Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Elles sont allumées parce que le chauffage est toujours OK, c'est un circuit indépendant de la HT.
Après, la bascule 2 lampes -> 4 lampes a peut-être généré occasionnellement un fort appel de courant et le fusible a alors rempli son rôle. Je ne connais pas l'ampli, il faut peut-être attendre un peu avant la bascule...
Quoiqu'il en soit, tu en sauras plus après le remplacement du fusible. Achètes-en au moins deux.
Et tiens nous au jus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
The Duke
Hello tout le monde.

Je viens d'avoir un problème avec un mon Blues Junior : quelques secondes après le démarrage de l'ampli, un buzz assez sourd survient, sans même avoir monté les potard de volume et de master...

Une idée d'où ce problème peut venir ?

[edit] Bon j'ai trouvé, j'ai une lampe de puissance qui a des p'tit éclair... J'ai plus qu'à changer la paire de lampe... (à moins que ça vienne d'un soucis plus important, n'hésitez pas à m'éclairer de vos lanternes)

Pour la petite histoire, j'ai un ami qui a commandé ses lampes sur le même site où j'avais commandé les miennes, la même marque d'ailleurs (des EL84 JJ), et il a eu quasiment le même problème (chez lui le buzz était beaucoup plus sourd et puissant, mais il avait aussi une lampe qui faisait la gueule...).

Donc soit la qualité des JJ est en deçà de leurs réputations, soit le tech de valvehouse.fr ne fait pas assez sont travail d'apérage des lampes...

Quelqu'un a déjà eu le tour ?
David Watts
Elles ont combien d'heures de vol tes JJ, pour info ?
Tu n'as pas dit si elles t'avaient fait ça d'entrée sitôt installées.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke
Je les ai changé il y a un an et demi... Humm... Je dirais entre 5 et 10h par semaine, avec parfois des conditions "difficiles" (bouger l'ampli juste après un concert pour faire de la place au groupe d'après, je l'ai joué d'ailleurs en plein soleil sous 30° il y a un mois....).

Ca me parait une usure un peu prématuré tout de même.
David Watts
2 ans de durée de vie pour des tubes modernes, de plus dans un ampli qui les maltraite pas mal.
C'est le tarif je pense.
Malheureusement, les tubes c'est plus ce que c'était...
Tant qu'ils t'embarquent pas un transfo en court-circuitant, c'est un moindre mal.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Guetguet1
grosson a écrit :
Elles sont allumées parce que le chauffage est toujours OK, c'est un circuit indépendant de la HT.
Après, la bascule 2 lampes -> 4 lampes a peut-être généré occasionnellement un fort appel de courant et le fusible a alors rempli son rôle. Je ne connais pas l'ampli, il faut peut-être attendre un peu avant la bascule...
Quoiqu'il en soit, tu en sauras plus après le remplacement du fusible. Achètes-en au moins deux.
Et tiens nous au jus.


Bon !! Fusible HT changé !!! Ampli OK !!


Pour le moment
PiPiRoSe
t'est un chef
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
The Duke
David Watts a écrit :
2 ans de durée de vie pour des tubes modernes, de plus dans un ampli qui les maltraite pas mal.
C'est le tarif je pense.
Malheureusement, les tubes c'est plus ce que c'était...
Tant qu'ils t'embarquent pas un transfo en court-circuitant, c'est un moindre mal.


Ok, c'est bon à savoir...

Il y a une marque meilleur qu'une autre pour des EL84 ?
grosson
En actuel, les JJ sont mes préférées...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Thierry255
Oui en lampes passe partout JJ EHX c'est tres bien
grosson
Perso, je trouve les EHX trop droites (?), moins rondes, moins vivantes, un truc comme ça quoi.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
The Duke
A vrai dire je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence dans le son entre les marques des lampes de puissance. Autant en lampe de pré-amp je conçois qu'il y a des différences, mais je ne suis pas sur que ça soit si flagrant pour l'étage de puissance.

Ma question sous-entendait surtout d'un point de vue rapport qualité/prix et surtout durée de vie/solidité.


J'y pensais : est-ce que le fait que des arc électriques sont apparus dans une des lampes aurait pu endommager mon ampli ? Ça m'embête un peu de changer mes lampes s'il y a autre chose de cassé dedans...
Thierry255
Pardon je pensais qu'on parlait de lampes de preamp.. Au temps pour moi.
Ca m'apprendra a aller sur les forums depuis le taf
grosson
The Duke a écrit :
A vrai dire je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence dans le son entre les marques des lampes de puissance. Autant en lampe de pré-amp je conçois qu'il y a des différences, mais je ne suis pas sur que ça soit si flagrant pour l'étage de puissance.

Ma question sous-entendait surtout d'un point de vue rapport qualité/prix et surtout durée de vie/solidité.


J'y pensais : est-ce que le fait que des arc électriques sont apparus dans une des lampes aurait pu endommager mon ampli ? Ça m'embête un peu de changer mes lampes s'il y a autre chose de cassé dedans...

Je trouve qu'il y a une différence surtout si tu tords la puissance.

Quant aux arcs, tu m'inquiètes. C'était vraiment fort comme lumière ?
Quand une lampe a arqué une révision s'impose, cela m'est arrivé sur un Champ et j'ai dû changer le support de lampe sur les conseils de Vintageamps ainsi qu'une résistance (de mémoire)...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
The Duke
grosson a écrit :
The Duke a écrit :
A vrai dire je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence dans le son entre les marques des lampes de puissance. Autant en lampe de pré-amp je conçois qu'il y a des différences, mais je ne suis pas sur que ça soit si flagrant pour l'étage de puissance.

Ma question sous-entendait surtout d'un point de vue rapport qualité/prix et surtout durée de vie/solidité.


J'y pensais : est-ce que le fait que des arc électriques sont apparus dans une des lampes aurait pu endommager mon ampli ? Ça m'embête un peu de changer mes lampes s'il y a autre chose de cassé dedans...

Je trouve qu'il y a une différence surtout si tu tords la puissance.

Quant aux arcs, tu m'inquiètes. C'était vraiment fort comme lumière ?
Quand une lampe a arqué une révision s'impose, cela m'est arrivé sur un Champ et j'ai dû changer le support de lampe sur les conseils de Vintageamps ainsi qu'une résistance (de mémoire)...


C'était pas hyper fort... Ça faisait de petits arcs, et le buzz assez sourd venait au même moment que ces petits arcs. Tu me fais un peu peur là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...