Oula deception weber-mass!

alternatepicking
J'ai acheté dernièrement le weber mass pour mon recto et c30 et puis mon point vue: c'est de la merde!

1. je commence par des attenuations extrêmes, le son n'a plus aucune dynamique, aucune basse, il devient très criard et perd du gain et DU GRAIN.

étant donné que les attenuations étaient extrêmes j'avais pensé à attenuer seulement de 3 à 6db, alors:

2. le son se corrige, mais reste trop dénaturé et en vaut pas la peine... On semble ne plus être en présence de lampes... J'ai perdu mon grain...

SOLUTIONS: 1. accepter que les atténuateurs sont tous de la merde
2. l'échanger contre un THD

expériences similaires?
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'attend un Koch Loudbox. J'espère ne pas être déçu. Un gars qui en a un m'a dit que c'est excellent sauf très grosses atténuation, mais c'est apparement le lot de tout atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alternatepicking
j'espère pour toi qu'il ira mieux que le mien...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je croise les doigts...
Plentyofsoul
ah merde

pourtant tout le monde vante les mérites de ces atténuateurs...........et je veins d'en commander un...........p'tain de m****
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
[Mode optimiste] Peut être que ça sonne mieux sur certains amplis que sur d'autres ? [/Mode optimiste]

(Un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'expérience. (Pierre Desproges))
alternatepicking
Grouic a écrit :
[Mode optimiste] Peut être que ça sonne mieux sur certains amplis que sur d'autres ? [/Mode optimiste]

(Un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'expérience. (Pierre Desproges))

surment, parce que je vois pas pourquoi il gagnerait des "best attenuator awards" lol
alternatepicking
WOW jai réassayer, jallume aucun son, je boost le Master, aucun son mais j'entends vibrer les lampes, je mets tout suite stand by, j'attends

pafff

un éclair blanc dans ma lampe!!! mrd

en + depuis que j'ai l'atténuateur j'ai des prob avec mes lampes, la semaine passé elle étaient rouges cerises!
Doc Loco
M@tStr@t a écrit :
WOW jai réassayer, jallume aucun son, je boost le Master, aucun son mais j'entends vibrer les lampes, je mets tout suite stand by, j'attends

pafff

en + depuis que j'ai l'atténuateur j'ai des prob avec mes lampes, la semaine passé elle étaient rouges cerises!

Es-tu sûr de ne pas avoir fait d'erreur d'impédance?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
Doc Loco a écrit :
M@tStr@t a écrit :

pafff

Es-tu sûr de ne pas avoir fait d'erreur d'impédance?

Ca y ressemble en tous cas !
we gonna groooooove
alternatepicking
mesa rectifier->8ohm->att sur 8ohm->cab sur 8ohm
alternatepicking
peut-être que sa vient du fait que ma tête est 100 watt et latt est 100 aussi, ils disent que la tête peut cracher un 150watt...

sur le site de weber ils ont dit de faire attention avec ça... mais jvois pas lintérêt dinscrire 100watt si c'est pour faire 150watt

...possibilité que j'émet...
alternatepicking
c'est un bidule fait pour les amplis a lampes:

la pluspart des amplis a lampes sonnent dégeulaces a bas volume, l'atténuateur consiste a diminuer le volume en gardant la plage de chaleur optimal des lampes (de puissance) pour que celles-ci saturent et donne de la dynamique. on place l'appareil entre l'ampli et les HPs

voila
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca consomme l'énergie e l'ampli et ça la transforme en chaleur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...