2 produits référencés sur ce sujet

Peavey Classic 30 ou Blackstar HT5 pour son type ACDC ?

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Merci encore pour vos conseils

Ce que je vais faire je pense c'est attendre de voir un HT5R en occasion ( car yen a pas pour l'instant, surement parcequ'il est sortie ya pas longtemps je crois ) parce que je prefere acheter en occasion
NOSAC
  • #31
  • Publié par
    NOSAC
    le 02 Sep 11, 19:54
Citation:
Ce que je vais faire je pense c'est attendre de voir un HT5R en occasion ( car yen a pas pour l'instant, surement parcequ'il est sortie ya pas longtemps je crois ) parce que je prefere acheter en occasion


Bon choix que l'occase, pour le même budget tu auras mieux que le neuf, par contre pour le HT5R ça sera difficile, il vient tout juste de sortir.

Un conseil, va en essayer un max en magasin, même si tu achète pas tout de suite, tu te feras ta propre idée. Je n'ai pratiquement jamais acheté un instrument que je convoitais, après essai je suis souvent reparti avec autre chose.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Kazoo Hero
Toute façon c'est pas pour tout de suite je verrais si j'ai assez avec l'argent de noel et si je suis trop juste j'attendrai d'avoir le fric du bac en fin d'année scolaire

Et comme ça en plus il y aura surement des HT5R en occasion depuis le temps qu'il sera sorti
22cmoi
Nozac a doublement raison :

Il est possible de trouver un 20W exploitable en appart mais AVEC master volume : impératif ou un truc similaire...

Et 2 tu ne trouveras pas de suite le HT5R d'occase il vient de sortir et tous ceux comme moi qui ont l'ancien vont vouloir le vendre...

Il faut vraiment écouter mais garde à l'esprit que question dynamique, lampes c'est pas transistors !

Maintenant il existe aussi des 7/15 et aussi des 5/25 (mesa et hors de prix) ainsi que Bogner avec un alchimiste 1x12 qui fait 20 ou 40 watt (mais je suis sûr que même en 20 ç'à envoie terrible...

N'oublie pas non plus qu'il est possible de donner du corps au HT5 avec un baffle additionnel qu'on trouve dans les locations de salles de répèt...Et aussi que ce sont les doigts qui font le son ! Toute proportion gardée naturellement...
Kazoo Hero
Oui si je vais sur Paris j'irai essayer le HT5R puis vers l'été prochain ça commencera à se vendre en occasion meme avant peut etre
los lobotomys
le blackstar est certainement plus type marshall que le peavey mais question puissance, y a pas photo! le peavey est nettement plus puissant.j' en ai possede un pendant des annees et c' est un ampli tres polyvalent qui avec l' addition d' une bonne overdrive (je vous laisse le choix de la marque, ce n' est pas ce qui manque)donnera toute satisfaction.
avec un black star que j' ai egalement possede en trois corps, il n' y a que le son sature, le clean est assez anecdotique et le volume reste limite pour jouer en groupe...sauf si c' est pour jouer dans sa chambre
22cmoi
Avé Kazoo hero (faudra que tu me dises d'où vient ton pseudo... )

J'ai dit peut être une annerie plus haut ...La liste, fort complète (merci au concepteur !) sur les amplis - de 10w dont je te parlais je viens de la retrouver sur audiofanzine .

Bien sûr il y a des raretés comme cornford, de grande classe, qui restent inabordables question prix (pour un petit 6w) et très difficiles à trouver...Mais il y a aussi pas mal d'autres produits dont certains valent peut être le coup...

Voici la liste en question :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

salut et bonne musique.
Kazoo Hero
Salut

Merci pour la liste ( c'est hallucinant certains prix pour des 5W )

Faut que je les essaye mais a priori je vais rester sur du Vox vu que j'aime bien le son ( Lil night train )

Pour mon pseudo ça m'est venu comme ça
22cmoi
Ces combos 5W aux prix hallucinants sont des bêtes de studio cablés main à l'ancienne et ce travail d'artisant à un prix : black star artisant 15, combos elmwood, hiwatt, reeves, flynn, ben rod electro ect...Ce sont des pièces d'horloger...
22cmoi
Ah dans les prix hallucinants j'oubliais matchless...

Si d'après eux leurs amplis n'ont pas d'égaux : matchless ! (ce qui reste tout de même à démontrer...) leurs prix également !!!
Flying Tiger
22cmoi a écrit :
Nozac a doublement raison :

Il est possible de trouver un 20W exploitable en appart mais AVEC master volume : impératif ou un truc similaire...
ben le peavey deltablues.. heritier du C30. bizarrement, il sonne mieux que le c30 a bas volume. aucun pb pour jouer dedans avec . et faut pas se fier a son nom, il joue bien dans le registre classic rock/hard rock aussi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
22cmoi
Oui, Flying tiger il na faut pas se fier à son nom il "encaisse" très bien du gros crunch à la AC/DC mais es-tu sûr qu'on obtient un bon crunch à bas volume ?

Parce que moi, celui que j'ai entendu en salle de répet (à moiqu'il y ait eu une modif) dans le son crunch joli avec harmoniques et tout...C'était à un volume d'environ les 2 tiers...Et il résistait" largement au batteur qui pourtant tapait fort...
Flying Tiger
je l'ai essayé en long en large et en travers, donc oui. il a un master tres efficace. en revanche je ne m'explique pa le fait qu'il sonne mieux a bas volume que le classic30 mais c'est un fait.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
22cmoi
Merci donc pour cette info Flying tiger, si l'occasion se représente je ré-écouterai attentivement cet ampli très bon au demeurant...
milkyway77
Le C30 sonne pas mal à bas volume, tel quel, mais avec un retubage et un changement de HP judicieux, c'est un autre ampli.
Et si l'on pousse le volume, on récupère la brillance dont il manque un peu en utilisation chambrette.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kazoo Hero
Fin septembre je pourrais essayer le Classic 30 donc je verrais bien si il est adapté pour la chambre m'enfin bon je me fais pas trop d'allusions pour un 30 watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...