Oula deception weber-mass!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'est quand même hyper étrange cette frontière nette entre les avis tout blancs et tout noirs sur les atténuateurs, je ne sais vraiment pas quoi en penser
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
la réponse pour moi est simple les atténuatteurs son géniaux pour les gros monstres des années 60'70's inutilisable sans aprés il ne sont pas efficace sur des ampli modernes ou les circuits trop compliqués empêche l'essence même du son des lampes de passer

plexi
Le_mérou
Ouais mais quand les gens les trouvent mauvais c'est pas par inefficacité mais parceque ça dégueulasse le son, même sans atténuer très fort. Alors que d'autres trouvent le son vraiment beaucoup mieux, juste une petit peu d'aigus à rajouter et hop. Bizarre quand même.
Chris Rock
PLEXI a écrit :
la réponse pour moi est simple les atténuatteurs son géniaux pour les gros monstres des années 60'70's inutilisable sans aprés il ne sont pas efficace sur des ampli modernes ou les circuits trop compliqués empêche l'essence même du son des lampes de passer

plexi

1959JMP sans master, pur jus, est le meilleur exemple, super son. Simple, efficace.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
alternatepicking
PLEXI a écrit :
perso j'ai l'impression qu'un mass n'a rien a faire avec ton recto t'as déja un master non?
ce type d'engin est INDISPENSABLE pour du plexi/orange/hiwatt sans master ou pour aider une tête 800/jmp a obtenir un crunch plus gros mais avec un recto la désolé je ne vois pas l'intéret

1. un signal faible envoyé sera pire encore comme résultat, les lampes de puissances satureront presque pas, le signal entrant est trop faible
2. je m'en sert aussi pour un C30, et les résultats sont a chier
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
alternatepicking
chacal a écrit :
jvais ptet dire une connerie, mais pourquoi ce serait pas simplement le weber qui a un probleme?

retour, garantie et tu verras bien....

jvois pas d'autre chose que ça puisque tout le monde dit que ça sonne bien...
Le_mérou
M@tStr@t a écrit :
PLEXI a écrit :
perso j'ai l'impression qu'un mass n'a rien a faire avec ton recto t'as déja un master non?
ce type d'engin est INDISPENSABLE pour du plexi/orange/hiwatt sans master ou pour aider une tête 800/jmp a obtenir un crunch plus gros mais avec un recto la désolé je ne vois pas l'intéret

1. un signal faible envoyé sera pire encore comme résultat, les lampes de puissances satureront presque pas, le signal entrant est trop faible
2. je m'en sert aussi pour un C30, et les résultats sont a chier

Mais un master volume ne correspond-il pas de toute façon à l'entrée de l'ampli, cad que le son est mauvais quand on ne le met pas fort? Puisque les lampes sont utilisées à un rendement inférieur à ce pour quoi elles sont prévues.
Je crois que c'est ça et en plus j'ai toujours remarqué que mettre le volume de mon ampli à fond et baisser en sortie du préamp (vive les racks pour les expérimentations ) donnait exactement le même résultat que baisser le volume de l'ampli.
Ca confirme l'utilité d'un aténuateur, sinon y a qu'à mettre l'ampli à fond et baisser le master du preamp dans mon cas. Mais ça ne fonctionne pas malheureusement
bill bokey
chacal a écrit :
jvais ptet dire une connerie, mais pourquoi ce serait pas simplement le weber qui a un probleme?

retour, garantie et tu verras bien....

j'ai reçu un Mass au début de l'été? il merdait total ! je l'ai renvoyé et j'attends des nouvelles....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Ben dis donc la fiabilité c'est pas leur truc ça fait la troisième fois que je lis ça cette semaine
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le_mérou a écrit :

Mais un master volume ne correspond-il pas de toute façon à l'entrée de l'ampli, cad que le son est mauvais quand on ne le met pas fort? Puisque les lampes sont utilisées à un rendement inférieur à ce pour quoi elles sont prévues.

non un master c'est un volume entre le preamp et le poweramp. ça sert à limiter ce qui entre dans le power amp. C'est pour ça que les master fonctionnent mieux sur les amplis high gain qui utilisent beaucoup la disto de preamp. Les vieux monstres 60's 70's aiment bien saturer la partie powaramp pour le crounche et évidemment avec un master.... d'où l'utilité des atténuateurs, qui se placent après le poweramp.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Plentyofsoul a écrit :
ah merde

pourtant tout le monde vante les mérites de ces atténuateurs...........et je veins d'en commander un...........p'tain de m****

Je dirais surtout que tout le monde dit de la merde !!
Moi j'en ai essayé aussi des atténuateurs, ben je suis vite revenu à la raison ! J'ai beau m'époumoner à expliquer qe les atténuateurs ne sont à utiliser que sur les vieux amplis sans master (où avec master vraiment pourris) les gens continuent à dire de la merde...
Ca fait partie de ces rumeures de merde colportées par les stupides comme "Engl c'est fait pour le métal". Des gens qui veulent gagner des posts où faire "les connaisseurs" en répètant bêtement sans savoir !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scarborough
Juste histoire de vous rappeler le B-A BA:

Le principe de tous les atténuateurs consiste à diminuer le niveau de signal qui arrive au(x) haut(s) parleur(s).

Ce qui veut dire que l'ampli/préampli fonctionne en interne en fonction des différents master/volume/pre/post indépendament du volume sonore.

Après, tout dépend des enceintes qui acceptent rarement de fonctionner identiquement à haut et à bas volume (sans oublier nos oreilles qui n'ont pas la même réponse selon le niveau sonore ) d'où les différent filtres de compensation embarqués sur les modèles évolués)

Mais côté lampes le fonctionnement de l'ampli reste le même avec et sans atténuation 6 sur un potentiomètre reste 6 avec ou sans atténuateur.
Le_mérou
Oui bien sûr mais il faut POUVOIR le mettre à 6. Perso le mien je peux pas. Pourtant le son y est meilleur.
  • Publié par
    jet33
    le
Pour ma part j'ai un MESA F30 avec un WEBER MASS et ça marche super bien.
Apparement, l'ampli à une grande influence.
Théoriquement, le WEBER est le meilleur atténuateur car c'est le seul à présenter une charge équivalente à un HP ... puisque c'est un HP (sans membrane et saladier).
alternatepicking
cdmat76 a écrit :
Le_mérou a écrit :

non un master c'est un volume entre le preamp et le poweramp. ça sert à limiter ce qui entre dans le power amp. C'est pour ça que les master fonctionnent mieux sur les amplis high gain qui utilisent beaucoup la disto de preamp. Les vieux monstres 60's 70's aiment bien saturer la partie powaramp pour le crounche et évidemment avec un master.... d'où l'utilité des atténuateurs, qui se placent après le poweramp.

évidemment que c'est plus utile sur un ampli vintage, mais que ce soit high-gain ou vintage, le power amp joue un rôle trop important !!!dynamique!!!, c'est pourquoi je tiens absolument à le pousser...

j'ai retourner mon weber, je vais me tourner vers THD... on va voir la diff

En ce moment sur ampli et préampli guitare...