2 produits référencés sur ce sujet

Peavey Classic 30 ou Blackstar HT5 pour son type ACDC ?

Forum Blackstar
Forums
Kazoo Hero
Salut
Je recherche un ampli a lampe pour remplacer mon Vox DA5 et mon choix s'est porté sur le Peavey Classic 30 ou le Blackstar HT5 pour un son ACDC ou Guns n roses mais pas plus niveau disto donc pas besoin que l'ampli assure en metal je prefere un bon son blues rock.

Sachant que je suis en appartement, lequel semble le plus approprié ?
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Aug 11, 21:22
Peavey classic 30 ça risque d'être vraiment léger en saturation, peut être en rajoutant une pédale, à voir...

Blackstar HT5 il me semble que ça le faisait bien dans le test qu'avait fait Doc Loco il y a un moment.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Ahaha
J'ai l'impression que tout la plupart des nouveaux sujets vont dans ce sens
Tout le monde veut un son à la ACDC ou à la guns

Bon sérieusement , ben disont que les deux ampli ont leurs avantages, le peavey est un classique ( excusez le jeu de mots ) très polyvalent et il accepte assez bien les pédales donc ...
Mais le HT5 a une très bonne disto ! Mais parcontre oublie le clean !!
Mais il est très adapté à ce genre de sonorité ... Donc test, fait toi un avis mais ce sont de très bon choix, malgré tout très différents

-Let's Rock !!
Kazoo Hero
Sur un autre topic on m'a dit que le Peavey était bien pour du ACDC
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Aug 11, 21:42
Citation:
Peavey classic 30 ça risque d'être vraiment léger en saturation, peut être en rajoutant une pédale, à voir...


Parce qu'ACDC y a beaucoup de gain selon toi ? C'est du gros crunch, pas de la disto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sans pédale c'est assez limité niveau gain. Et oui je suis d'accord ACDC c'est un bon crunch mais pour du gun n roses ...
Kazoo Hero
J'ai trouvé cette video sur Youtube, on dirait le son de l'album



Apres le mec dit qu'il est branché sur un cab Marshall, ça a une influence vous pensez ou le combo aura le meme son ( je préfere acheter le combo plutôt que tete+cab )
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Aug 11, 21:46
En effet ça a l'air de sonner bien comme il faut. Autant pour moi quand je l'avais essayé j'avais pas trouvé ça top top mais j'avais probablement pas les bons réglages.

Grouic pas la peine d'être désagréable pour autant...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Aug 11, 21:49
C'était pas voulu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kazoo Hero
J'ai un ami qui peut me le faire essayer donc je verrais ce que ça donne en direct

C'est juste les boutons que je trouve un peut bizarre ( pre,post ... )

Faut dire sur mon Vox c'est gain et tone et c'est tout

Si j'obtiens le meme son que sur la video je pense que j'aurais pas besoin de l'autre comme apparemment il assure pas sur les cleans et que j'ai pas besoin de plus de disto ...

Merci à vous
Kazuyo
Pas de soucis
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
badfred
Le Classic 30 sans hésiter !!! et si tu peux, prévois un budget sup pour remplacer le hp et envisage par la suite un bon boost ou un drive de type Tube screamer et tu pourras pousser la bête dans un registre plus hard.

Autant j'aime le son Blackstar, mais pour du gros crunch le Classic 30 est vraiment excellent !

Tu peux même essayer d'en trouver un d'occase, sinon une tête + une bonne 2x12 et là t'as de la pure bombe !

http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Kazoo Hero
badfred a écrit :
Le Classic 30 sans hésiter !!! et si tu peux, prévois un budget sup pour remplacer le hp et envisage par la suite un bon boost ou un drive de type Tube screamer et tu pourras pousser la bête dans un registre plus hard.

Autant j'aime le son Blackstar, mais pour du gros crunch le Classic 30 est vraiment excellent !

Tu peux même essayer d'en trouver un d'occase, sinon une tête + une bonne 2x12 et là t'as de la pure bombe !

http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/


Salut

Pour remplacer le hp je sais pas vu que je suis en appart, celui de base est deja assez fort pour un appart non ?
badfred
C'est pas un problème de puissance ou de diffusion, mais plutot de dynamique et de timbre général, avec un V30 à l'intérieur c'est déjà autre chose !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Outmax
Il faudra des pédales pour de la disto avec le C30 mais il est bien mieux que le blackstar selon moi. Une vrai chaleur, une bonne patate et un excellent clean. Les crunchs sont bons mais deviennent un peu boueux quand on monte trop le gain,mais cela va aussi dépendre de ta guitare.

La solution tête+cab est intéressante car le HP de base est pas excellent et le combo est assez lourd. Et puis ca te permet de bien choisir ton baffle en fonction de tes attentes.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...