Oula deception weber-mass!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris Rock
Juste ceci http://www.audioplex.com/VC75200.htm , j'ai pas pris la même marque, j'ai pris moins cher daytona, du fils, un jack coupé, un jack femelle, un boitier Hammond (made in canada) et hop, 2 coups de fer à souder, 4 coups de tournevis pour fermer le boitier, 2 pour fixer l'atténuateur, 8 pour les fils car l'atténuateur était stéréo pour éviter d'avoir un canal non utilisé!

Au total çà revient à 50 Euros, mais peut être moins chère avec un L-PAd (un potentiometre de crossover utilisé en hifi). L'avantage de l'atténuateur avec autotransfo est que tu n'as pas vraiment besoin de t'inquiéter de l'impédance des HP, ce qui pourrait être fatale pour le transfo de sortie de l'ampli, avec un autre style d'atténuateur.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
LeDieuJulien
Tu as probablement un soucie dans ton ampli, pbm de lampes ou pbm d'alim. Ce qui fait que ca sonne pas qd tu mets le volume à fond. Ou alors essaye d'autres réglages.
Moi je joue toujours avec un MASS 100, régler en attenuation à la moitié de la course entre ma tete, (hiwatt ou marshall) et mon baffle. Le son est très peu impacter. Tu te retrouves avec un peu moins d'aigu donc tu en rajoutes un peu plus sur l'ampli et voila.
Autrement l'attenuateur ne rend pas très bien en volume d'appartement, selon mon experience c'est plutot fait pour facilement pousser l'ampli en repet/concert sans niquer l'equilibre groupe.
Derniere chose, je trouve le treble booster integer au mass très pourri: il reste toujours sur off meme à forte attenuation.
Scarborough
Chris Rock a écrit :

J'utilise un atténuateur home made tout simple Lpad pas de probleme a faible attenuation, en plus çà coute rien

+1

Même a forte attenuation c'est plus qu'acceptable.
alternatepicking
LeDieuJulien a écrit :
Tu as probablement un soucie dans ton ampli, pbm de lampes ou pbm d'alim. Ce qui fait que ca sonne pas qd tu mets le volume à fond. Ou alors essaye d'autres réglages.
Moi je joue toujours avec un MASS 100, régler en attenuation à la moitié de la course entre ma tete, (hiwatt ou marshall) et mon baffle. Le son est très peu impacter. Tu te retrouves avec un peu moins d'aigu donc tu en rajoutes un peu plus sur l'ampli et voila.
Autrement l'attenuateur ne rend pas très bien en volume d'appartement, selon mon experience c'est plutot fait pour facilement pousser l'ampli en repet/concert sans niquer l'equilibre groupe.
Derniere chose, je trouve le treble booster integer au mass très pourri: il reste toujours sur off meme à forte attenuation.

faut bien lire l'ami
j'ai dis que ça sonnait hyper bien le weber débranché, et que j'ai testé le weber sur mon c30 aussi...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Le_mérou
Chris Rock a écrit :
Juste ceci http://www.audioplex.com/VC75200.htm , j'ai pas pris la même marque, j'ai pris moins cher daytona, du fils, un jack coupé, un jack femelle, un boitier Hammond (made in canada) et hop, 2 coups de fer à souder, 4 coups de tournevis pour fermer le boitier, 2 pour fixer l'atténuateur, 8 pour les fils car l'atténuateur était stéréo pour éviter d'avoir un canal non utilisé!

Au total çà revient à 50 Euros, mais peut être moins chère avec un L-PAd (un potentiometre de crossover utilisé en hifi). L'avantage de l'atténuateur avec autotransfo est que tu n'as pas vraiment besoin de t'inquiéter de l'impédance des HP, ce qui pourrait être fatale pour le transfo de sortie de l'ampli, avec un autre style d'atténuateur.

