Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
C'est pour ca que je l'ai acheté... et non, rien de rien, je ne regrette rien.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
B@rt
  • #91
  • Publié par
    B@rt
    le 21 Jul 05, 12:57
Sinifroth a écrit :
cosmitron a écrit :
450€ mon classic 50 2*12


pas cher !

c'est le prix que j'ai payé mon C30


J'ai payé mon Classic 30 450€ aussi. Tres tres bon état, comme neuf.
wilcoyote585
700 eur mon classic 50 410... Etat neuf, jamais servi (Il y avait encor eles elastiques de l'emballage !!)
blacksnake
Peavey Classic 50/50 acheté en aout 2000 à Pigalle pour l'equivalent de 680E.
fxdfxd
Salut a tous

je suis aussi possesseur d'un classic 30 black tolex, payé 400 euros (ancienne version).
Pour reagir a qq post précédents, et repondre a qq questions :

- Le classic30 n'a pas de master vol. Moi j'ai solutionné ca en soudant un potard de 500K sur des jack, branché dans la boucle. Comme il y a un buffer avant et apres la boucle, le son n'est pas degradé en atenuant, et franchement pousser le clean sur 5 permet de sortir un son 100x meilleur !
Ca doit aussi marcher avec une pedale de vol, mais je n'ai pas essayé.

- Le classic 30 n'a pas de reglage de bias, donc sans changer qq composants, on ne peut rien faire, ce qui est d'ailleurs un peu dommage ...

- Pour les lampes qui vibrent, c'est en fait la tige qui les retient qui vibre, on peut donc intercaler un peu de scotch au teflon, qui resiste a la chaleur, entre cette tige et la lampe.

- j'utilise le mien soit en ampli de puissance, soit branché en 4 cables avec mon gt8 (description sur mon site en signature ...), soit avec une TS808 (Hummmm ), soit une foultitude de pédales (voir mon site aussi).
Dans tous les cas ca sonne divinement bien !

voila c'est a peu pres tout ...

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vincentvince
fredii mercurii a écrit :
vs avez payé combien vos classic 50 en moyenne?( et 30 ossi tant ka faire)


De mémoire, 900 € (en 1993).
PISS and LAUGH
=Gypsy=
tite question : comment ce rapprocher le plus du son dhendrix (ok cest pas facile avec une epiphone mais bon ) ? jai chipoté mais je ne trouve pas le son qui me convient , a oui jai un classic 30 au fait
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sinifroth
Gypsy eyed a écrit :
tite question : comment ce rapprocher le plus du son dhendrix (ok cest pas facile avec une epiphone mais bon ) ? jai chipoté mais je ne trouve pas le son qui me convient , a oui jai un classic 30 au fait


je dirais canal saturé, boost off

pré : 4.5
post : 3
bass : 5.5
middle : 8
treble : 8

avec un chouilla de réverb si t'as envie et la gratte sur le micro manche...
wilcoyote585
Ouais, moi je pousserais un peu plus le pré, jusqu'a 6-7 pour avoir un son un peu plus "sale", parceque avec le pré à 3 t'as quand plus un crunch propre.. mais bon why not.. ca peu le faire aussi.. de toute façcon je pense que t'auras du mal à avoir un son 'hendrixien' avec des doubles !!
thieery
Pour ceux que ca interesse j'ai bricolé ça sur mon Delta blues (10euros chez conrad)



C'est un attenuateur et ca permet de jouer à bas volume en laissant les lampes s'exprimer. (ca se met juste avant le hp)

coyote358
thieery a écrit :
Pour ceux que ca interesse j'ai bricolé ça sur mon Delta blues (10euros chez conrad)



C'est un attenuateur et ca permet de jouer à bas volume en laissant les lampes s'exprimer. (ca se met juste avant le hp)




Je pourrais avoir un peu plus d'infos sur ta modif, ca m'intéresse pas mal quand même.
C'est juste un potar de volume?

@+
Tipiak
Hello,

Quelles sont les différences entre un classic 30 et 50 ?

J'aime beaucoup le son de ces amplis alors je commence a me renseigner

Par contre, le coup des lampes qui vibrent ça le faot moyen ! est ce que ce problème est spécifique au classic 30 ou il est aussi présent sur le classic 50 ?


Aussi pour le BIAS ça se passe comment, il faut le régler à l'aide de réistances sur les 2 ?

Le Classic 30 n'a pas de standby mais le classic 50 en a 1 ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...