.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhe Lord
j'ai un pote ingé son, faudrait que je lui en parle, je te tiens au jus !!
Biloute
facile... t'appuis 2 sec sur le potard des amplis
et les diodes de ce potard t'indiquent la note, les diodes du potard d'à coté (effets) t'indiquent si t'es au dessous, au dessus ou nikel !
on peut pes faire plus simple !
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
si je ne me trompe pas, quand tu es accordé, il ne reste plus que deux diodes vertes allumées !!
Biloute
Zhe Lord a écrit :
si je ne me trope pas, quand ru es accordé, il ne reste plus que deux diodes vertes allumées !!

non, la diode de la note ok mais TOUTES les diodes du potard "effet" s'allument quand c'est ok
tu peux pas le rater
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
bonne question, pour l'instant je n'ai pas dépassé le 2 au master et ça avoine déjà vilainement, par contre le son est resté bien droit.

Avec un pote on a prévu de se louer une petite salle de répet la semaine prochaine uniquement pour pouvoir pousser un peu plus (voir beaucoup plus ), on testera son 15W et mon 75W, je vous dirais ce qu'il est est !!!!
Biloute
le 15W va vite montrer ses limites (y a qu'à voir la gueule du HP )

Après c'est comme pour tout les amplis.. ça ne dépend que de la qualité de conception du caisson et de la qualité des HP...

et bon.... on est bien loin de l'épaisseur de bois des combos/caissons haut de gamme


(pour mon 15W je suis en train de fabriquer un caisson avec un 10" potable...
à l'origine c'etait pas prévu pour le Vypyr mais puisque j'ai commencé .. )
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
le 15W avec un 10' ça ne devrait pas être mal !!!

c'est le seul reproche que je faisait au 15W , le hp de 8' qui faisait un peu aigrelet, mais bon en même temps, pour du moins de 100 €, c'est vraiment pour chercher la petite bête ......
Biloute
à volume "appart" il s'en tire tres bien !
Apres c'est aussi le "ressentit" d'un petit HP... le micro cube m'a toujours fait un effet "poste de radio"
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
10:15 a écrit :
le micro cube m'a toujours fait un effet "poste de radio"


c'est ça, il est tellement petit qu'on dirait qu'il est loin ....
jefonyx
En ce moment je réfléchis à me prendre une tête d'ampli à modélisation, mais je voudrais un truc avec un son réaliste avec des lampes quoi.
A ma connaissance il en existe 3 : Line 6 Spider Valve, Vox AD100VTH Valvetronix, et très prochainement la tête Vypyr.

Pourquoi la modélisation? Parce que je trouve ça super pratique en fait pour jouer en groupe, faire des concerts, faire des enregistrements directs sur le PC pour les maquettes.
Le seul soucis, c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais été totalement convaincu par le réalisme des sons comparés aux amplis tout lampe.
J'attends de voir avec impatience ce que va donner le série Vypyr avec lampes. J'y fonde beaucoup d'espoirs parce que c'est beaucoup moins fragile qu'un tête à lampe, plus modulaire, et surtout moins cher !
Y a-t-il des dates de sorties prévues et des prix annoncés pour cette petite tête d'ampli?
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...