Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
ben c'est pas que je l'aime pas... mais apres avoir pu comparer au Rocker 30 et joué le Rocker
je me rends compte que je préfère le Rocker! c'est balot hein??
quasi 2 fois moins cher en plus.............
Kazuyo
Pour avoir essayé les deux je te comprends Guiloop, le dirty est moins compressé et plus naturel sur le rocker (pas facile à expliquer en mots mais on se comprend ) . Par contre le clean est bien meilleur sur rockerverb.

Sinon concernant le volume pour le clean:
Pour ma part quand je jouais en groupe, je le montais à 3-4, et c'était à la limite du crunch.
Pour le dirty, 2-2,5. Si on monte au dessus on couvre un peu tout le monde
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Guiloop
yes

mais bon je suis pas trop exigeant sur le clean vu le peu de temps que je passe dessus, quoique avec un micro simple ou splitté je parie qu'il se défend bien
BOPAPA30
Guiloop a écrit :
yes

mais bon je suis pas trop exigeant sur le clean vu le peu de temps que je passe dessus, quoique avec un micro simple ou splitté je parie qu'il se défend bien


Ayant le Rocker en combo, et avec mon RI'52 en micro chevalet, tone à 8, par exemple, je retrouve un peu, en mettant en évidence les médiums/graves sur le Rocker, en Dirty bien sur, un son se raprochant du révérend Gibbons. Gras comm'il faut, sans trop.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bigfilesystème
j'ai reçu mon rocker 30, 15 kilos made in england.
pas trop eu le temps de le tester à fond encore (pas au sens propre, m'enfin veux pas devenir sourd).
très bonne surprise sur le clean. bon avec micro Kami sur strat, ça doit y faire... c'est aussi beau que du clean vox ou fender (que j'ai at home, c'est pas des paroles en l'air ).
sur le dirty, c'est super vintage, je trouve... le crunch croustille à souhait, crousti-fondant quoi ... c'est super péchu.
mais at home il faut des boules quiès, impossible de passer 2 au volume
ce qui fait qu'il va falloir un atténuateur (ou trouver un groupe).
je sais que la hotplate marche pas mal dessus.
vous avez d'autre modèles qui fonctionnent bien dessus?
thx.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème


mais à 2 avec le gain au 3/4 par exemple, seule les tubes préamp travailles non?
c'est domage de pas profiter des tubes puissances qui tordent... faut vraiment un bon atténuateur...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Félicitations bigfile et bienvenue au club

Même avec atténuateur faut y aller niveau volume au dirty pour profiter des lampes de puissance (vers 11h00 au volume, donc si tu mets le gain à 3/4 je te dis pas: c'est 2 boules quiès en série dans chaque oreille qu'il te faudra )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
et encore je me plaint pas, je peux quand même le pousser à 2 (je suis en maison mais en ville). mais dans un appart c'est injouable.

j'ai essayé l'atténuateur de srat777 du forum et belle surprise, il passe super bien. mais il réagit seulement en fin de course et d'un coup il atténue énorme. ça fait qu'il n'y a pas de juste milieu. soit c'est fort soit c'est très bas. dans ce dernier cas c'est vraiment jouissif (j'avais le volume à 14 heure et le gain à 15 heure). alors bien sûr il faut virer toutes les basses et monter les aigus, mais le grain de l'amp est bien présent. un régal.
je vais peut-être en prendre un autre qui pourrait permettre de jouer moins bedroom, style 5 watts poussé...
en tout cas c'est un pitain d'ampli avec un son gros comme ça...
comment j'ai pu passer à côté de cette marque mythique aussi longtemps.
j'imagine même pas comment doivent sonner les gammes supérieure chez orange.

bizare qu'il le sorte du catalogue
un JTM45 sinon rien...
SuckMyKiss
Je sais pas comment vous faites pour ne pas pouvoir pousser le volume du dirty à plus de 2 sur le Rocker 30

Sur la RV100 en groupe j'étais à 5 en volume sur le dirty (à la maison c'est plutôt vers 1/2)
Et apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas ... dû à la conception de l'ampli ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
avec ma RV 50 je joue face à un Rocker 30

lui est bloqué à 2 moi je peux pousser jusqu'à 5

soit le Rocker 30 sonne plus fort, des fois on nous entube avec les watts (mouhahaha jeu de mot!) ou alors tous les watts sont sur le début de course du potard de volume
Yawp Solo
Moi c'est pareil, en répet mon volume dirty il est entre 9h et 10h avec le gain entre 13h et 14h, jamais au delà. J'ai bien essayé plus fort pour voir ce que ça donne mais on entendais plus que moi, c'était trés trés fort. Par contre en clean c'est une toute autre affaire, on m'entend beaucoup moins malheureusement.

