Perte de gain screamer 50 avec multi effet boss

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
ba comment faut brancher alors car moi je vois tj des trucs differents sur le forum et donc je sais pas lequel convient le mieu!!!

mon but principal c'est de me servir des effet comme le delai falnger etc...
et parfois jutilise par exemple des simu de pedale du boss pour colorer la disto du screamer en mettan par exemple le gain a 0 ca colore bine le son sans le degueulasser
zut_flute_crote
ben il est la le probleme avec les multieffets, c'est que tu as des effet que tu dois placer en entrée et des effet que tu dois passer dans la boucle d'effet....
si tu l'utilises en entrée, tu ne pourras plus te servir des saturations de l'ampli et si tu le branche dans la boucle d'effet de l'ampli, tu pourras plus utiliser les disto du boss.....le mieux serait un multieffet avec section preamp et section effet separé
Richter
khontark a écrit :
"Richter

J'ai exactement le même problême avec mon Marshall en methode 4 cables avec mon Zoom GFX-8 .. Je pense que ces multi-fx ne sont pas fait pour fonctionner avec des amplis tout lampes "

pour ce qui est du zoom, la qualité est pire que chez boss
il est quand meme dommage d utiliser des multi bas de gamme avec des bon amplis

pour les multi effets il faut taper dans du rack comme le g major qui n est pas exessif et de mellieure qualité d apres ce que j ai pu entendre


Sur mon transistor le Zoom sonnait beaucoup moins froid et moins synthétique que le Boss .. Ce n'est pas un multi-effet bas de gamme comme les 707, 505 etc de la même marque Comme je n'utilise pas beaucoup d'effets (j'ai besoin d'un delay, et d'un chorus des fois ..) je préfère avoir plusieurs pédales qui ne dénatureront pas mon son . J'évite les multi-effets depuis alors que ce soit un Boss ou un G-Major, 'en veut pas

Maintenant trouver un harmoniseur intelligent qui bouffe pas, ca va etre coton.. Les delays digitaux dénaturent-ils ?
narwutus84
[quote="khontark"]la methode 4 cable c est
guitare > boss in - boss effect send > in tete - send tete > boss effect return - boss out > tete return?

jjai fait avec cette methode et impossible dutiliser la disto pure du screamer ca passe par le premp du gt-5 en gros jutilise que letage de puissance de la tete cest plutot chiant, le seul avanage les effets sonne bien mais sa sonne pas comme du 100% lampes!!
Kyto
  • #19
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Feb 06, 17:38
[quote="narwutus84"]
khontark a écrit :
la methode 4 cable c est
guitare > boss in - boss effect send > in tete - send tete > boss effect return - boss out > tete return?

jjai fait avec cette methode et impossible dutiliser la disto pure du screamer ca passe par le premp du gt-5 en gros jutilise que letage de puissance de la tete cest plutot chiant, le seul avanage les effets sonne bien mais sa sonne pas comme du 100% lampes!!


Nan, avec ce schéma, tu utilise l'étage de préampli du screamer.
Pense à activer la boucle sur le gt.
Et avec le gt8, ça sonne quasiment comme la tête sans rien, la seule perte que j'ai constaté, c'est le volume, mais tant mieux, tu peux plus pousser ta tête
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • #21
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Feb 06, 18:47
narwutus84 a écrit :
TU FAIT COMMENT POUR ACTIVER la boucle?


Très simple, dans la série des boutons eq, wha, fx1..., tu as le bouton loop.
Si il est brillant c'est que ta boucle est activée. Le preampli de ton screamer est donc dans la boucle du gt8.
Il faut ensuite vérifier que ta boucle est bien placée dans la chaine du gt8 à la place du preampli.

et voilà
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
narwutus84
a putain c ca la touche!!!

parceque lautre fois jai voulu lactiver mais javais pas du brancher bien la boucle javais mis

send ampli>returngt5 et return ampli>send gt5

guitare dans le gt5 et gt5>input tete

et le son siflait
Kyto
  • #23
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Feb 06, 21:13
Le branchement c'est :
guitare -> gt8 in
loop gt8 send -> preamp in
loop amp send -> loop gt8 return
gt8 out -> loop amp return

Donc ton preamp va se retrouver dans la boucle du gt8 (desactiver les simu de preamp du gt. Dans la chaine d'effet, tu met donc les disto et boost avant la boucle, et les eq, chorus, delay et compagnie après.

Et chez moi ça marche plutôt pas mal
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
narwutus84
jvais faire ca jte tien au courant comment ca marche!!


par contre jarrive pas a regler lequa quil y as dessus, ya plusieurs bandes en hertz puis en decibel ou chai aps quoi jy comprend rien

si ta quelque config a me filer ca serai top
narwutus84
[guitare -> gt8 in
loop gt8 send -> preamp in
loop amp send -> loop gt8 return
gt8 out -> loop amp return


e ngros c send gt5>input tete
tete send> gt5 return
gt5 out>tete return

c ca?
sans oublier dactiver la boucle bien sur
Kyto
  • #26
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Feb 06, 11:54
narwutus84 a écrit :
jvais faire ca jte tien au courant comment ca marche!!


par contre jarrive pas a regler lequa quil y as dessus, ya plusieurs bandes en hertz puis en decibel ou chai aps quoi jy comprend rien

si ta quelque config a me filer ca serai top


C'est une eq paramètrique.
Tu règle les deux extrèmes de ton spectre (flat), dont tu va ajuster l'eq. en gros si tu met +3dB, il me semble que c'est sensé doubler ton signal, à vérifier.
Puis tu règles deux bandes hauts médiums et bas médiums, à la fréquence que tu veux, et de la largeur que tu veux, puis tu règle leur eq.

En gros pour tu guitare :
- basses : 50Hz à 600Hz
- bas médiums : 600Hz à 1KHz
- médiums : 1kHz à 2kHz
- hauts médiums : 2 à 3 Khz
- aigues : à partir de 3kHz.
Vraiment en gros, hein

A éviter une eq trop en V, mais plutôt "en assiette, pour garder quand même assez de médiums pour percer dans le mix.
A toi de voir si tu veux privilégier les hauts ou les bas médiums.

Voilà !

A voir aussi, il y a unb topic très complet sur le gt8 (le thread d'essai du gt8 si ma mémoire est bonne), où qulqu'un à très bien expliqué le fonctionnement de l'eq.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
narwutus84
a merci beaucoup je vais aller y jeter un coup d'oeuil je pense quil y as peu de difference avec le gt-5 donc ca devrai le faire


encore merci!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...