Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Tout dépend du niveau de sortie des micros déja. Voir jouer avec des humbuckers ou des simples, on en reviens au niveau de sortie, et t'as une différence notable.

édit:

en fait, on est tous en train de dire la même chose...et:

bigfilesystème a écrit :
tout à fait.

aucune de mes grattes ne sonnent pareil. pas seulement dans le fait que ça crunche plus ou moins vite, mais aussi sur le grain de la sature, qui parfois est plus ou mois serrée, charnue, suivant le gratte.


Trés bien !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guiloop
j'ai pu tester le mien fraichement arrivé en repette et je confirme que je peux jouer en clean à bon volume sans cruncher

j'ai remarqué qu'entre 10h et 12h la hausse de volume était vraiment légère
c'est vrai qu'à 12h ca commence à cruncher mais faut attaquer comme un porc
et vu que le volume est quasi le même à 10h... au moins on est sûr d'avoir du clean

mais moi ca m'arrangerais de le faire cruncher plus tôt justement (surtout qu'il tord bien ce clean) quelqu'un a déjà tenté une lampe à haut gain genre tung sol pour ça?
jerem37
Guiloop a écrit :
j'ai pu tester le mien fraichement arrivé en repette et je confirme que je peux jouer en clean à bon volume sans cruncher

j'ai remarqué qu'entre 10h et 12h la hausse de volume était vraiment légère
c'est vrai qu'à 12h ca commence à cruncher mais faut attaquer comme un porc
et vu que le volume est quasi le même à 10h... au moins on est sûr d'avoir du clean

mais moi ca m'arrangerais de le faire cruncher plus tôt justement (surtout qu'il tord bien ce clean) quelqu'un a déjà tenté une lampe à haut gain genre tung sol pour ça?


Salut Guiloop

bon alors ce petit 1er WE avec ta R30 ça l'a bien fait alors?
Et sinon, quand t'as ton clean réglé vers 12h comme tu l'as fait, as tu regardé à combien t'étais obligé de te mettre au dirty pour un gain vers 14h afin d'avoir des volumes sonores équilibrés entre les 2? Car ce serai intéressant pour comparer avec ce qu'on a dit depuis 1 ou 2 pages...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
à 9h

mais là c'est vraiment volume identique au dirty
pour un volume clean un poil en retrait (hé oui en principe on joue plus fort en disto car le reste du groupe est plus bruyant aussi) c'est natural à 10h max


edit : et oui ca l'a fait! surtout samedi ou on a fait une repette juste guitare + batterie j'ai pu pousser sans que les autres râle j'ai bien bien profité de lOrange tone, mes oreilles ce sont régalées
echobelly
Guiloop a écrit :
à 9h

mais là c'est vraiment volume identique au dirty
pour un volume clean un poil en retrait (hé oui en principe on joue plus fort en disto car le reste du groupe est plus bruyant aussi) c'est natural à 10h max


edit : et oui ca l'a fait! surtout samedi ou on a fait une repette juste guitare + batterie j'ai pu pousser sans que les autres râle j'ai bien bien profité de lOrange tone, mes oreilles ce sont régalées


Comprends pô... tu l'as pas mis à fond???

Echobelly membre actif du TAF "Tout A Fond"
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Guiloop
le natural à fond est terrible
dommage que ce crunch n'arrive pas plus tôt d'ailleurs, je vais voir piour lui foutre une lampe qui pousse au cul pour ça

c'est quand même marrant y a des amplis avec EQ séparé, présence, contour, blabla... tu vas avoir du mal à équilibrer les canaux entre eux

et là entre le dirty et le natural mais malgré la simplicité du R30 qui peut rebuter au 1er abord, je trouve l'équilibre tonal parfait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...