Peavey classic 30 ou Line 6 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ponponilly
Le line 6 fait modeliseur d'ampli je crois? on a donc sous la main plusieurs amplis ( si je puis dire ), on peu donc joué tout style de zik avec ( blues rock métal....) ?
Il fait quel puissance?
miaoulechat
shivering_tom a écrit :
Entre les 2 classic30
Les Line6 ne m'ont vraiment pas plus. Le classic 30 a un très bon rapport qualité / prix je trouve, et tu peux déjà en tirer pas mal de choses, quitte à rajouter une ds1.


Encore un commentaire terriblement objectif.
Et pourquoi rajouter autre chose quand on peut avoir tout en 1.
shivering_tom
Un commentaire est toujours un tant soit peu subjectif dans la mesure où chacun a sa propre idée du son. Je préfère largement la sonorité d'un classic 30, c'est tout.
De plus je n'ai jamais essayé un ampli à modélisation ou transistor qui le faisait vraiment bien en groupe.

Après effectivement, si c'est pour s'amuser et/ou jouer tout seul, pourquoi pas ...

C'est juste mon avis et je n'ai pas dit que c'était pourri, mais que je n'aimais pas. Voilà tout

Et moi aussi j'écris en gras et même en couleur
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
miaoulechat
oui mais moi c'est plus joli
oui je sais bien que n'importe quel commentaire est subjectif mais base toi aussi par rapport à ses besoins.
Il fait du musette au métal, un PV30 classic me parait (ou la subjectivité) limite.
Et la je parle limite au niveau du panel de sonorité que tu peu atteindre, sans compter que si tu veux rajouter un chorus, delay etc etc, bah c'est 100 euros a chaque fois, ou un multieffet
shivering_tom
Je comprends bien, en même temps ce n'est pas le fait d'avoir la blinde de sons qui te permet de jouer dans tel ou tel style. je me suis fait avoir à acheter des boîtes à outils en veux-tu et voilà et au fur et à mesure mon set se simplifie. je préfère avoir 2 ou 3 sons terribles que 50 moyens.
Et avec un son clair et un son saturé, on peut déjà jouer énormément de styles. après l'importance est au jeu.

Sinon, c'est clair que le orange passe mal ( je ne parle des amplis)
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Mr Wilson
Bon, il est clair qu le peavey va coincer niveau metal.
( ps, je suis dans le meme cas que toi,d 'ailleurs, c'est un peu exagerer....Le post date d'il y a pas plus d'une semaine... )

Mais avec une pedale d'overdrive, on peut obtenir un bon son saturé isn'it ?

Apres, c'est clair que ca fait cher de rajouter des pedales et encore et encore mais....

Le peavey est dans ce cas une bonne base fiable :

Un son brut assez bon, sur lequel il est interessant donc de venir greffer des effets, puisque le son de base est bon...

maintenant, c'est vrai que j'hesite aussi...mais les lampes....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
miaoulechat
oui mais les pedales d overdrive...
enfin moi ce que j'en dis, c'est que faut les essayer!
fredrocker
le multi-effet je l'ai, les disto dessu sont pas mal mais j'ai pas de crunch. j'ai un zoom gfx 4 il fait mm modélisation d'ampli mais j'aime pas trop cette fonction.
Les lampes ça ne demande pas un certain entretien ? bon c'est pas ça qui me dérange mais je ne m'y connais pas du tout.
Merci de toutes vos réponses je ne m'attendais pas à les voir si vite.
gaviscon
donc pour quelqu'un qui joue du nirvana, oasis, silverchair, RATM avec une ds-1 deja en possession et un budget à 600 c'est quoi le mieux? et le plus simple à regler? le spiderII 212 ou le classic 30 ou le mg100dfx?
ya nah hin!!!
Tristan
et bien voila :
-tas bien fait d'écarter le mg100
-achètes peavey (C4EST UN ORDRE!! )
-de toutes façcons il suffit pour des petites salles et si tu fais des plus grandes scènes et bien tu peux très bien jouer sur un 15W à lampes puisque tu es repiqué par la sono. Je me trompe les autres?
gaviscon
donc pour quelqu'un qui joue du nirvana, oasis, silverchair, RATM avec une ds-1 deja en possession et un budget à 600 c'est quoi le mieux? et le plus simple à regler? le spiderII 212 ou le classic 30 ou le mg100dfx?
et le peavey transformer 112 c'est bien ca? c'est a lampe?
ya nah hin!!!
Tristan
ben si tu veux jouer des trucs assez "bruts" sans trop d'effets, zappe carrément le MG100, le line 6 ca reste de la modelisation donc c pas ltop (jvais me faire des ennemis), le peavey transformer 112 jconnais pas, et à mon avis tu devrais plutôt prendre le classique 30 sur lequel tu branches tas ds1
miaoulechat
moi je dis ça fleur bon le joli son d'abeille...
bziiiiiiiiiibziiiibziiiiiiii
Mr Wilson
SI ca sent le bzz bzz...

Que conseiller aux ROckeur a tendance metal, dans cette tranche de prix, desirant un ampli correct ?

Je suis exigeant sur ce coup là, mais si vous avez une solution, pourquoi ne pas la balancer...?

PS : une solution d'etudiant hein, pas un truc comme attend d'avoir 2000 euros, et prend toi un triple recto....

Merki
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Tristan
jsais pas qui c'est qu'a dit qu'on pouvait pas jouer du ACDC avec en classic 30???????????????
depuis quand ACDC utilise des distos de type metal?
c'est bien connu malcom a une ESP et un line 6 et angus utilise la MT2
non mais ca va pas la tete y zutilisent que les od des marshall!!!!

En ce moment sur amplification et Peavey...