Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne sur Boss Katana 100W 212

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
C'est massacre dans un ampli ce film

(C'est le module complet qui se change il me semble.. y'a même un connecteur kivabien)
Nutrisco et Extinguo
stege106
J'ai lu que le début du topic...tu as essayé avec un autre cable d'alim ?
oldamp a écrit :
Tu l'envoies en SAV, point ! Ensuite tu essaieras de ne pas le pousser complètement à fond et de le laisser en position lui permettant d'être ventilé. Ne rien poser dessus par exemple !


On y va demain

Pour ce qui est de le pousser, c'est un peu ça mon interrogation...j'ai poussé un Boss Katana 50 en répet (pour passer au dessus d'un batteur) pendant 2 ans. Bon ok, rythme de répet soft (1 mois en moyenne) mais j'étais à fond sur le master et à 50% sur le volume (idem gain ou pas loin).

Ici, en étant à fond sur le master, je suis au même pas 10% pour le volume (gain 30-50%) et ça crâme en même pas un an. Pour ça que je suis surpris et surtout, questionne la fiabilité :/
stege106 a écrit :
J'ai lu que le début du topic...tu as essayé avec un autre cable d'alim ?


Salut!

Non, j'y ai pas pensé...Anyway, je vais demain au Music Store dont le SAV fera le test

Citation:
Si tu le fait réparer ça vaut le coup d'y faire monter un ventilo, surtout si il doit fonctionner qq heures sur une terasse de café ou à coté d'un Batteur


Pour le coup, ce sera réparé en SaV. Si je dois le monter ce sera moi même. C'est difficile à placer?
corto30
Un simple ventilo de table posé derriere l'ampli ça marche... Un peu plus compliqué c'est monter un ventilo d'ordi alimenté par un chargeur de gsm, faut adapter en fonction de la place dispo.
(Si cà t'interesse j'ai la doc du 50mk2, doit pas y avoir de grosses différences avec le 100 sur le demontage et la localisation des principaux élements).
Nutrisco et Extinguo
Steve69
Je lis ce sujet, le Katana n'aurait pas de problèmes ... c'est rare. Je pense que c'est faux, les forums tournent moins qu'avant, aussi on sait moins les choses, car pour ma part, deux Katana, deux gros emmerdements, et quatre retours en SAV.
Las de ces soucis, j'ai eu la chance d'avoir un revendeur gentil et sérieux qui me les a repris aux prix vendus (oui), les petits revendeurs consciencieux ça existe.
Depuis, dans cet esprit, je suis passé sur un Vox VT40X, il enfume à tout point de vue le Katana, grâce à sa lampe de préampli, je retrouve un vrai son d'ampli, c'est super comme sons, et pour le moment, zéro emmerdement.
Tout ça pour dire, en mode hs par rapport au fil, je ne sais à quoi tient la réputation de certains matos, mais ce n'est à rien y comprendre, un boss Katana, un Marshall Code, etc.. ce sont des sombres merdes, et ça se vend, le Vox est super bon, et ça se vend beaucoup moins.. allez y comprendre quelque chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...