Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30 assez puissant ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
bigfilesystème a écrit :

un petit bémol pour ma part sur les potards de l'égalisation que je trouve pas trés réactive. mais je dis ça par rapport à mes autres amps handmade (fargen) ou on entend direct le moindre changement sur les potards de tone .
on peut quand même sculter son son sans pb suivant les mics de la gratte quand même...
j'ai testé que sur des simples pour l'instant, et c'est énorme


C'est vrai pour l'égalisation, on entends qu'elle "colore" le son juste ce qu'il faut, et pour avoir eu un mesa avant pendant qq temps, c'est clair que c'est moins réactif. Mais moi je trouve que ça fait déjà très bien son taf quand même...
Et puis il y a un truc assez énorme: c'est que peu importe comment tu mets les potards (sauf les positions extrèmes bien sûr), à chaque fois ça sonne terrible. Même tout flat ça sonne terrible.
D'ailleurs c'est bien simple, même si je n'ai qu'un petit vécu guitaristique, c'est la 1ère fois avec un ampli (transo ou lampe) que je monte les mediums au lieu de les creuser tellement ils sont beaux chez Orange
En fait je crois que cet ampli respecte à mort les grattes branchées, et si t'as une bonne pelle, ben t'as le son

PS: ils sont vraiment bête s'ils l'arrêtent pour faire un thunder30 à la place...m'enfin bon, m'en fout, j'ai le mien maintenant et je pense le garder trèèès longtemps
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
tout à fait, ainsi que les mics grattes. à tel point qu'il faut un peu jongler avec les potards pour fignoler le tone sur les changement de mics (c'est classique, vous me direz...). heureusement que c'est un monocanal

en fait c'est une f1 cet ampli. il faut vraiment le dompter et lui montrer qui est le maitre . sinon tu te vite déborder... c'est comme si tu tenais un molosse en laisse, faut lui montrer qui est le boss.
mais c'est sur qu'il faut une période d'adaptation...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :
tout à fait, ainsi que les mics grattes. à tel point qu'il faut un peu jongler avec les potards pour fignoler le tone sur les changement de mics (c'est classique, vous me direz...). heureusement que c'est un monocanal

en fait c'est une f1 cet ampli. il faut vraiment le dompter et lui montrer qui est le maitre . sinon tu te vite déborder... c'est comme si tu tenais un molosse en laisse, faut lui montrer qui est le boss.
mais c'est sur qu'il faut une période d'adaptation...


à 100% d'accord avec toi bigfile
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
pour parler des pédales qui vont bien dessus:

avec un réglage pas trop crunch, style gain dirty vers 11/12 heure et vol à 10 heure (avec l'atténuateur évidement...).
trois pédales qui passe vraiment nickel c'est l'okko diablo, le trouble booster de kleuck et la luther de gearmandude. cette dernière est une véritable tuerie.
je suis plus réservé sur la BB de xotic, qui pour moi n'est pas à la hauteur des trois autres car elle est bien en dessous de la sature naturelle de l'ampli.
je dois encore tester le zendrive, la route 66 de visual sound et la kami lead drive...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :
pour parler des pédales qui vont bien dessus:

avec un réglage pas trop crunch, style gain dirty vers 11/12 heure et vol à 10 heure (avec l'atténuateur évidement...).



bigfilesystème a écrit :
trois pédales qui passe vraiment nickel c'est l'okko diablo, le trouble booster de kleuck et la luther de gearmandude. cette dernière est une véritable tuerie.

+1 pour la trouble booster, en plus elle marche aussi bien à gain plus élevé, et est d'une transparence et d'un silence irréprochable

bigfilesystème a écrit :
je suis plus réservé sur la BB de xotic, qui pour moi n'est pas à la hauteur des trois autres car elle est bien en dessous de la sature naturelle de l'ampli.

Alors ça tu vois ç'est très intéressant car je pensais de plus en plus à cette pédale ou une AC...d'autant plus que j'ai eu un avis contraire au tien donc là je sais plus quoi penser...(vais attendre à mon avis)
Et t'as testé une AC dessus?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
pour développer sur la bb, je trouve qu'elle apporte trop un son marshalesque et qu'on perd un peu du son caverneux du orange. je trouve aussi que les basses sont moins direct et péchu ( par rapport à le disto naturelle de l'amp) plus molles. mais c'est une pédale qui marche très bien sur mes autre amps.
l'ac je l'ai pas, mais le ballast et un petit bijou qui apporte plus qu'un treeble boost classique.
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Petite expérience vécu il y a pile une semaine.

J'ai fait un remplacement pour le groupe de ma copine, le gratteux rythmique n'était pas dispo, je suis donc allé jouer en répète a sa place histoire que ça ne fasse pas trop vide avec seulement des leads!

La salle de répète est une superbe salle de concert de 800 places.

L'autre gratteux joue sur engl screamer avec une Esp eclipse (micros emg).

J'ai sorti ma tête rocker 30 + son ppc112 et ma petite nighthawk que j'affectionne tout particulierement (avec un dimarzio breed coté chevalet)!

Le résultat était comment vous dire...j'étais a une époque fan du engl screamer ...mais là le rocker 30 avec le volume entre 10h00 et 11h00 sur les 2 canaux et le gain a fond sur le canal dirty ça sonnait du feu de dieu.

Le engl sonnait carrément moins bien dans le mix global !

A la fin de la répète l'autre gratteux était sur le cul, même le clean du rocker 30 avec son seul réglage de volume, sonne divinement bien!

30 WATTS ça envoie du lourd croyez moi !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
jerem37
papyboyington a écrit :

Le résultat était comment vous dire...j'étais a une époque fan du engl screamer ...mais là le rocker 30 avec le volume entre 10h00 et 11h00 sur les 2 canaux et le gain a fond sur le canal dirty ça sonnait du feu de dieu.


Salut papy,

putain tu devais avoir une sacrée différence de volume entre le clean et la satu si tu avais ton clean réglé entre 10-11h et ton dirty idem avec le gain à fond..non? Car sinon le mien a un soucis c'est pas possible
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
j'aurais payé pour voir ça

tu as le switch au pied? ça vaut combien?
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Pas de probleme particulier de différence de volume entre les 2 canaux, ceci dis les passages en clean ne sont pas trés nombreux dans ce que l'on a joué !

le switch je l'ai acheté aprés, il n'est pas fourni .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Manulonch le fait!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
jerem37
papyboyington a écrit :
Pas de probleme particulier de différence de volume entre les 2 canaux, ceci dis les passages en clean ne sont pas trés nombreux dans ce que l'on a joué !

le switch je l'ai acheté aprés, il n'est pas fourni .


Salut,

putain papyboyington tu m'inquiètes là...moi même en humbuckers, l'équivalent en rendu volume sonore du clean réglé à 11h au volume, ben c'est 8h et qq (1er cran ) sur le volume du dirty si je mets le gain à fond...
Pourtant j'ai testé 3 lampes autres que celle d'origine en V1 (là où se fait le clean) et rien n'y fait...Ca m'inquiète les gars...
Bigfile et Guiloop, si vous êtes dans le coin, c'est comment chez vous le volume du clean par rapport au dirty????
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
je materais ça demain.
mais il me semble que le natural est beaucoup plus exploitable niveaux sonore. je l'avais bien poussé une fois, ce qui m'est impossible sur le dirty...
mais faut faire un comparo en restant clean sans pousser le gain dirty en le laissant à 11 heure avant la sature...
enfin, c'est ça que tu veux voir?
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...