Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
je materais ça demain.
mais il me semble que le natural est beaucoup plus exploitable niveaux sonore. je l'avais bien poussé une fois, ce qui m'est impossible sur le dirty...
mais faut faire un comparo en restant clean sans pousser le gain dirty en le laissant à 11 heure avant la sature...
enfin, c'est ça que tu veux voir?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ayé j'ai pigé.
ça me semble normal. moi c'est pareil et même sans pousser le gain du dirty à blinde... même 9 au volume, l'équivalant au natural c'est bien au-delà de midi de mémoire. à vérifier précisément...
je pense que c'est normal, sinon on est deux à avoir un pb
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Merci de ta réponse bigfile
Ouais donc apparemment le tien réagirai comme le mien (ça me rassure)...en gros le Natural poussé quasi au crunch c'est quasi supportable chez soi (pas en appart bien sûr!!)
Par contre, le dirty, dès qu'on passe 13h au gain y'a une hausse de volume (due au preamp qui commence à s'exciter) importante même si on touche pas au volume du dirty à proprement parlé...et là come tu dis, impossible de pousser ça chez soi (si tu montes le gain, t'es obligé de baisser sérieusement le volume dirty tellement cet ampli arrache).

Donc, pour ta réponse, ben je me doute que mettre le dirty volume à 11h puis réglé le gain juste avant que ça sature je vais avoir un clean d'un niveau à peu près équivalent au Natural (déjà essayer chez oim sans atténuer), mais ce que je pige vraiment pas, c'est que papy dis que son canal Natural volume à 11h arrive à suivre son dirty avec le volume à 11h aussi et le gain à donf...
Même s'il coupait tous les mids ça saignerai encore les oreilles (c'est vrai que moi j'ai les mids à 13h, donc ça accentue encore plus l'impression de volume)

EDIT: ben t'as été plus rapide que moi, t'as reposté avant que je ne la fasse
En tous cas tu me rassures (même si comme toi j'espère qu'on est pas 2 à avoir le problème... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
moi ce que je comprends pas c'est qu'il ai réussit à pousser le Dirty à 11h!!

alors moi je reçois le mien aujourd'hui

mais celui du pote en repette il joue le dirty à peine plus de 9h et c'est fort!!! et son natural n'est à peine plus haut il me semble (et son volume clean n'est quasi pas en retrait par rapport à sa disto)
papyboyington
Guiloop a écrit :
moi ce que je comprends pas c'est qu'il ai réussit à pousser le Dirty à 11h!!

alors moi je reçois le mien aujourd'hui

mais celui du pote en repette il joue le dirty à peine plus de 9h et c'est fort!!! et son natural n'est à peine plus haut il me semble (et son volume clean n'est quasi pas en retrait par rapport à sa disto)


On répète dans une salle de concert dont la capacité est de 800 places debout!
Autant te dire que le rocker 30 tu peux le pousser a bloc sans probleme.

Je vais peut etre avoir l'occasion de le pousser toutes les semaines le rocker 30, je vous en dirai plus a ce moment là !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Yawp Solo
Si ça peut te rassurer jerem, j'ai le même "souci" que toi. En répète mon dirty je le pousse vers 9h au volume et le gain vers 13h30/14h. Pour avoir un volume sonore à peu près équivalent en clean je suis aux alentours de 12h.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
otez moi d'un doute.

sur le natural à fond ça crunch pas vraiment sur le mien, c'est quand même du clean à fond?

sinon bravo à ceux qui ont poussé le vol du dirty à 11h (gain aprés midi), parce que là faut jouer dans une autre piece avec 10 mêtre de cable
je dépasse jamais 9 heure...

sinon effectivement, grosse diff niveau sonore entre les 2 canaux.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
Si ça peut te rassurer jerem, j'ai le même "souci" que toi. En répète mon dirty je le pousse vers 9h au volume et le gain vers 13h30/14h. Pour avoir un volume sonore à peu près équivalent en clean je suis aux alentours de 12h.


dans cette config je suis bien plus fort en dirty...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
si, si, j'ai dit une connerie.
re-testé et en attaquant ça crunche vraiment, mais tout tremble autour...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Guiloop a écrit :
personne n'a le même ampli

parce que le natural à fond ca crunch franchement normalement, non?


Guiloop a raison...
Merci à yawp solo de me rassurer
Moi c'est presque comme toi et comme bigfilesystème: volume dirty à 9h avec gain vers 13h30_14h, pour être équivalent en clean c'est plutôt 12h passé (13h quasi).
@bigfile: c'est clair volume à 9h et plus au dirty + gain bien poussé, comme je l'ai déjà dit j'ai déjà fait et effectivement faut un long câble (et un bon ORL )

Pour répondre sur le crunch du natural, le mien crunch que vers le dernier 1/4 de la course passé...soit presque à bloc...
Ca va ça rassure de pas être le seul dans ce cas, mais le truc c'est qu'en plus j'ai testé des autres lampes en V1, et ça change pas énormément...(faudrai que j'essaye de changer la PI pour voir...sait-on jamais...)

Papy, personne ne remet en cause tes observations quant aux différences de volume...mais salle de 800 places ou pas, ton clean a drôlement de la patate par rapport à nous au regard de ce que tu dis...Ca se trouve t'as eu un super modèle dopé à la red bull, taurine, EPO, testo et cie Veinard
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pyrouf
Tout dépend de la gratte, avec ma jaguar le natural a fond ne crunch presque pas, avec une lespaul ça crunch vraiment beaucoup.
en repet je joue avec le natural vers 14h avec a jag, et je ne crunch pas.
bigfilesystème
tout à fait.

aucune de mes grattes ne sonnent pareil. pas seulement dans le fait que ça crunche plus ou moins vite, mais aussi sur le grain de la sature, qui parfois est plus ou mois serrée, charnue, suivant le gratte.
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Avec ma les paul bfg le clean commence à cruncher vers 12h (un peu moins avec le P90) donc je suis constament à la limite, ça dépend largement de mon attaque en fait. Si je veux monter le volume de l'ampli je joue du potard sur la guitare pour équilibrer.
Par contre j'ai pas essayé avec ma Jackson en répète, vu qu'elle est en micro actif je suis curieux de voir le résultat (en clean comme en crunch). A volume d'appart en tout cas ça donne un trés joli clean sur les micros simples mais pas en micro chevalet (double), par contre sur le dirty j'ai été assez déçu même avec le double.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
BOPAPA30
Tout dépend du niveau de sortie des micros déja. Voir jouer avec des humbuckers ou des simples, on en reviens au niveau de sortie, et t'as une différence notable.

édit:

en fait, on est tous en train de dire la même chose...et:

bigfilesystème a écrit :
tout à fait.

aucune de mes grattes ne sonnent pareil. pas seulement dans le fait que ça crunche plus ou moins vite, mais aussi sur le grain de la sature, qui parfois est plus ou mois serrée, charnue, suivant le gratte.


Trés bien !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...