Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Surement en France, sinon il n'aurait pas eu cette réflexion ^^

Moi ce qui me freine un peu encore, c'est l'absence de boucle...
malabarre
Guiloop a écrit :
..... tu l'as acheté où?


Je l'ai acheté chez un luthier qui habite vers chez moi, et chez qui je suis un bon client...

Enfin, même chez Euroguitar, il coûte quand même près de 900 € et encore le prix a diminué depuis quelques mois...

Lien direct: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Guiloop
ben franchement 900€ pour un 30W à lampe 2 canaux, on a vu pire ailleurs!!
et surtout faut pas acheter son Orange n'importe où! sur le site dv247 on le trouve à un peu plus de 700€ (seulement!!) et port offert
bluesyclem
oui enfin acheter son matos dans un magasin pour certains (dont moi autant que possible) c'est important.
Le contacte avec les mecs,pis bon on achéte pas ses carrottes sur internet ...

Personnelement j'ai dus acheter 3 trucs sur le net, une batterie electronique (unniquement trouvable chez milonga à un prix nettement plus haut donc aucun etat d'âme car milonga...) une case de rangement et mes lampes...
Des trucs difficiles à trouver en magasin .

Pis bon les prixc c'est derisoire, je commence à connaitre assez bien mon revendeur, à l'epoque ou les ac30cc2 etaient à 1000€ et 900e pour les sites les moins chére, il me l'a fais à 700... donc bon à therme on y gagne
EddyBaby
oui, mais tous les vendeurs ne sont pas comme ça, et meme dans une grande ville tu peux ne pas trouver une marque (sur bordeaux, j'ai cherché, pas de Engl par exemple).

Et quand tu vis dans un petit patelin, t'es pas forcement motivé de te taper 50 bornes pour aller essayer un ampli que "peut être" tu vas acheter
Guiloop
j'ai rejoué hier le Rocker 30 en repette

sur le clean à 3 (et c'est déjà bien fort) ca ne crunche pas... je ne comprends toujours pas ceux qui dise dise qu'il tord trop vite

au dessus de 3 oui ca commence à cruncher mais on ne gagne quasi plus de volume alors pourquoi aller plus loin? (sauf si on veut cruncher évidemment)
Yawp Solo
Pour le clean j'arrive à avoir un clean à peu prés propre jusqu'à 11/12h, mais au delà c'est pas possible. Et impossible de jouer en répète avec un volume moindre vu que j'ai un batteur bucheron. Par contre ça me parait un bas ton seuil de volume pour rester clean.
Sinon bienvenu au club bigfilesystème, t'as fait un bon choix.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
Je pense que les lampes de preamp (et aussi peut être de puissance) ont une incidence importante sur ce clean: vu qu'il n'utilise qu'1/2 12AX7 (une triode de la V1), suivant la lampe mise en V1, ça crunch pas au même moment, le volume n'est pas le même pour une valeur donnée du potard etc suivant chaque ampli.
Moi par exemple contrairement à toi Guiloop, sur le mien à 3 je trouve le clean pas fort du tout, et même vers 11h-12h il me parait (jamais essayé vraiment donc c'est qu'une impression) bien juste pour du jeu en groupe..De plus, moi ça crunch pas avant 13h...
Sans compter qu'à cela s'ajoute les différences de grattes, de micros etc entre chacun.
Faut vraiment que je prenne le temps de tester des lampes (et si je pouvais me choper du NOS... ) car à mon avis ça pourrait changer des trucs.
Mais de toutes façons c'est un super ampli, et qui ne manque pas de coffre c'est le moins qu'on puisse dire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
waou!

à 3 pourtant c'est fort!! je suis pas une fiotte pourtant

heu et sur le dirty vous arrivez à dépasser 2 au volume??

(mon pote à une tête sous stéroïde ou quoi?)
jerem37
ah là par contre sur le dirty je te rejoins: à 2 c'est déjà mortel !!!
Je pense vraiment que ma 12AX7 en V1 n'est pas étrangère à cette différence de niveau plutôt prononcée en ce qui me concerne, même si on arrivera jamais à faire gueuler le clean autant que le dirty, de par la conception de l'ampli elle même.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
et ta RV50, tu t'en satisfait ou pas? parce que tu parles de plus en plus du R30 j'ai l'impression...

En tous cas, tes tests de pédales OD m'ont intéressé, surtout le coup de l'AC qui donne un caractère plus ricain, d'après tes impressions...intéressant si on veut tenter le blues texan à la SRV...
Mais la BB et son caractère bien british est tentante elle aussi, ça doit aller à fond avec le caractère de l'Orange, comme l'a dit SuckMyKiss...
Arf
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
ben c'est pas que je l'aime pas... mais apres avoir pu comparer au Rocker 30 et joué le Rocker
je me rends compte que je préfère le Rocker! c'est balot hein??
quasi 2 fois moins cher en plus.............

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...