Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Warl0ck3r a écrit :
Ah merci , c'est exactement le type de réponse que j'attendais ^^
Le Tube Screamer c'est une sorte de distorsion ?
Je vais donc me prendre le 15 watts , car 80€ de plus pour avoir des effets ça fait cher :/

Le Tube Screamer est une pédale d'overdrive, pas de disto. Facile, tu files sur youtube, tu vas trouver pas mal de démos. Et pour la modif pour avoir les pédales sur le 15, c'est google...
Petit tuyau: dans mon 30, j'ai mis ce haut-parleur, qui est une alternative cheap au Vintage 30.
Dans le 15, tu peux faire la même chose en changeant le HP d'origine pour celui-ci, c'est pas cher et ça fait quand même une différence!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Strat68 a écrit :
Mon Vypyr 30, qui as quoi, 4 mois, plus démarré depuis un mois, ne veut plus démarrer !

J'ai essayer sur une autre prise, un autre cable, rien !

Fusible grillé ?

Ca vous est déjà arrivé ?

Ça m'est arrivé aussi (après une MàJ firmware foirée)
Quand dt l'éteinds, tu as un "pop" du HP?
Si oui, c'est la partie informatique qui est HS, donc, retour SAV.
Si non, c'est peut-être un fusible, donc intervention par soi-même possible, si l'on sait ce que l'on fait, sinon, voir réponse 1
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Strat68
Je l'ai ramener au magasin et pour eux, sur 12 vendus, 5 ont eu le même problème, cause Made in China selon le vendeur..

Niveau son/prix je le trouve vraiment imbattable, par contre niveau finition là c'est autre chose..
Strat68
Fusible et porte fusible changé, auprès de mon magasin, même pas trois mois après l'achat, du coup je dois dire que le son est sympa pour le prix, mais la finition fais quand même un peu peur !
milkyway77
Ça, c'est clair! Mon premier 30 avait le panneau avant à moitié arraché, il ne tenait qu'avec à peine la moitié des vis!
J'ai comblé les trous, repressé le MDF en le tartinant de colle, ensuite il tenait normalement...
Mais quand même, l'épaisseur des panneaux, fait un peu peur, c'est vraiment pas des amplis à emmener sur la route!
C'est même à demander combien de temps la caisse est capable de résister sans s'émietter si tu joues avec le master à plus de 6...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sitael
Sitael a écrit :
Hello people !

Je suis dans un cover band et je vais avoir besoin d'un ampli dans le moyen terme.

Je penses peut-être prendre une tête vypyr tube 120w.

Je voulais savoir si le master était vraiment bien ? Parce que dans le garage ou on joue, on essaye de resté à un volume plus que raisonnable !

Et l'ampli est-il vraiment polyvalent ?
Car on joue aussi bien du abba (gimmi gimmi) ou du indochine que tu Gun's N' Roses ou du Telephone et c'est pas du tout le même type de sonorité. Le Vypyr me permettra t'il d'abordé les différentes chansons que l'ont joue avec mon groupe ?

De ce que j'en ai lut je penses que oui, mais je voudrais confirmation

Ah et concernant le son, apparemment à haut volume avec le cabinet vypyr ça devient brouillons, mais quel est le rendu dans un autre cabinet ? Quelqu'un à testé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ah et au niveau des OHM y'à un réglage à faire ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
holà les gens !

Juste un petit message pour vous informer que le site de Settings pour le Vypyr a été mis à jour :
- nouvelle adresse
- nouveau serveur
- nouvelle base de données

Les temps de réponses qui commencaient être bien pourris devraient être sensiblement améliorés.

Le nouveau site est à cette adresse :

www.vypyrsettings.fr

Merci à tous.
Partagez vos modélisations Vypyr : http://www.vypyrsettings.fr
remayz
J'ai enfin découvert pourquoi le vypyr est une merde en démontant le mien pour resserrer la prise jack qui foutait le camp ^^



y'a pas de secrets quoi :p
Sitael
Je fais désormais partie du club.

Vypyr 60 tube, manque plus qu'une pédale Sanpera II

D'ailleurs je cherche un préset pouvant m'aider à me rapprocher du son de Louis Bertignac (particulièrement sur "Ça c'est vraiment toi" c'pour mon groupe), j'utilise la modélisation "brit" sur le canal rouge, et après ?

Un conseil pour affiné mon réglage ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
milkyway77
Je vends mon Vypyr 30, état neuf, firmware 1.66 (bien plus stable que le 1.70), 100€, sur paris ou le 77.
Qui n'en veut?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sitael
Ah faut faire des MAJ de Firmware ? lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
milkyway77
Pas tant que le 1.70 sera le dernier en date...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sitael
Ben j'étais pas au courant je sais même pas que firmware j'ai sur le mien lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Strat68
Je me tate à me prendre une Sanpera, juste pour pas avoir plus de son sous le pied, sans me lever et faire les changements quoi

Mais est ce que rien que pour ca vaut le coup ?

Je suis encore au stade de joué, 6 mois après, avec les différents settings, j'ai vraiment pas mal de mal à voir ce qui fais le son, ce qui le change, etc.

Ah d'ailleurs, mon 30 est au sol, j'aimerais le remonter un peu en hauteur histoire de ne pas me baisser et de faire plus facilement les réglages, est ce que vu la taille et le poids de la bête y a quelque chose de sympa pour le surelever, sans changer le son ?
remayz
un tabouret ?
sinon il y a des stands pour amplis (chez thomann notamment..). et puis, le 30w est vraiment super léger.. même un vieux carton ferait l'affaire (déguisé au marqueur en 1x12 :p)
Sitael
Moi en répète mon 60w est sur un des retours lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...