.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
vu le poids du 30W, le 75 ne doit pas être bien lourd.. faut pas oublier qu'il n'y a rien dans l'ampli.. des cartes, des puces, des potars et plein de bois de cagette tout léger.
+1 pour l'ampli d'appoint. c'est cool pour jouer chez soi ou en répet' dans un petit local. autrement, l'ampli sera complètement largué. le son est pas mal, le HP aussi, mais il n'a aucun coffre (en plus en combo ouvert).
Le bois est trop merdique pour qu'il ait un quelconque punch. (dans le meme genre, les valvetronix faisaient beaucoup mieux).
xpack
Gautiou a écrit :
Oui mais le 75W est plus lourd à mon avis. Le Vypyr est en quelque sorte un ampli d'appoint car je possède aussi un Laney VC30 tout lampes et là ça suffit largement en groupe.

Le Vypyr je m'en sert pour jouer à la maison mais si j'avais pu m'en servir pour mes répètes ça aurait été un plus.


Ben ok, le VC30 tout lampe dépote autant qu'un 100w transistor !!!
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #512
  • Publié par
    XoX
    le 10 Nov 10, 12:59
Aucun concurrent depuis?, le Vypyr 30 à l'air bien pour les sonorités métal et distos, mais la fiabilité est elle au rendez vous?
remayz
non ^^
-au bout de 2h de jeu j'ai du désactiver le sapin de noel des LED parce que l'ampli restait bloqué dessus (c'est marqué dans le manuel).
-le jack se dévisse tout seul.
-quand je cherche des sons et que je change des paramètres pendant quelques minute d'affilée, l'ampli se met a me gueuler dessus sans raison.. obligé de l'éteindre et de rallumer..
-toujours ce foutu noise gate de merde bien envahissant

et enfin une qualité de fabrication bien légère. l'avantage c'est que l'ampli ne pèse rien.. mais c'est du bois tout fin.

malgré ça, les sons sont vraiment pas mal pour peu qu'on ne pousse pas trop l'ampli (là le cab montre ses limites et c'est brouillon). bref, un bon ampli de chambre.
il y a en effet quelques petits défauts d'ordre électroniques et la fabrication est un peu cheap. par contre, je suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le poid, malgré le bois de cagette je le trouve plutôt lourd pour un truc plein de vide!!
certains de ses défauts peuvent être réglé par une mise à jour; les premières versions ont connus des problèmes en général pris en sav; le tout est de ne pas perdre de vu la gamme du bazard: c'est un produit clairement entrée de gamme et je trouve le rapport qualité/prix performances carrément bon pour ce qu'il est. l'important étant de faire un achat en fonction de ses besoins. il peut faire en effet ampli de chambre, mais aussi un peu de répet, un petit concert de temps en temps, couplé avec un samperaII c'est vraiment un super outil hyper polyvalent, mais si vous cherchez à tout prix le super son des lampes et un ampli qui doit marcher 3h/jour 5j/7, c'est certainement pas la bonne gamme
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #516
  • Publié par
    XoX
    le 10 Nov 10, 15:07
Vous me conseillez quoi comme ampli de chambre orienté métal et satu qui vont bien avec prise casque mieux qu'un POD X3? Budget no limit!
bobmaurane
Au fait quelles ont été vos solutions pour résoudre le problème du master volume ?
Pas moyen de jouer à bas volume,dès qu'on quitte le 0 ça hurle...
Raaaaah je regrette l'atténuateur de mon VOX AD30VT.
Je possède la version 75W pour info,j'aurais du me contenter du 30W
slashiz
bobmaurane a écrit :
Au fait quelles ont été vos solutions pour résoudre le problème du master volume ?
Pas moyen de jouer à bas volume,dès qu'on quitte le 0 ça hurle...
Raaaaah je regrette l'atténuateur de mon VOX AD30VT.
Je possède la version 75W pour info,j'aurais du me contenter du 30W


Il y a un atténuateur sur le 75W, en jouant sur le Power sponge tu as toujours le même problème?

Peut être un bug? j'ai pas ce problème de volume sur le 30W.
pour répondre à tous le monde je dirais que pour jouer au casque gentiment chez soi le vypyr va très bien , quel que soit le son, et qui si tu veux monter en budget, il n'y a pas grand intérêt à mon sens pour jouer au casque . dans la même gamme, il y a les vox AD, roland cubes et les fender mustang. je crois que c'est à peu près tout ce qui tiens la route au dessus du pod.

pour les problèmes électroniques, ya pas 36 solutions: soit une mise à jour firmware corrige le défaut, soit c'est un problème matériel et t'est bon pour une réparation. je confirme que moi aussi sur mon 30W je peux jouer à très bas volume, même si ça monte vite dans les tours dès que je bouge le potard. tu peux peut-être agir sur le post gain
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #520
  • Publié par
    XoX
    le 11 Nov 10, 17:55
OK, dernière question pour les connaisseurs, à votre avis, Un vypyr 60 tube sonnera mieux qu'un 30 à faible volume?, ca vaut le coup la qualité en +?
moi perso je connais pas le 60 mais je dirais que juste pour jouer doucement chez soi c'est peut-être un peu beaucoup; mais le mieux c'est que tu trouve le moyen de comparer par toi même, surtout vu la différence de prix
Sitael
Hello people !

Je suis dans un cover band et je vais avoir besoin d'un ampli dans le moyen terme.

Je penses peut-être prendre une tête vypyr tube 120w.

Je voulais savoir si le master était vraiment bien ? Parce que dans le garage ou on joue, on essaye de resté à un volume plus que raisonnable !

Et l'ampli est-il vraiment polyvalent ?
Car on joue aussi bien du abba (gimmi gimmi) ou du indochine que tu Gun's N' Roses ou du Telephone et c'est pas du tout le même type de sonorité. Le Vypyr me permettra t'il d'abordé les différentes chansons que l'ont joue avec mon groupe ?

De ce que j'en ai lut je penses que oui, mais je voudrais confirmation

Ah et concernant le son, apparemment à haut volume avec le cabinet vypyr ça devient brouillons, mais quel est le rendu dans un autre cabinet ? Quelqu'un à testé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ah et au niveau des OHM y'à un réglage à faire ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Gautiou
Salut à tous, je possède un Peavey Vypyr 30 watts.

Je pense que cette question a déjà été soulevée mais je remarque une grosse différence de niveau entre les sons clairs et sons saturés.
Est-ce normal ? Y a-t-il une solution ?

Merci.
remayz
quand tu mets un son saturé, d'origine le post gain est trop fort.. il faut le baisser..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...