Super intéressant Tu en penses quoi niveau son de cette bêbête? Ca prend de la place? Ca a l'air tout petit mais ça me parait étrange...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
perso j'ai l'impression qu'un mass n'a rien a faire avec ton recto t'as déja un master non?
ce type d'engin est INDISPENSABLE pour du plexi/orange/hiwatt sans master ou pour aider une tête 800/jmp a obtenir un crunch plus gros mais avec un recto la désolé je ne vois pas l'intéret
Le_mérou
Alors pour la énième fois un bouton de volume ne permet pas de saturer l'étage de puissance, il baisse le volume d'éntrée dans celui-ci, un volume en sortie du power amp c'est... Un atténuateur Il faut quelquechose pour transformer la gomme envoyée par l'ampli ça c'est obligatoire, que ce soit une résistance ou un hp. Un master volume ne peut pas faire ça ou le potard cramerait instantanément.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Le_mérou a écrit :
Alors pour la énième fois un bouton de volume ne permet pas de saturer l'étage de puissance, il baisse le volume d'éntrée dans celui-ci, un volume en sortie du power amp c'est... Un atténuateur Il faut quelquechose pour transformer la gomme envoyée par l'ampli ça c'est obligatoire, que ce soit une résistance ou un hp. Un master volume ne peut pas faire ça ou le potard cramerait instantanément.

CE que PLEXI voulait dire (au vu de sa liste de matos, j'imagine qu'il sait ce qu'est un attenuateur ), c'est que la disto du recto provient essentiellement du preamp, et pas de l'etage de puissance. Donc un attenuateur n'est pas specialement necesssaire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est d'ailleurs le cas chez Engl, pas besoin d'atténuateur, le preamp envoie toute la sauce et le master est là pour protéger nos oreilles .
Du coup mon minimass ne me sert plus...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
merci de préciser, c'est exatement ça les atténuateur fonctionnent plus ou moins bien en fonction de l'ampli, sur mon plexi c'est vraiment indispensable sous peine d'etre soit sourd soit ne jamais gouter le nirvana woodstokien sur le vox c'est moins interessant y'a quand même des chevaux en moins hein!!(ceux qui disent qu'un vox ac30 fait autant de bruit qu'un stack plexi me laisse toujours perplexe)c'est très utile par contre d'atténuer d'un cran (-4db) afin de préserver les hauts combien fragile blue alnicos, sur le fender nada c'est direct en crunch un attenuateur ne donne pas de bon résultat...

maintenant pour revenir a ce bon vieux recto je vois pas l'intéret de cumuler attenuation+master volume désolé, ce type d'ampli n'est a mon avis pas fait pour etre atténué(la ou le résultat est plus interessant sur des ampli master vulme tel que les jmp et jcm800)

suis je clair mes amis
Le_mérou
Ah ok autant pour moi. Mais par contre je ne suis pas tout à fait d'accord, la dynamique change beaucoup, et une lampe est conçue pour fonctionner à fond, c'est sa conception qui veut ça, quand on ne lui envoit pas le courant dont elle a besoin elle ne fournit pas les harmoniques qu'elle est censée donner. Après je n'ai jamais essayé d'atténuateur mais ce que je sais c'est que mon ampli, qui n'est pas réputé pour mal sonner à bas volume comparé à d'autres, bien au contraire, est bien meilleur quand on le pousse. Mais inutilisable Alors à quand un 10w en kt88? Jamais parcequ'une seule fait 50watts, saleté!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Le_mérou a écrit :
Ah ok autant pour moi. Mais par contre je ne suis pas tout à fait d'accord, la dynamique change beaucoup, et une lampe est conçue pour fonctionner à fond, c'est sa conception qui veut ça, quand on ne lui envoit pas le courant dont elle a besoin elle ne fournit pas les harmoniques qu'elle est censée donner. Après je n'ai jamais essayé d'atténuateur mais ce que je sais c'est que mon ampli, qui n'est pas réputé pour mal sonner à bas volume comparé à d'autres, bien au contraire, est bien meilleur quand on le pousse. Mais inutilisable Alors à quand un 10w en kt88? Jamais parcequ'une seule fait 50watts, saleté!

Avec une Kt88, tu peux faire un 25W en single ended !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le_mérou
Ah c est interessant ça je peux pas pousser si loin en electronique malheureusement C'est pas comme ça qu'ls font le mode 60w du 2/90/2 par hasard? ( en même temps ça ne change rien, la différence est ridicule )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
jvais ptet dire une connerie, mais pourquoi ce serait pas simplement le weber qui a un probleme?

retour, garantie et tu verras bien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...