ps: tu l'as essayé avec l'atténuateur de strat 777 je suis curieux du résultat, aurais-tu la possibilité de faire des samples?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
bigfile: juste pour savoir c'est quoi l'atténuateur de strat777? un truc DIY ou du commerce? tu peux dire la marque et le modèle sinon...

guiloop: ouais c'est clair que moi aussi ça m'a choqué comment il avoine dès le début du potard (et un pote ancien ingé son a été surpris aussi de ses 30W sous testostérone... ) mais je pense, comme tu l'as dit, que le "master" volume du dirty n'est pas si bien étagé que les séries RV, de plus, il est annoncé comme class A, je sais pas si ça joue la dessus mais certains disent que oui...

SuckMyKss tu serais vraiment étonnée je pense si qqun jouait à côté de ton RV100 avec un "petit" Rocker30...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
Moi c'est pareil, en répet mon volume dirty il est entre 9h et 10h avec le gain entre 13h et 14h, jamais au delà. J'ai bien essayé plus fort pour voir ce que ça donne mais on entendais plus que moi, c'était trés trés fort. Par contre en clean c'est une toute autre affaire, on m'entend beaucoup moins malheureusement.

ps: tu l'as essayé avec l'atténuateur de strat 777 je suis curieux du résultat, aurais-tu la possibilité de faire des samples?



pour les samples malheureusement il va falloir attendre un peu, j'aménage la cave chez moi pour ça et les travaux sont pas encore finit... mais c'est pour bientôt avec plaisir.
strat777 est en rupture en ce moment, et les prochains seront pas opérationnel avant quelques mois.
sinon j'obtiens un son bedroom niveaux téloche allumé ( avec vol poussé 14/15 heures). mais je doit corriger la perte d'aigus.
niveaux sonore c'est un peu comme le préamp qui travaille avec le volume au minimum.
d'ailleur j'ai pas noté de diffs réellement notoire entre ces deux config. faudra que je tende l'oreille un peu plus next time...
l'idéal serait de pouvoir monter le vol à 10/11 heure avec un atténuateur qui sort moins de 5 watts...
sinon les 30 watts annoncés sont forcément en headroom sur canal natural ou dirty avant que ça crunch.
un petit bémol pour ma part sur les potards de l'égalisation que je trouve pas trés réactive. mais je dis ça par rapport à mes autres amps handmade (fargen) ou on entend direct le moindre changement sur les potards de tone .
on peut quand même sculter son son sans pb suivant les mics de la gratte quand même...
j'ai testé que sur des simples pour l'instant, et c'est énorme
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :

un petit bémol pour ma part sur les potards de l'égalisation que je trouve pas trés réactive. mais je dis ça par rapport à mes autres amps handmade (fargen) ou on entend direct le moindre changement sur les potards de tone .
on peut quand même sculter son son sans pb suivant les mics de la gratte quand même...
j'ai testé que sur des simples pour l'instant, et c'est énorme


C'est vrai pour l'égalisation, on entends qu'elle "colore" le son juste ce qu'il faut, et pour avoir eu un mesa avant pendant qq temps, c'est clair que c'est moins réactif. Mais moi je trouve que ça fait déjà très bien son taf quand même...
Et puis il y a un truc assez énorme: c'est que peu importe comment tu mets les potards (sauf les positions extrèmes bien sûr), à chaque fois ça sonne terrible. Même tout flat ça sonne terrible.
D'ailleurs c'est bien simple, même si je n'ai qu'un petit vécu guitaristique, c'est la 1ère fois avec un ampli (transo ou lampe) que je monte les mediums au lieu de les creuser tellement ils sont beaux chez Orange
En fait je crois que cet ampli respecte à mort les grattes branchées, et si t'as une bonne pelle, ben t'as le son

PS: ils sont vraiment bête s'ils l'arrêtent pour faire un thunder30 à la place...m'enfin bon, m'en fout, j'ai le mien maintenant et je pense le garder trèèès longtemps
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...