Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Peavey Classic 30 ou Blackstar HT5 pour son type ACDC ?

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Il faudra des pédales pour de la disto avec le C30 mais il est bien mieux que le blackstar selon moi. Une vrai chaleur, une bonne patate et un excellent clean. Les crunchs sont bons mais deviennent un peu boueux quand on monte trop le gain,mais cela va aussi dépendre de ta guitare.

La solution tête+cab est intéressante car le HP de base est pas excellent et le combo est assez lourd. Et puis ca te permet de bien choisir ton baffle en fonction de tes attentes.
You can kiss my axe !
Outmax
Il faudra des pédales pour de la disto avec le C30 mais il est bien mieux que le blackstar selon moi. Une vrai chaleur, une bonne patate et un excellent clean. Les crunchs sont bons mais deviennent un peu boueux quand on monte trop le gain,mais cela va aussi dépendre de ta guitare.

La solution tête+cab est intéressante car le HP de base est pas excellent et le combo est assez lourd. Et puis ca te permet de bien choisir ton baffle en fonction de tes attentes.
You can kiss my axe !
Zoto
  • #17
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Aug 11, 23:48
Salut
J'ai un classique 50, avec les lampes d'origine, il était boueux
Par contre avec des lampes de puissance de meilleur qualité et plus précis
a+
levautour
attention au volume en apart avec le classic 30 ça monte fort d'un coup c'est pas facile d'avoir les volumes intermédiaires!
22cmoi
Bonjour,

C'est pour jouer en répèt ou en appart parcequ'entre les 2 y a pas photo question puissance !

Je confirme AC/DC c'est la plupart du temps du gros crunch fourni par plusieurx tête et mis en voix par des 4x12...

L'ampli peavey dont tu veux parler c'est le delta blues, Hp de 15 (donc du tight dans les basses) super crunch ! Mais alors là t'auras pas ce son en appart, déjà qu'avec le classic c'était très limite...Le delta blues si tu veux du gros son avec des doubles, t'en auras pour ton argent mais tu resteras pas à coté...Mais c'est du bon ! Un peu comme ces fender sans master volume qui ont déjà un très bon son clair et qui crunch merveilleusement bien...à 8 !!!

Le blackstar c'est juste 2 lampes drivées par de l'electronique (l'ISF), le son clair est raide et pas vraiment musical (sauf éventuellement à fond) et la disto elle "mange" la personalité de la guitare. J'ai celui avec le Hp de 10 en édition limited, j'imagine que l'on obtient plus de corp avec le Hp de 12, mais cela restera un ampli d'étude qui est bien fait et un petit léger chorus peu atténuer la raideur du canal clair.

Le HT5 dans 5 ans on en parle plus...Le classic il a presque 20 ans et c'à c'est un signe qui ne trompe pas question qualité/fiabilité/efficacité...

Pour un son lampe avec de bons crunchs on peut pas comparer un 2 lampes comme le HT5 et le classic ou consors qui en a au moins 6 si ma mémoire est bonne, c'est une toute autre texture de son...

Je vais en faire grincer des dents certains mais même moi qui suis un inconditionel des lampes (et leurs inconvéniens : prix, poids (transfo) et volume sonore...) je dois dire que tech 21 m'a bluffé, que ce soit en 60 ou 120 W...
whitelion
Salut
j'ai les 2 (C30 + HT-5H)
Ils ont chacun leurs qualités.
Moi, perso j'aime mieux du AC/DC sur le Blackstar car le grain est moins serré peut-être.

Le crunch du C30 est superbe aussi mais mon feeling est meilleur sur le HT5 pour acdc.

C'est vrai aussi que le C30 est une valeur sûre qui s'intègre bien mieux dans beaucoup se styles différents que le ht5 (ht5 très rock et basta).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
milkyway77
J'arrive à un son quasiment équivalent à celui de "Down Pavement Blues" avec mon C30 et une LP Jr!
Avec des HB, pas de soucis non plus, forcément...
Un bon C30 d'occase, un retubage en EL84 JJ, 12AX7 JJ/Tung Sol, un Celestion Seventy 80 et tu as un Marshall ET un Fender!

