Peavey classic 30 ou Line 6 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Skynyrd 92 a écrit :

Et en réponse à domi74 : non ce n'est pas une réponse intégriste puisque je reconnais que la modélisation a ses avantages et qu'elle peut donner des sons valables, la preuve j'en utilise via mon GT 6 (qui élargi ma palette sonore tout de conservant le timbre et le son d'origine de l'ampli sur lequel il est branché)


C'était le ton qui me dérengeait. Tu parlais de
Citation:
"petits malins qui ne jurent que par les amplis à modélisation "
et tu donnais "LA SOLUTION" et non pas UNE solution.
Je suis d'accord avec le principe de réchauffer les sons numériques via un ampli de puissance à lampes (je l'ai beaucoup pratiqué et le pratique encore parfois), mais il faut reconnaitre que la modélisation n'est pas une mauvaise solution. Je possède un combo VettaII et je peux t'assurer que quel que soit le volume sonore, l'impression d'un circuit lampé se fait sentir en permanence (mais c'est vrai qu'à ce niveau de prix, c'est un peu normal). La solution du peavey Classic 30 est surement très bonne, je ne la critiquais pas, mais je veux attirer ton attention sur le fait que parfois, il y a des propos sur ce forum qui font plus penser à : "J'ai LA solution (souvent la sienne!!!) et ceux qui font autrement ne sont que des nazes qui ne comprennent rien!". Tes propos m'ont laisser penser que tu te dirigeais vers cela et j'ai préféré intervenir.
Chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut...même si on se plante (et cela restye à prouver), et bien la vie nous amènera à changer...
Jules 33
Je reconnais que tu as raison sur ce point.
Rien à redire, sans rancunes !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
domi74
Skynyrd 92 a écrit :
Je reconnais que tu as raison sur ce point.
Rien à redire, sans rancunes !!!


et eclate toi bien avec ton classic 30 ......
pascal_myguell
perso j'ai un classic 30 couplé avec une pedale sansamp gt2 et j'ai donc 3 sons, le clean de l'ampli tres beau, le crunch de l'ampli de tres bonne qualité, et la disto de la pedale aussi de tres bonne qualité.
30 watts ca suffit meme en concert ( qui a deja fait un concert sans se faire repiquer sur console?.......)
le desavantage c'est que les lampes, c'est fragile, donc faire attention au niveau transport, et meme ca ca peu etre determinant.
j'ai essayé le line 6, t'a plein de son mais finalement tu vas en utiliser 3. puis le son n'est pas aussi bien defini et riche en harmoniques que sur le classic 30

ce qui est marrant c que cet ampli simule le classic 30....arf
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com

En ce moment sur amplification et Peavey...