Pédale Multi Zoom sur H&K TUBE 100???

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
pareil je mettais les basses a 2 maxi et le gain à 15h maxi

par contre une astuce, le volume du canal faut pas dépasser la moitié apres le son se détériore je trouve, faut mieux pousser le poweramp

de tete en repette moi c'était ; volume canal à 9h et poweramp à 15h
Thayil
Guiloop a écrit :
pareil je mettais les basses a 2 maxi et le gain à 15h maxi

par contre une astuce, le volume du canal faut pas dépasser la moitié apres le son se détériore je trouve, faut mieux pousser le poweramp

de tete en repette moi c'était ; volume canal à 9h et poweramp à 15h


quand tu parles du potard à 2 ca veut dire à 2h???
Et comme tu dis j'utilise le poweramp pour la puissance et niveau volum des canaux je suis au 1/4 seulement (9h)... Mais dès que je balance la purée avec le poweramp le son devient vraiment pas terrible.
Guiloop
ha ok, ptet les lampes a changer? elle sont vieilles?

ha j'avais oublié que les graduations allaient de -5 à plus +5 donc quand je dis "2" ( de 0 à 10) je veux dire a 9h en fait

a savoir aussi : un ampli ne se regle pas de la meme facon a bas et a haut volume! le fait de pousser le volume rajoute du gain et des aigues souvent donc peut etre revoir tes réglages en fonction du volume
Thayil
Guiloop a écrit :
ha ok, ptet les lampes a changer? elle sont vieilles?

ha j'avais oublié que les graduations allaient de -5 à plus +5 donc quand je dis "2" ( de 0 à 10) je veux dire a 9h en fait

a savoir aussi : un ampli ne se regle pas de la meme facon a bas et a haut volume! le fait de pousser le volume rajoute du gain et des aigues souvent donc peut etre revoir tes réglages en fonction du volume


Bah l'ampli je l'ai acheté d'occase il y a cinq ans maintenant et j'ai jamais changé. D'après le vendeur de mon shop préféré ce serait peut-être les lampes du préamp qui serait fatigué... Ou alors c'est moi. C'est lourd. Faudrait que je fasse écouter le résultat à un mec qui a aussi un Tube 100!!!
Guiloop
ben si tu peux faire des samples... GO!!

mais si ca varie en fonction du volume je pense plus au lampes de puissances, car si c'était les lampes de preamp ca serait la meme histoire a bas volume

enfin je pense...
Thayil
Guiloop a écrit :
ben si tu peux faire des samples... GO!!

mais si ca varie en fonction du volume je pense plus au lampes de puissances, car si c'était les lampes de preamp ca serait la meme histoire a bas volume

enfin je pense...


OK... bah les samples c'est vite vu j'ai pas le matos pour ça. Et mon ampli est au local et pas de pc au local... enfin pas encore.

Bon je fais un appel au possésseur de Tube 100 qui joue dans un groupe:

A quel degré du poweramp jouez-vous pour vous entendre convenablement????? Tout ça en canal B 2...
erratom
Pour le Tube 100 commence à sonner avec ces réglages de volume :

volume canal 2B au 1/4
power amp (master general) : un peu plus de la moitié

j'ai actualisé mon avis sur la tête, peut être que tu y verra plus clair...

la remarque de Guiloop sur les réglages des fréquences selon le volume choisi est très pertinante fais y bien attention !

sinon quelles lampes as tu en preamp ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Guiloop
de tete moi en repette c'était volume canal 2B à 11h et poweramp à 15h, le son était tres bon

erratom ils sont de toi les sample en micro simple?? ils sont classe
erratom
roh non ils sont d'un forumeur d'AF...


regardez ce que j'ai trouvé :



______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Guiloop
waou c'est collector ca!!!

faut vraiment que j'en ressaye une, un pote en a une et on joue avec son groupe bientot, faut que je branche ma Flying V dedans!
Thayil
erratom a écrit :
roh non ils sont d'un forumeur d'AF...


regardez ce que j'ai trouvé :





Tain c'est pas bô ça!?
Merci pour vos indications. Je vous tiens au courant, je devrais amener la bête en révision d'ici la fin de la semaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...