Ce topic est plein d'avis pertinents et concordants, et, comme l'a dit quelqu'un, le C30, ça fait 20 ans qu'il existe (et 20 ans que j'en ai un), c'est une référence dans les amplis lampes d'entrée de gamme de qualité et fiables.
Avec quelques modifs, c'est l'ampli d'une vie, celui sur qui l'on peut compter, qui ne fait rien excellemment (encore que, ça se discute), rien d'affreusement, mais tout bien.
Et, qu'on se le dise, il adore les P90!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kazoo Hero
22cmoi a écrit :
Bonjour,

C'est pour jouer en répèt ou en appart parcequ'entre les 2 y a pas photo question puissance !

Je confirme AC/DC c'est la plupart du temps du gros crunch fourni par plusieurx tête et mis en voix par des 4x12...

L'ampli peavey dont tu veux parler c'est le delta blues, Hp de 15 (donc du tight dans les basses) super crunch ! Mais alors là t'auras pas ce son en appart, déjà qu'avec le classic c'était très limite...Le delta blues si tu veux du gros son avec des doubles, t'en auras pour ton argent mais tu resteras pas à coté...Mais c'est du bon ! Un peu comme ces fender sans master volume qui ont déjà un très bon son clair et qui crunch merveilleusement bien...à 8 !!!

Le blackstar c'est juste 2 lampes drivées par de l'electronique (l'ISF), le son clair est raide et pas vraiment musical (sauf éventuellement à fond) et la disto elle "mange" la personalité de la guitare. J'ai celui avec le Hp de 10 en édition limited, j'imagine que l'on obtient plus de corp avec le Hp de 12, mais cela restera un ampli d'étude qui est bien fait et un petit léger chorus peu atténuer la raideur du canal clair.

Le HT5 dans 5 ans on en parle plus...Le classic il a presque 20 ans et c'à c'est un signe qui ne trompe pas question qualité/fiabilité/efficacité...

Pour un son lampe avec de bons crunchs on peut pas comparer un 2 lampes comme le HT5 et le classic ou consors qui en a au moins 6 si ma mémoire est bonne, c'est une toute autre texture de son...

Je vais en faire grincer des dents certains mais même moi qui suis un inconditionel des lampes (et leurs inconvéniens : prix, poids (transfo) et volume sonore...) je dois dire que tech 21 m'a bluffé, que ce soit en 60 ou 120 W...



Alors la, ton avis me refroidi un peu

C'est surtout pour de l'appart pour l'instant donc le Peavey est un peu trop fort ( faudra que je l'essaye mais bon )

Tu pourrais pas me conseiller sur un ampli d'appart (lampe) taillé pour le gros rock 80's ?
jeff10
Schématique du blackstar ,sera plus proche
fredaubailly
IzzyStradlin a écrit :
Tu pourrais pas me conseiller sur un ampli d'appart (lampe) taillé pour le gros rock 80's ?


Perso, je joue quasiment que du ACDC et je viens d'opter pour un Blackstar HT1R. Donc 1 watt. Et je peux te dire qu'avec le volume à 14H, ça envoie déjà la sauce dans un appart.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fenson66
De mon côté , je ne joue quasiment que du ACDC également et j'ai opté pour un Blackheart qui sonne quand même plus old school que le Blackstar (ça colle mieux avec le vieux hardrock)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kazoo Hero
Ouais donc c'est tout le temps ces 2 amplis qui reviennent donc faudra que je les essaye

Merci
22cmoi
Bp,jour Kazoo hero,

Tu écris ceci :

"Alors la, ton avis me refroidi un peu

C'est surtout pour de l'appart pour l'instant donc le Peavey est un peu trop fort ( faudra que je l'essaye mais bon )

Tu pourrais pas me conseiller sur un ampli d'appart (lampe) taillé pour le gros rock 80's ?"

Pas de panique !

Grace à l'occaz tu peux aussi avoir 2 amplis pour pas trop cher, en 2 temps par ex...

