Oula deception weber-mass!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alternatepicking
cdmat76 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Mais un master volume ne correspond-il pas de toute façon à l'entrée de l'ampli, cad que le son est mauvais quand on ne le met pas fort? Puisque les lampes sont utilisées à un rendement inférieur à ce pour quoi elles sont prévues.

non un master c'est un volume entre le preamp et le poweramp. ça sert à limiter ce qui entre dans le power amp. C'est pour ça que les master fonctionnent mieux sur les amplis high gain qui utilisent beaucoup la disto de preamp. Les vieux monstres 60's 70's aiment bien saturer la partie powaramp pour le crounche et évidemment avec un master.... d'où l'utilité des atténuateurs, qui se placent après le poweramp.

évidemment que c'est plus utile sur un ampli vintage, mais que ce soit high-gain ou vintage, le power amp joue un rôle trop important !!!dynamique!!!, c'est pourquoi je tiens absolument à le pousser...

j'ai retourner mon weber, je vais me tourner vers THD... on va voir la diff
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Le_mérou
En tout cas d'après mon father super calé en electronique faut se méfier comme de la peste des trucs cheap à la VHM, ce ne sont pas de vrais atténuateurs et ils risquent de cramer vite fait.
alternatepicking
et si ça crame, ton transfo de l'ampli crame aussi
Le_mérou
Ce qui est le plus inquiétant c'est que pour transformer l'énergie ( qui n'est pas rien en général dans un stack) il faut de la tole y a pas faut que ça pèse, c'est un radiateur un atténuateur, et là c'est tout piti je me demande comment ils dissipent ils doivent vrailment souffrir dans l'affaire je pense que la durée de vie est très limitée et j'ai déja vu ici même des commentaires sur des vhm cramés...
Chris Rock
Je connais pas VHM.

y'a deux genres d'atténuateurs :
Réactif et Résistif.
Le réactif, ils chauffent pas.
Le résistif, ils chauffent.

Ce qui sort de l'ampli c'est ni plus, ni moins que du courant alternatif à une certaine impédance, tu peux utiliser, des condos pour réduire, des inducteur (seul inducteur jusqu'au transformateur)
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
dafonkybwoy
Misterstrat: comme je te l'ai expliqué, le son devrait être opk ac le THD. Ds mon Recto, c'est du bon.
Par contre, j'insiste: ne dépasse 1/2 sur l'atténuation sinon le son devient pourri et mais un peu la wache qd même pour le hp travaillent un peu.

Maintenant, ceux qui disent que les atténuateur sont réservé aux vieux ampli ss master.... je crois que vous avez pas tout compris les gars!
Même sur un ampli moderne ac master, le rendement de la partie puissance est important et plus le PA est poussé, meilleur est le son. C'est tout.
Le but n'est simplement pas le même par rapport à un amp ss master.

Donc arrêter de dire que ça ne sert à rien.
on fout l'feu et on se casse!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Même sur un ampli moderne ac master, le rendement de la partie puissance est important et plus le PA est poussé, meilleur est le son.

+1 Y a trop de gens qui pensent qu'un volume maître résoud tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
M@tStr@t a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Mais un master volume ne correspond-il pas de toute façon à l'entrée de l'ampli, cad que le son est mauvais quand on ne le met pas fort? Puisque les lampes sont utilisées à un rendement inférieur à ce pour quoi elles sont prévues.

non un master c'est un volume entre le preamp et le poweramp. ça sert à limiter ce qui entre dans le power amp. C'est pour ça que les master fonctionnent mieux sur les amplis high gain qui utilisent beaucoup la disto de preamp. Les vieux monstres 60's 70's aiment bien saturer la partie powaramp pour le crounche et évidemment avec un master.... d'où l'utilité des atténuateurs, qui se placent après le poweramp.

évidemment que c'est plus utile sur un ampli vintage, mais que ce soit high-gain ou vintage, le power amp joue un rôle trop important !!!dynamique!!!, c'est pourquoi je tiens absolument à le pousser...

oui je ne dis pas le contraire attention, évidemment que le poweramp à niveau suffisant est indispensable pour la dynamique, je dis juste que je ne suis pas certain que sur un ampli high gain on cherche à saturer le poweramp.
Le_mérou
Non pas forcément à le saturer, mais en baissant le volume on vire ttes les harmoniques et il n'y plus de dynamique. Sur le mien par exemple ça se traduit surtout par une attaque plus molle à volume modéré
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
Non pas forcément à le saturer, mais en baissant le volume on vire ttes les harmoniques et il n'y plus de dynamique. Sur le mien par exemple ça se traduit surtout par une attaque plus molle à volume modéré

ah bah ça on est bien d'accord, un master ce n'est pas la panacée, même sur un ampli high gain, mais c'est encore pire sur un ampli old school c'est ce que je voulais dire.
Le_mérou
OUais j'imagine ça doit être dur pour les tympans Déja que moi je suis toujours tenté de monter, je me fais toujours engueuler par les autres zicos
kick_hammett
Moi j'ai un Koch LB120 depuis 2/3ans brancher sur mon recto et ca marche carrement bien,

meme a tresforte attenuation le son est quasi identique, je perd juste un peu de gain mais je retrouve le caractere de mon recto ... resultat je joue chez au meme volume qu'a la repete ... et mes voisins n'ont pas mis ma tete a prix !!

En plus la simul HP pour enregistrer est vraiment top

A+
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Moi j'ai un Koch LB120 depuis 2/3ans brancher sur mon recto et ca marche carrement bien,

meme a tresforte attenuation le son est quasi identique, je perd juste un peu de gain mais je retrouve le caractere de mon recto ... resultat je joue chez au meme volume qu'a la repete ... et mes voisins n'ont pas mis ma tete a prix !!

En plus la simul HP pour enregistrer est vraiment top

A+

J'espère bine qu'il est bon, j'en ai commandé un !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alternatepicking
dafonkybwoy a écrit :
Misterstrat: comme je te l'ai expliqué, le son devrait être opk ac le THD. Ds mon Recto, c'est du bon.
Par contre, j'insiste: ne dépasse 1/2 sur l'atténuation sinon le son devient pourri et mais un peu la wache qd même pour le hp travaillent un peu.

Maintenant, ceux qui disent que les atténuateur sont réservé aux vieux ampli ss master.... je crois que vous avez pas tout compris les gars!
Même sur un ampli moderne ac master, le rendement de la partie puissance est important et plus le PA est poussé, meilleur est le son. C'est tout.
Le but n'est simplement pas le même par rapport à un amp ss master.

Donc arrêter de dire que ça ne sert à rien.

effectivement sur un forum dédié au rectos, j'ai lu que 99.99% du monde utilisait des hotplates avec les rectifiers

En ce moment sur ampli et préampli guitare...