Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bah, mon 100w n'est pas sur 2..au moins 4 mais là ça fait pas avancer le schimlblick

Parfait le Rocker 30, tu l'auras vu. Le hic, c'est que tu ne compte pas sur un clean "clean" à haut volume, simplement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ok merci pour vos réponses. Et donc par exemple un VOX AC30 aurait le même probleme cad un clean pas assez puissant pour jouer en groupe ?
Il faudrait donc que je passe sur du 50W mini ? ( ou alors vu que le vox a 2 HP ca changerais ? )
Kazuyo
J'ai le rocker 30 combo et j'ai beaucoup joué en groupe avec, tout a été dit:

En disto AUCUN problème, je doute que tu dépasses 5 sur le volume.

Sur le canal clean, aucun problème de volume non plus, par contre, il se mettra à cruncher si vous jouez un peu fort, le clean devient vite sale sur cet ampli.

Voilà.


Un AC30 ce n'est pas du tout le même genre d'ampli, faudrait dejà savoir ce que tu veux comme son...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
malabarre
Je l'ai en tête Rocker 30 et je le branche soit sur mon 4x12 Marshall ou sur 2 1x12 Orange, et ça déchire comme il faut.

Avec mon groupe, quand je le "pousse" en son clean, je le met à 4/5 sur 11 et ça déménage déjà...
st20
  • #19
  • Publié par
    st20
    le 06 Dec 09, 12:59
Pour une fois que je peux poster, j'ai l'AC30H2 (avec deux blues), pas de problème pour le clean mais si le batteur bourrine, le chois des hauts parleurs doit jouer beaucoup, faut pas penser seulement à la puissance mais aussi aux rendements des gamelles...
Nico_las
Oui, le clean bien clean va dépendre du batteur parce que soyons honnête, le clean d'un 30W ça pousser très très fort mais il est absolument vrai qu'avec un batteur très puissant, pour avoir une disto sur un clean par exemple, ça peu ne pas suffire.
Brutor
En groupe il m'arrive de jouer de la mandoline sur le canal clean avec un batteur qui tape et j'ai aucun problème.
La mandoline est active mais quand même...
30watts y'a largement de quoi devenir sourd, en clair comme en saturé, d'ailleurs je dépasse rarement 50% de course sur mes potards...
sushi_bar
Avec le rocker 30 et ma télécaster je suis pas souvent en dessus de 3 ou 4 en groupe. Et on joue fort!!! Pas de soucis même pour du live.
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
ça dépend de tes micros et de tes réglages sur l'ampli... même avec ma duesenberg je ne suis pas plus haut. Par contre avec la rockerverb 50 je suis à la moitié voir plus.
Rocker 30 - Class A
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Ouais, ça dépend vraiment. Sur ma Rockerverb 100, je suis pas sur deux non plus et je pourrais monter un peu plus mais faut dire, on est dans une pièce de même pas 20m².
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Max Pécas
après je suppose que le baffle doit jouer, qu'envoyer sur du 4x12 doit permettre de mieux diffuser pour jouer en groupe et sur scène, et du coup palier à un éventuel manque de pression accoustique, non ?
dexter236
Oui, certain.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
M.Twirly
je joue sur une NOS 50W + 212 en v30... je depasse pas la moitié du master, sinon mes camarades de jeu plissent les yeux
Grouic
Avec un rocker 30 et un cab qui assure (genre 2x12 en V30), on assure en son clair sans souci. Faut pas abuser non plus, changez de batteur si ça convient pas. C'est de la musique, pas un concours de jacki-grosse sono dans l'auto-120 db.

Sans compter qu'un musicien sérieux repique son ampli dans la sono.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GuitarBizNess
Grouic a écrit :
Avec un rocker 30 et un cab qui assure (genre 2x12 en V30), on assure en son clair sans souci. Faut pas abuser non plus, changez de batteur si ça convient pas. C'est de la musique, pas un concours de jacki-grosse sono dans l'auto-120 db.

Sans compter qu'un musicien sérieux repique son ampli dans la sono.


+1

Par la suite, c'est au repiquage du son qu'il faudra que tu t'interresses...

Non mais sans déc... qui est resté plus de 10 minutes à côté d'un 100watts tout lampe et baffle 4x12, volume qui dépasse la moitier de la course ?... et sans bouchons ?

Au mieux, C'est un coup à se rendre sourd... ou pire... finir avec des crises de tremblements aigus en se vidant de tous les côtés...

Souvent c'est surtout sur papier qu'on aime avoir de la puissance en réserve, mais en pratique, on s'aperçoit qu'on a pas besoin de tant que ça.

J'ai même connu des 5w tout lampes qui faisaient craquer mes voisins...
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...