.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpheonix
Pour le 60 lampes pour l'instant je n'ai eu que des bons retours sur les forums ricains, mon cousin en a un et apparemment certaines des modélisations avec les lampes sonnent ultra réalistes. Je lui ai demandé ainsi qu'a d'autres poésseurs de faire un sample ou ne vidéo pour vraiment entendre la différence entre les deux.
Personellement j'hesite entre prendre le 75 avec sampera ou le 60 lampes.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
thevoodoo
Je pense que si c'est juste pour chez toi, des petits concerts (genre fete de la musique) ou répét' avec ton groupe, le 15 watts suffit.
L'augmentation des prix est plus que proportionnelle à l'augmentation de la puissance (watts) en fonction des modèles du vypyr.

En gros, si peavey ne vendait que des 15 watts, ils tireraient la sale gueule je pense parce que c'est (selon moi) le modèle qui a le meilleur rapport qualité/prix et c'est sur ce modèle qu'ils font le moins de bénéfice.

-----------------------------------------------------------------------------
Autrement, je rechecrhe ce son de Hendrix :
Pouvez vous me conseiller un réglage sur le vypyr? Je veux que les notes graves soient aussi précises que sur le morceau.

&hl=fr
Zhe Lord
Une petite série d'excellentes démos du 30W :

















en tous cas le gars il sait s'en servir !!!!
thevoodoo
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu des soucis sur cet ampli au niveau des presets d'enregistrements parce que moi ça m'arrive d'enregistrer des trucs et après ça bugg, des fois ça vient et d'autres fois ça ne vient pas.
Zhe Lord
non, aucun problèmes jusqu'à maintenant.
thevoodoo
J'ai peur que ce problème persiste. J'avais cru comprendre que pour enregistrer, il fallait appuyer sur le preset voulu jusqu'à que ça devienne rouge, c'est ce que e fais pourtant..
Zhe Lord
en fait ta diode de préset est allumée, tu appuie 2-3sec dessus, elle s'éteind et se rallume aussitôt et la ton son est sauvegardé.
thevoodoo
oui c'est ce que je fais, j'ai peur que la qualité made in china fausse un peu la bonne impression que j'ai eu de cet ampli.

Un des points négatifs aussi sur cet ampli, ce sont les boutons, j'aurais préféré un système traditionnel plus robuste, alors que là il faut tourner délicatement jusqu'à ce que la diode voulue arrive....

Mais c'est absolument pas pour ça que je rendrais mon ampli.
BuNdi
  • #53
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Feb 09, 22:11
darkpheonix a écrit :
Pour le 60 lampes pour l'instant je n'ai eu que des bons retours sur les forums ricains, mon cousin en a un et apparemment certaines des modélisations avec les lampes sonnent ultra réalistes. Je lui ai demandé ainsi qu'a d'autres poésseurs de faire un sample ou ne vidéo pour vraiment entendre la différence entre les deux.
Personellement j'hesite entre prendre le 75 avec sampera ou le 60 lampes.


+1 j'ai les yeux et les oreilles rivées sur le 60w combo lampe vypyr !!
Qu'en est il de ton cousin ? et des samples ? ^^
darkpheonix
et bien il n'en a pas encore fait car pas de matos pour enregistrer ( le son par usb est le même puisque passant par le pream seulement )
Mais il continue de m'en dire du bien. Malgré cela je pense de plus en plus au blackstar ht-5 avec une amt p1 5150 dans la boucle car moins de puissance, 60lampes en appart c'est dur a gérer quand même ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
temeo
  • #55
  • Publié par
    temeo
    le 24 Feb 09, 14:35
Bonjour
j'ai une question cncernant le vypyr 15 et 30w.
Entre les 2, y a t'il une différence de qualité de son (à volume égale)? je me demande si le fait d'avoir plsu de puissance et un hp plus gros me donne un meilleur son.
J'hésite entre les 2 modèles
xpack
  • #57
  • Publié par
    xpack
    le 25 Feb 09, 11:58
xpack a écrit :
Savez vous comment enregistrer à partir de la sortie USB ???

J'ai du son en utilisant le logiciel revalver mais avec un temps de réponse.

Mais bon, je souhaite récupérer le son de l'ampli, c'est tout.

Je peux le récupérer via la sortie casque mais par l'USB ce serait mieux.




Quelqu'un à Trouvé comment enregistrer via USB ???

gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    gyb
    le 25 Feb 09, 14:26
C'est moi où il y a encore beaucoup de shop et de boutiques web qui ne le propose pas encore?
skysurf51
Salut,

je reviens de mon magasin, il y avait le combo 60 watts a lampes et le combo 75 watts a transistors, les 2 cotes a cote. Je les ai essayes l'un apres l'autre, histoire de comparer.
J'avais deja essaye la verison 75 watts, et je confirme ma bonne premiere impression. Ca respecte super bien le signal de la gratte, bonnes grosses distos qui deviennent bluesy et crunchy a souhait quand on baisse le volume sur la guitare, sans perdre dans les aigus. On peut moduler l'attaque au mediator, ca repond bien, ca reste subtil.
A vrai dire, la difference a faible volume entre la version lampe et la verion transistor n'est pas flagrante, et c'est assez normal puisque les deux amplis partagent la meme preamplification.
J'imagine que c'est a fort volume que la version lampe se distingue.
Salut à tous !

Après avoir recueilli les avis des uns et des autres puis comparé en magasin les amplis à modélisation d'entrée de gamme, j'ai finalement opté pour le VYPYR 30W qui offre, selon moi, le plus de possibilités de sons, sans avoir à rougir de sa qualité.

Je possède donc le VYPYR 30 avec la Pédale SANPERA I (que je conseille pour l'utilisation du looper et Volume/WAH/pitch shifter). Y'a vraiment de quoi s'amuser, et moi ça m'a donné envie de m'ouvrir à beaucoup de styles tellement on peut retrouver des sons "caractéristiques" en bidouillant les réglages !

Du coup je me dit que les possesseur des VYPYR pourraient partager leurs réglages sur ce forum, qu'en pensez vous ? Du genre : pour sonner comme X essayez le réglage ....

Faudrait réfléchir à une façon "Lisible" de le faire.....




Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...