Bon si tu t'orientes (après essai) vers le HT5 et que tes finances te le permettent tu prends le modèle avec reverb et Hp de 12 en neuf à 440 euros env :

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

Dans ce cas c'est pour garder et il sera temps plus tard d'envisager l'achat d'un plus gros ampli pour le jeu en groupe...

Regarde quand même le VHT 6 et aussi le hayden de 2W à 15w...

http://www.thomann.de/fr/hayde(...)o.htm

Demande des avis sur ces amplis et aussi sur le VHT lead 20 qui est plus lourd et qui a l'air ma foi bien costaud ! Il semblerait qu'il tienne aussi la route en répèt !

En gros :

Soit tu acceptes d'avoir un plus gros ampli avec potentiel de bons sons pour un jeu en groupe (fais-le dès que tu peux, un conseil tout comme s'enregistrer !) mais tu fais une croix sur le justement bon son chez toi car avec les lampes c'est rarement possible (sauf avec un atténuatuer de puissance mais c'est déjà un investissement...), ce qui t'oblige à avoir une pédale en façade ce qui est mieux que rien.

Soit tu choisis un petit ampli à lampe (et si tu t'oriente vers la marque blackstar choisit sans hésiter le HT5R avec un Hp de 12 !) sachant que tu auras tout de même un meilleur son à bas volume MAIS que certaines fois le soir par ex, 5 vrais Watts, c'est déjà trop en appart ou en maison de ville comme moi...Il y a sur ce site tout un listing avec les marques proposant des - de 10 W...

Tu peux aussi travailler au casque sous locigiel...Ou avec un multi effets dans un baffle amplifié : je suis dans cette config : Vox tonelab LE + tech21 power engine 60 (en occaz 240 + 300)...

Dans les amplis à lampes (puisque que c'est ce que tu veux) qui "tournent" en occaz au prix d'un classic 30 (400 euros) il y a le brunetti "maranello", carvin vintage 16, crate V18 (200 euros), hughes and kettner stateman dual EL 84, Marshall JTM 30...

Je suis exactement dans ton cas sauf que j'ai déjà le HT5 mais manque de bol je l'ai acheté trop tôt (Hp de 10 hélas) et, sachant qu'il va me falloir un autre ampli son lampes qui tient la route en restant transportable...
whitelion
Le peavey trop fort pour l'appart?

Mon Classic 30 ne l'est pas car il fonctionne correctement à faible volume donc il na va jamais trop fort dans la maison.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NOSAC
  • #29
  • Publié par
    NOSAC
    le 02 Sep 11, 17:54
Salut

Je peux peut être t'aider un peu, je viens d'acheter un ampli à lampes et j'ai beaucoup hésité entre le C30 et blackstar HT20.

Le C30 a un bon son clair et crunch mais il faut le pousser pour avoir un bon son ce qui le rend difficilement exploitable en appart (pas de master).
Il est également assez typé (très medium).
Pour une bonne saturation il faut prévoir une pédale.

Concernant le HT20, je trouve le son clair pas si mauvais que ça (contrairement à ce que j'avais lu sur ce forum), un bon master volume (tout à fait exploitable en appart)il a une bonne saturation et il est bien équipé dans cette gamme de prix (boucle, master volume, ISF, sortie émulée pour enregistrement, footswitch fourni).

J'ai finalement choisi le Blackstar parce que j'aime son grain, et il est plus facilement exploitable à la maison.

De plus le C30 n'est très pas très bon marché en ce moment en neuf (autour de 650/700 €), ce à quoi il faudra rajouter le footswitch et peut être une pédale.

Pour info, avec le HT20 j'ai déjà joué avec un batteur, et pas de problème.

C'est juste mon avis, il faut effectivement bien les essayer avant d'acheter.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Kazoo Hero
Merci encore pour vos conseils

Ce que je vais faire je pense c'est attendre de voir un HT5R en occasion ( car yen a pas pour l'instant, surement parcequ'il est sortie ya pas longtemps je crois ) parce que je prefere acheter en occasion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...