Peavey classic 30 ou Line 6 212

Forum Peavey
Forums
fredrocker
Je compte m'acheter un ampli d'ici la fin de l'été mais bon j'arrive pas trop à choisir, j'hésite entre un line 6 212 et un peavey classic 30 d'occaz pour 350€, j'ai écarté l'idée de m'acheter un Marshall Mg100 vu les comparaisons que j'ai vu dans ce forum.
Je cherche un bon son et de la polyvalence, j'ai une fender strat mexique 70's avec un micro Hot-rail en chevalet et j'ai un multi-effet zoom gfx 4.
On m'as di que les lampes c'est le top mais 30 W c'est assez puissant ? parce que je veux jouer partout avec (sur scène et en groupe je me branche sur des sono).
Merci de vos réponses
sNkiers-
sans hesiter le peavey.. maintenant d autres te diront le line6 quesrion de gouts. Je prefere les lampes..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 16 Jul 04, 01:49
PV ! tu es dans quel style ?
Xavier W.T.
sNkiers- a écrit :
sans hesiter le peavey.. maintenant d autres te diront le line6 quesrion de gouts. Je prefere les lampes..
+1

le "sans hésiter", c'est sérieux, vraiment pas une seconde d'hésitation a voir, c'est 2 amps de catégories totalement différentes
I wanna be sedated!
Pinch_
  • #5
  • Publié par
    Pinch_
    le 16 Jul 04, 10:48
eh bien teste les car ils n'ont rien à voir!
le classic 30 est un ampli valeur sûre mais moins polyvalent! en revanche il a plus de charme et de caractère!

tout dépend donc de ce que tu veux!
rock@powa
Une Strat et un peavey classic 30... C'est un peu comme le couple Gibson LP/ marshall, sauf que toi ca sera plus orienté blues
Perso je te conseille le classic 30, c'est largement assez puissant.
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 16 Jul 04, 11:05
rock@powa a écrit :
Une Strat et un peavey classic 30... C'est un peu comme le couple Gibson LP/ marshall, sauf que toi ca sera plus orienté blues
Perso je te conseille le classic 30, c'est largement assez puissant.


+1

A 350 € en plus, je n'hésiterais pas.
domi74
  • #8
  • Publié par
    domi74
    le 16 Jul 04, 11:11
Ta question me fait penser un peu à la suivante:
Je dois acheter une fourchette ou un couteau suisse?

Trève de plaisanteries, ces deux ampli (duquel des line6 parles-tu car en 212 c'est à dire 2 HP de 12', il y a le spider II, le flextone III et le vetta II) sont très différents. Avec l'un (la fourchette) tu ne pourra avoir que 2 ou 3 sons tout au plus (mais y a pas mieux pour choper des spaghettis), alors qu'avec l'autre (le couteau suisse), tu auras une polyvalence certaine au détriment de la qualité sonore qui, tout en restant satisfaisante (pour le spider) ou même exceptionnelle (pour le vetta), ne sera que modélisation.(tu peux essayer de choper des spaghettis avec le tourne vis du couteux suisse mais c'est pas évident).
Les lampes te donneront LE son, la modélisation LES sons... Moij ,j'ai les deux mon général et ce que je peux dire c'est:
COURS LES ESSAYER......et surtout n'ecoute pas les critiques...elles doivent être un point de vue, pas une vérité!!!!
fredrocker
excusé moi c'est vrai que j'ai oublié de préciser quel ampli line 6 c'est le spider 2 212. Vous êtes sur qu'un classic 30 c'est plus puissant ? Il ne fait que 30W et l'autre en fait 150, c'est ça qui me gène un peu en fait j'ai peur qu'il ne soi pas assez puissant.
Sinon je jou dans tout les style du métal à la variété !
Mouhn
  • #10
  • Publié par
    Mouhn
    le 16 Jul 04, 12:36
30w lampe, ca dépote et c'est suffisant pour répète, ou petite salle
sNkiers-
ben 30W a lampes ca equivaut a du 80/100 watts transistors donc bon pas de risque du coté de la puissance maintenant si tu veux faire le zenith ben l'achete pas
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
tranlu
De toute facon le Peavey plus tu le pousses mieux il sonne alors c'est tout a ton avantage
Sinifroth
Fais gaffe, le classic 30 est vraiment super pour le blues ou le rock vintage mais oublie le gros son !!!

Je l'ai essayé hier justement, pour jouer du dire straits c'est vraiment le pied, mais j'ai également joué du noir désir et la disto était poussé presque a fond, donc du métal ou meme du style ac/dc c'est pas la peine.

A titre informatif j'ai également essayé le mg100, la disto m'a paru une infâme bouillie, et un combo jcm900 100W qui crache très fort mais le son ne m'a pas séduit du tout (qu'est-ce que je suis difficile moi !!! )
miaoulechat
domi74 a écrit :
Ta question me fait penser un peu à la suivante:
Je dois acheter une fourchette ou un couteau suisse?

Trève de plaisanteries, ces deux ampli (duquel des line6 parles-tu car en 212 c'est à dire 2 HP de 12', il y a le spider II, le flextone III et le vetta II) sont très différents. Avec l'un (la fourchette) tu ne pourra avoir que 2 ou 3 sons tout au plus (mais y a pas mieux pour choper des spaghettis), alors qu'avec l'autre (le couteau suisse), tu auras une polyvalence certaine au détriment de la qualité sonore qui, tout en restant satisfaisante (pour le spider) ou même exceptionnelle (pour le vetta), ne sera que modélisation.(tu peux essayer de choper des spaghettis avec le tourne vis du couteux suisse mais c'est pas évident).
Les lampes te donneront LE son, la modélisation LES sons... Moij ,j'ai les deux mon général et ce que je peux dire c'est:
COURS LES ESSAYER......et surtout n'ecoute pas les critiques...elles doivent être un point de vue, pas une vérité!!!!


j'aurais pas dis mieux

en plus les remarques a la con du type
"HEY UN 30W LAMPE CA VAUT UN 100W TRANSISTOR" devraient être bannies de la bouche d'un gratteu.
Ce n'est en aucun cas une généralité.
Et la c'est encore différent c'est de la modélisation.
Et d'après ce que j'ai pu entendre dire elles ne sont pas mauvaise, et ça me parait etre un choix judicieux pour un LARGE palette de sonorités.
Sans compter tous les effets du spider MAIS, car il y a un mais, il te faudra aussi acheter un pédalier LINE6
soit le footswitch seul, soit le floorboard (et la c 300 euros)
mais essayes les.

En ce moment sur amplification et Peavey...