Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
CalimHero a écrit :
"le phase inverter de l'ampli de puissance"

J'ai lu un article ou deux (en anglais) là-dessus : je n'y conais rien en electronique (ou si peu), mais si j'ai bien capté, ça splitte le signal en "inversant" un des deux signaux de sortie.
Quel interêt et quel est l'effet audible de ce bidule ?


oui, c'est ca. l'effet audible je sais pas trop te répondre, c'est juste aussi indispensable à une paire de lampes de puissance qu'un différentiel entre les deux roues motrices d'une voiture

dans tous les power amp de puissance t'as une 12AX7 ou 12AT7 avant les lampes de puissance
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackstorm90
Salut à tous !

Bon,je m'y intéresse de plus en plus à cet ampli ... Donc voici mes questions :

- La connexion USB mérite t'elle vraiment de prendre un 75 au lieu d'un 30 ?
- Comment marche le power sponge ? Efficace ?
- Encore des problèmes de firmwares ?


Merci a tous les vypyreux !

xpack
Moi j'ai vendu le mien (Vypyr 100) mais j'en étais trés content niveau sonore.

La connexion USB nécessite une carte son specifique mais à le merite de sortie du numerique.

Oui, Le power sponge est efficacecar il me permettait de jouer dans mon bureau sans faire tomber les murs tout en ayant on bon son et du sustain.

J'ai pas eu de pb de firmware.


Si j'étais toi je prendrais le 75W qui a une gamelle 12 pouces.
remayz
le 30W a aussi un 12"...

j'en profite d'etre ici.. est ce que le problème de sustain inexistant (noise gate trop puissant) a été résolu avec une mise à jour? je n'ai jamais bricolé mon vypyr 30 depuis que je l'ai acheté mais je m'énerve toujours autant en le jouant a force de pester contre ce noise gate de merde ...
milkyway77
J'ai essayé les firmwares 1.66 et 1.70, et le noise gate, quoique présent, n'est pas envahissant... Enfin, pour moi!
Conseil:le 1.66 semble être plus stable, et rend l'ampli plus silencieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
toutes mes guitares sauf l'explorer ont des micros typés vintage, avec peu de niveau, et en son clair l'ampli est presque inutilisable.. je n'ai aucun sustain dès que je nuance un chouilla mon jeu.. si j'étais Mr Peavey, j'aurais asservi le noise gate au niveau de gain, mais là on dirait que son clair ou mégasaturax, le taux est le même.. c'est dommage parce que l'ampli n'est pas vraiment bruyant.. avant que le noise gate ne coupe, je n'ai toujours pas de ronflette.
xpack
remayz a écrit :
toutes mes guitares sauf l'explorer ont des micros typés vintage, avec peu de niveau, et en son clair l'ampli est presque inutilisable.. je n'ai aucun sustain dès que je nuance un chouilla mon jeu.. si j'étais Mr Peavey, j'aurais asservi le noise gate au niveau de gain, mais là on dirait que son clair ou mégasaturax, le taux est le même.. c'est dommage parce que l'ampli n'est pas vraiment bruyant.. avant que le noise gate ne coupe, je n'ai toujours pas de ronflette.


Essai de mettre un autre firmware parceque moi j'ai jamais constateé cela avec mon Vypyr 100.

Je suis passé maintenant sur du rack preamp à lampes GSP2120 + ampli de puissance marshall et le vypyr reste un trés bon ampli par rapport à son prix et ses capacités d'effets relié au pédalier Sampera 2.
remayz
je n'ai pas le materiel pour changer de firmware.. et je ne pense pas l'acheter sans être sur du résultat...

le vypyr 100 rend peut être différemment.

pour moi le probleme est plus gênant que grave.. l'ampli n'a aucun coffre, donc je ne l'utilise que chez moi a faible volume..
Gautiou
J'ai récemment acheté un Vypyr 15. Ce dernier ne possède pas le bouton stompboxes et donc il est impossible de lui ajouter la pédale qui va avec. Le HP est de 8 pouces contres 12 pour le modèle 30W. D'après vous est-ce que ces différences valent le coup ou pas pour passer sur le Vypyr 30 ?

Je ne sais pas si je pourrais échanger mon Vypyr 15 contre le Vypyr 30 car je l'ai acheté en magasin du coup il aura un peu servi et sera considéré comme un ampli d'occasion. Je précise qu'il a seulement 3 jours.
Gautiou
ça y est j'ai pu changer mon Vypyr 15 contre le 30 sans problème donc c'est cool. Peut-être que je pourrais l'utiliser en répète si il est assez puissant
xpack
Gautiou a écrit :
ça y est j'ai pu changer mon Vypyr 15 contre le 30 sans problème donc c'est cool. Peut-être que je pourrais l'utiliser en répète si il est assez puissant


Ben tu vois, faut toujours demander. Par contre si c'était pour jouer en groupe ? le 30W sera le minimum nécessaire. Le 75 W aurais été mieux.....
Gautiou
Oui mais le 75W est plus lourd à mon avis. Le Vypyr est en quelque sorte un ampli d'appoint car je possède aussi un Laney VC30 tout lampes et là ça suffit largement en groupe.

Le Vypyr je m'en sert pour jouer à la maison mais si j'avais pu m'en servir pour mes répètes ça aurait été un plus.
remayz
vu le poids du 30W, le 75 ne doit pas être bien lourd.. faut pas oublier qu'il n'y a rien dans l'ampli.. des cartes, des puces, des potars et plein de bois de cagette tout léger.
+1 pour l'ampli d'appoint. c'est cool pour jouer chez soi ou en répet' dans un petit local. autrement, l'ampli sera complètement largué. le son est pas mal, le HP aussi, mais il n'a aucun coffre (en plus en combo ouvert).
Le bois est trop merdique pour qu'il ait un quelconque punch. (dans le meme genre, les valvetronix faisaient beaucoup mieux).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...