2 produits référencés sur ce sujet

Peavey Classic 30 ou Blackstar HT5 pour son type ACDC ?

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Fin septembre je pourrais essayer le Classic 30 donc je verrais bien si il est adapté pour la chambre m'enfin bon je me fais pas trop d'allusions pour un 30 watts
milkyway77
Si ta chambre est recouverte de boîtes d'oeufs, isolée par 20cm de laine de roche et découplée du sol par des silent-blocks en caoutchouc, dans une maison au milieu des bois alors, oui, tu peux jouer en toute tranquillité sans t'attirer les foudres de tes voisins! (Mais méfie-toi des ours quand même...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kazoo Hero
milkyway77 a écrit :
Si ta chambre est recouverte de boîtes d'oeufs, isolée par 20cm de laine de roche et découplée du sol par des silent-blocks en caoutchouc, dans une maison au milieu des bois alors, oui, tu peux jouer en toute tranquillité sans t'attirer les foudres de tes voisins! (Mais méfie-toi des ours quand même...)




Malheuresement non
Zoto
  • #48
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Sep 11, 23:09
Salut
J'ai un classic 50.
En fait il commence à bien sonnait à partir d'un certain niveau car il compresse en même temps.
Le grain du crunch devient moins serré et l'ampli compresse donc chante un peu plus.
Par contre avec de bonnes lampes, c'est assez proche d'un vieux marshall en plus medium.
Sur mon classique 50 quand je pousse le canal clair à fond, il crunch tres légèrement même si le master reste à volume correct à la manier des kinks.
a+

ps : je l'ai déja mis à fond, avec ma strat cela sonne comme SRV
Fenson66
Je suis tombé sur cette vidéo test du Peavey Classic 30 avec une SG 61 Ri et je dois dire que pour du ACDC c'est pas encore ça, le grain est trop différent (à mon gout, mais comme je suis fan du son ACDC ça s'explique aussi)

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Pour le son pile-poil, sûr, il n'y a pas 36 solutions, mais pour du "à la manière de", je trouve que c'est pas mal, quand même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kazoo Hero
C'est sure, si on veux LE son faut le mur de 4X12 Marshall mais bon ça reste quand sympa le son ( un peu moins de pèche je trouve
Kazoo Hero
Bon alors j'ai essayé le Peavey et franchement ça passe tres bien en appartement ( à bas volume du moins ) et on peut légerement augmenter le volume en canal saturé ( sans doute grace a la compression )

Bref il faudra aussi que j'essaye le Laney Cub 12r, il sonne comment par rapport au C30 ( car il est vraiment sympa ! )
milkyway77
Le seul truc avec le C30, c'est qu'il faut absolument éviter d'enclencher le bouton "Boost"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kazoo Hero
Oui j'ai essayé un peu ça augmente le volume

Sinon c'est quoi le "bon" prix en occasion ?

Et j'ai vu qu'il y avait des anciennes et des nouvelles versions, quelles sont les différences ?

Merci
milkyway77
400€ est correct.
En-dessous, c'est un bon prix.
Et à part la grille protège-tubes et le restyling du panneau avant, je ne vois rien de changé.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kazoo Hero
Sinon, j'ai vu que il y a un Classic 20 aussi, il sonne bien ??
milkyway77
Aucune idée, il est tellement rare...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Steb.
  • #59
  • Publié par
    Steb.
    le 26 Oct 11, 09:43
Classic 30 n'a pas assez de gain ?



On peut jouer du Guns dessus
whitelion
Le C30 a assez de gain pour acdc.

Il possède dans son voicing "crunch énervé" des harmoniques très plaisantes et agréables.

De plus pour ne rien gâcher, son clean est bon aussi.

Ce qui explique le succès de cet ampli hormis sa puissance de 30W qui permet de jouer sur 95% des scènes avec assez de puissance car c'est un vrai "tout lampes" de 30W.

Il "sonne" à volume de chambre aussi et sa réverbe à ressort "accutronic" fonctionne avec "chaleur".

Et donc comme dit plus haut, à 300€ c'est un "good deal".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...