me faire une bonne reduction sur l'achat d'un 2*12 orange
... on vera la suite...

j'ai quand meme tester l'enssemble un petit peu (il ce faisait tard... )

alors deja le clean:
il est modulable a fond!! on peu obtenir du clean cristalin au clean super rond est crémeu!! avec mon simple EMG SA c'est vraiment magnifique!! une dynamque de folie j'ai pousser pour voir si je pouvais le faire cruncher....c'est meme pas la peine d'y penser sans s'exploser les oreilles!! l'equa 2 bande est largement suffisante a mon gout je suis totalement sous le charme!!! (ça me change de mon ex rectifier... )

le cannal Dirty: ben sorter les sataniste et autre demandeur de gros son car le gain est enorme!!! (limite autant de gain que la rectifier...sans deconner!!!) le gros metal qui arrache ne lui fait pas peur!!! les basse son impressionnante dans le 4*12!! les medium ne son pas du tout agressif et permette a mon avis d'avoir une bonne presence dans le mix!et les aigu permette le choix entre un son tranchant ou plus baveu vraiment OUAHHHHHHHH!!!! je l'aime!!!!

un truc magique!!! il sonne super bien a bas volume!!

j'ai pas eu le temps de tester les possibilité Rock avec moins de gain j'essayerai demain

par contre un truc simpa c'est que l'on peu obtenir un son clair avec le cannal dirty vraiment different du cannal clean ça peu etre très très interressant dans certain cas!!

demain je fait des samples pour vous donner une idée
titi twister
yep narci c'est bien ca : une nuit en enfer
sinon pour le TT en fait je pense pas avoir de"problème"de son car ca envoi c'est clair et pour les repet et les bar,ca suffit amplement mais c'est vrai que j'aimerais que ca crache plus........(ahhhh,les musiciens et la quète du son........toute une histoire) en meme temps je joue avec des bouchons donc pour moi c'est presque pas assez fort mais pour autrui...ca doit bien leur faire chauffer les noreilles!!!
c'est pour ca que je voulais comparer le grain du TT avec celui du rocker30,et du ad50h,par curiosité
car leTT avec le 212 ca envoi la purée bien rock et j'adore le son,l'attaque,le grain quoi, alors avec le 112 en plus ca risque de faire mal au pire si un jour il me faut arroser plus,je prendrais un autre TT mais pour l'instant ca va voila voila bonne nuit a tous joyeuse fete (je vois que mister slopy c'est fait plaisir, ca fait plaisir )
tchuss
dexter236
MERCI slopy!!!!!! MAGNIFIQUE....je tombe amoureux là (de la RV, pas de slopy)

J'attends des samples avec impatiences...ça fait bien plaisir!!!!

ps: ouais, ça doit être râlant à ce prix d'avoir un coup dans l'ampli...mais vaut mieux ça qu'un problème technique!
dexter236
slopy a écrit :
le cannal Dirty: ben sorter les sataniste et autre demandeur de gros son car le gain est enorme!!! (limite autant de gain que la rectifier...sans deconner!!!) le gros metal qui arrache ne lui fait pas peur!!!

Me fait penser un truc qui va pas vous intéresser: un client de mon batteur, le vendeur d'instru de la ville qui était venu me dire que mon ampli correspondait pas à ce que l'on jouait (ampli trop métal). Si un jour je me pointe avec la RV, je me demande ce qu'il va dire..
Invité
slopy, on attend tes samples avec impatience
superbe matos en tout cas
dexter236
Allez, la RV100 à 1150€ maintenant
Invité
Slopy : honnêtement comparé au rectifier,qu'est ce t'en penses globalement?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
rectoman a écrit :
Slopy : honnêtement comparé au rectifier,qu'est ce t'en penses globalement?

Pour avoir eu un recto, je serais curieux aussi de connaître leurs différences...

@dexter: je viens de voir sur ton myspace que t'as joué à Tronquoy le 4/10! Je devais jouer aussi au départ mais notre batteur a fait une mononucléose infectieuse donc on a dû laisser tomber. Ce serait pas vous qui nous auriez remplacés par hasard?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...