.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
quand tu mets un son saturé, d'origine le post gain est trop fort.. il faut le baisser..
Gautiou
Oui ça je sais bien mais le problème est le même lorsque j'utilise mon multi-effet externe. J'utilise un Korg AX3000G. Lorsque j'utilise un son clair de mon Korg je suis obligé de bien pousser le volume et lorsque je passe en disto avec ce dernier; le son est vraiment super fort
remayz
alors tu es peut être victime du noise gate comme moi ^^

plus sérieusement, je n'ai pas ce probleme.. les presets d'usine sont inutilisables et crades, donc t'es obligé de faire tes sons et d'utiliser les 4 memoires dispos pour avoir des sons potables. donc si tu règles bien les volumes, tu ne devrais pas avoir de problème.. sur mon 30W j'ai 3 presets.. un clair un crunch et un violent.. et les 3 volumes vont bien..

ensuite, si tu n'utilises pas la saturation de l'ampli (vu que tu sembles tout faire avec le Korg).. bah il faut que tu règles ton multi, c'est lui qui merde. l'ampli ne fait qu'amplifier.. donc égalise les volumes de tes presets clairs et saturés. (et bazarde les presets d'usine, c'est toujours de la merde )
King Nothing
remayz a écrit :
plus sérieusement, je n'ai pas ce probleme.. les presets d'usine sont inutilisables et crades, donc t'es obligé de faire tes sons et d'utiliser les 4 memoires dispos pour avoir des sons potables.

Sauf erreur les mémoires disponibles sont au nombre de 16 (4 banques de 4 preset => 16)
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
remayz
exact.. my bad.. je n'en utilise qu'une , mais il y a 4 banques oui
Salut ,

A votre avis , les Stompboxes du modèle 30 watts sont elles utiles ?
Car j'hésite un peu entre le 15 et le 30 ^^
Merci.
Gautiou
Je viens de rentrer de ma répète et je peux vous dire que le Vypyr 30 Watts n'aime pas le froid. Je l'ai allumé et aucun son ne sortait. Lorsque je tournais les potards de niveau d'effets, les petites diodes de couleur restaient fixes (Bizarre). Je l'ai allumé et éteint 2 ou 3 fois et il m'a sorti du son.

Capricieux ce petit ampli
The Jackal
Faut dire qu'en ce moment, ca pèle sévère quand même !
Let's Rock
Gautiou
C'est pour ça que j'avais peur qu'il ait choppé un rhume mais ça a va. Plus de peur que de mal
bobmaurane
scrbidoo a écrit :
pour répondre à tous le monde je dirais que pour jouer au casque gentiment chez soi le vypyr va très bien , quel que soit le son, et qui si tu veux monter en budget, il n'y a pas grand intérêt à mon sens pour jouer au casque . dans la même gamme, il y a les vox AD, roland cubes et les fender mustang. je crois que c'est à peu près tout ce qui tiens la route au dessus du pod.

pour les problèmes électroniques, ya pas 36 solutions: soit une mise à jour firmware corrige le défaut, soit c'est un problème matériel et t'est bon pour une réparation. je confirme que moi aussi sur mon 30W je peux jouer à très bas volume, même si ça monte vite dans les tours dès que je bouge le potard. tu peux peut-être agir sur le post gain


Effectivement jouer sur le post gain réduit très bien le volume,merci pour l'info
Sitael
Sitael a écrit :
Hello people !

Je suis dans un cover band et je vais avoir besoin d'un ampli dans le moyen terme.

Je penses peut-être prendre une tête vypyr tube 120w.

Je voulais savoir si le master était vraiment bien ? Parce que dans le garage ou on joue, on essaye de resté à un volume plus que raisonnable !

Et l'ampli est-il vraiment polyvalent ?
Car on joue aussi bien du abba (gimmi gimmi) ou du indochine que tu Gun's N' Roses ou du Telephone et c'est pas du tout le même type de sonorité. Le Vypyr me permettra t'il d'abordé les différentes chansons que l'ont joue avec mon groupe ?

De ce que j'en ai lut je penses que oui, mais je voudrais confirmation

Ah et concernant le son, apparemment à haut volume avec le cabinet vypyr ça devient brouillons, mais quel est le rendu dans un autre cabinet ? Quelqu'un à testé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ah et au niveau des OHM y'à un réglage à faire ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Warl0ck3r a écrit :
Salut ,

A votre avis , les Stompboxes du modèle 30 watts sont elles utiles ?
Car j'hésite un peu entre le 15 et le 30 ^^
Merci.
milkyway77
Les stompboxes, bah, franchement, à part le Tube Screamer, et peut-être phasing et flanger qui ont une coloration différente des effets rack, c'est pas indispensable...
Surtout qu'il existe un moyen de les récupérer, la littérature à ce propos existe sur le net.
Et pour avoir eu les deux, je peux dire que le son est le même, le 8" du 15w fait un boulot étonnant, le son est le même qu'avec le 12" du 30w!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ah merci , c'est exactement le type de réponse que j'attendais ^^
Le Tube Screamer c'est une sorte de distorsion ?
Je vais donc me prendre le 15 watts , car 80€ de plus pour avoir des effets ça fait cher :/
Strat68
Mon Vypyr 30, qui as quoi, 4 mois, plus démarré depuis un mois, ne veut plus démarrer !

J'ai essayer sur une autre prise, un autre cable, rien !

Fusible grillé ?

Ca vous est déjà arrivé ?
milkyway77
Warl0ck3r a écrit :
Ah merci , c'est exactement le type de réponse que j'attendais ^^
Le Tube Screamer c'est une sorte de distorsion ?
Je vais donc me prendre le 15 watts , car 80€ de plus pour avoir des effets ça fait cher :/

Le Tube Screamer est une pédale d'overdrive, pas de disto. Facile, tu files sur youtube, tu vas trouver pas mal de démos. Et pour la modif pour avoir les pédales sur le 15, c'est google...
Petit tuyau: dans mon 30, j'ai mis ce haut-parleur, qui est une alternative cheap au Vintage 30.
Dans le 15, tu peux faire la même chose en changeant le HP d'origine pour celui-ci, c'est pas cher et ça fait quand même une différence!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...