Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Grouic a écrit :
Avec un rocker 30 et un cab qui assure (genre 2x12 en V30), on assure en son clair sans souci. Faut pas abuser non plus, changez de batteur si ça convient pas. C'est de la musique, pas un concours de jacki-grosse sono dans l'auto-120 db.

Sans compter qu'un musicien sérieux repique son ampli dans la sono.


+1

Par la suite, c'est au repiquage du son qu'il faudra que tu t'interresses...

Non mais sans déc... qui est resté plus de 10 minutes à côté d'un 100watts tout lampe et baffle 4x12, volume qui dépasse la moitier de la course ?... et sans bouchons ?

Au mieux, C'est un coup à se rendre sourd... ou pire... finir avec des crises de tremblements aigus en se vidant de tous les côtés...

Souvent c'est surtout sur papier qu'on aime avoir de la puissance en réserve, mais en pratique, on s'aperçoit qu'on a pas besoin de tant que ça.

J'ai même connu des 5w tout lampes qui faisaient craquer mes voisins...
Adepte des théories Shadoks.
dexter236
Ness, je peux te dire que si j'ai pris 100w, c'était pour le clean absolu et franchement, aucun regret. Mais c'est vrai que si on veut un clean "normal", 30w suffit.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
dexter236 a écrit :
Ness, je peux te dire que si j'ai pris 100w, c'était pour le clean absolu et franchement, aucun regret. Mais c'est vrai que si on veut un clean "normal", 30w suffit.


Heu... j'avais fait comme toi... 100w... ensuite suis repassé à 50w... pour pouvoir pousser le gain un peu plus... mais les master volume n'ont que trés rarement dépassé le 5...

Et toi ?... même avec le gain à 0 ou à 1, tu résistes jusqu'à combien au master volume avec ton engin ?... avant que tes cheveux ne commencent à tomber tous seuls ?...
Adepte des théories Shadoks.
dexter236
Y a pas de master

Franchement, j'ai déjà pu pousser et m^me sur 2 avec l'orange, le son est très bon.

50 ou 100w...c'est presque kifkif..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
Bin pour une utilisation domestique ou en simple répét', je pense qu'effectivement, 50 ou 100 watts, la différence n'est pas forcément flagrante... vu qu'on pousse pas à fond.
Le but c'est surtout de se faire entendre des petits camarades, malgrés le gars qui tape sur ses casseroles comme un sourdingue.

Heu... tu veux pas essayer de mettre tout à fond... tu nous dis ce que ça t'a fait ?...
(attends que ta petite soit réveillé bien sur, sinon elle va croire à un tremblement de terre)

Je vais tendre l'oreille, on sait jamais si je t'entends...
Adepte des théories Shadoks.
Nico_las
Ca dépend du rendement de l'ampli. J'avais un 30W, en V30, le rendement était ridicule.

Dès que je suis passé en 50W je me suis dit : "merde ça arrache très fort et très vite"
Au master je suis vers 5/6 ou 7.
dexter236
Jr joue pas chez moi
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
Il y a quelques années, quand je jouais en studio avec des potes, on s'était tous équipé avec des amplis surpuissants...
Du coup c'est le batteur qui voulait qu'on l'amplifie... dans un studio d'environ 25m2 !

Alors, je sais pas si en vieillissant on s'assagit, mais maintenant, je pense que je vais me chercher un 5 ou 8 watts classe A, ça devrait me suffir pour casser les oreilles à la maison...

Suis tombé sur un gars qui en fabrique des "100% faits maison", je dois dire que j'ai été vraiment surpris de la patate de ses petites boites.
Adepte des théories Shadoks.
Mad Hatter
Par studio tu entends studio de répétition c'est ça ? Parce que sinon tu peux jouer en studio d'enregistrement avec n'importe quoi puisqu'après c'est mixer et masterisé. Ensuite, je pense effectivement que 30 watts c'est à la fois largement assez et suffisamment exploitable pour aborder n'importe quoi. J'ai joué il n'y a pas si longtemps dans une salle de 300 places avec mon "petit" valve junior, branché dans un 2x12 marshall en greenback et bah écoutes une fois repiqué j'avais un super son entre le clean et le crunch avec du corps et de la dynamique. Quelques pédales et ça roule.

Il faut se dire que les gros trucs style Marshall Major full stack, c'était bien dans les 70's, pour jouer dans des énormes salle sans être repiqué, et encore pour l'auditoire ça devait pas être top confortable comme son. Alors après c'est vrai que c'est la classe mais bon, il y a mieux.
Myspace/Darjeeling Keepers
GuitarBizNess
Yes... par studio, je parlais de studio de répét'... Bd ornano 75018 et un local "poubelle" qu'on avait aménagé dans les sous sols.

Nous étions jeunes, nous étions fous de décibels, mais... avec le recul... de vrais trompettes !

C'est souvent une histoire de "préjugés", un certain sentiment de "il m'en faut sous le pied" (un peu comme les bagnoles)... mais quand on se retrouve avec un 100w à lampes, on s'aperçoit que finalement c'est peut-être un peu trop.

Pour jouer en intérieur, et si on repique le son correctement pour bien le répartir musicalement, 30 watts lampes, c'est déjà joli joli.

Les 100w tout lampes full stack power de la mort, c'est bien pour jouer en extérieur façon woodstock... mais la technique a quand même pas mal évolué depuis.

Mais chacun fait ses choix, et c'est un peu de la personnalité de chaque guitariste.
Moi ?... ça m'amuse quand même un peu de pouvoir faire le bruit d'un avion au décollage, c'est les autres que ça n'amusent pas.
Adepte des théories Shadoks.
tomaya
yo

Je me suis TOUJOURS fais engueulé parce que je jouais trop fort sur scene
que ce soit en plein air ou en salle , et à chaque fois c'etait à cause de mon ROCKER 30 qui ne peut pas s'empecher de decoller le papier peint !

Donc , TOI , qui envisage ce petit monstre , ne t'en fais pas , il est "très" puissant ! gain à midi , je n'ai jamais joué à plus de 11h sur le volume ,après , la sono jete des pierres !

T

ps: après 5 ans d'utilisation (sans changer les lampes (!) JJ + EH-el34 )
ce "petit" ampli est tojours aussi genial , zero defaults , le dirty channel est toujours aussi mortel (marshall en plus... ...precis ).
Je l'avais acheté à Brighton 600 livres ....
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
Guiloop
le Rocker 30 il est surpuissant
je joue face à un Rocker 30 (tête)
sur le canal Dirty il ne dépasse pas 2 est c'est bien fort!
et le clean reste clean, meme avec des micros qui envoient

apres le clean est ce qu'il est ca peut ne pas plaire, mais on achète pas cette tête pour son clean surtout quand on sait qu'il n'y a pas d'EQ
Tof the F*up guy
Il est vraiment valable cette ampli s'il crunche vite, remarque, si le clean est vraiment rechercher un fender twin ca crunche pas vraiment.
Tophe
malabarre
Perso je possède cet ampli depuis 6 mois environ et il répond parfaitement à mes attentes en clair ou en crunch !

Je l'ai branché sur un 4x12'' Marshall et ça déménage comme j'aime

Seul bémol de cet ampli, son prix élevé comme tout ce qui vient de chez Orange...
EddyBaby
Surement en France, sinon il n'aurait pas eu cette réflexion ^^

Moi ce qui me freine un peu encore, c'est l'absence de boucle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...