Perte de gain screamer 50 avec multi effet boss

Forum Boss
Forums
narwutus84
j'utilise actuelle ma tete screamer avec un multieffet boss gt-5, mais meme en ayant acheté de tres bon cable et en utilisant la metode 4 cable jai limpression d'avoir moin de gain que lorsque je joue joue sans efet direct sur la tete, comment resoudre ce probleme?
khontark
la methode 4 cable c est
guitare > boss in - boss effect send > in tete - send tete > boss effect return - boss out > tete return?

j avais le meme pb sur une tete marshall jcm 2000 et un boss gt3
je branchais le boss sur la boucle d effet et j avais des pertes de son

je pense que c est du a la mauvaise qualité de son processeur

du coup j ai tout revendu et j ai acheté du rack

si tu veux revendre ton boss, ne tarde pas car ça se devalue tres vite
Richter
J'ai exactement le même problême avec mon Marshall en methode 4 cables avec mon Zoom GFX-8 .. Je pense que ces multi-fx ne sont pas fait pour fonctionner avec des amplis tout lampes
OptimuS
Bah c'est le fait que ton signal est converti numériquement dans le Boss et ça s'accompagne toujours d'une perte d'harmonique et avec un ampli tout lampe c'est souvent flagrant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
GuYem
  • #6
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Feb 06, 21:46
Des effets ? Ca sert à quoi ?

OK
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
rock31
  • #8
  • Publié par
    rock31
    le 12 Feb 06, 07:51
mm si c'est domage, soit tu branche directement ton gt8 ds la boucle du engl(gachi de engl ds ce cas la), ou alors tu branche ta guitare ds le engl, puis send-->gt8-->return, mais la gachi du gt8 un peu.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Kyto
  • #9
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Feb 06, 11:15
J'ai trouvé le problème flagrant avec les précurseurs du gt8.
Mais perso en "4 câbles", je n'ai pas eu l'impression d'un perte de dynamique, mais plutôt de volume.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
khontark
"Richter

J'ai exactement le même problême avec mon Marshall en methode 4 cables avec mon Zoom GFX-8 .. Je pense que ces multi-fx ne sont pas fait pour fonctionner avec des amplis tout lampes "

pour ce qui est du zoom, la qualité est pire que chez boss
il est quand meme dommage d utiliser des multi bas de gamme avec des bon amplis

pour les multi effets il faut taper dans du rack comme le g major qui n est pas exessif et de mellieure qualité d apres ce que j ai pu entendre
narwutus84
c bon jai reussi a men tirer!! oui il y as une perte de volume mais ca se compense!!!

sinon c'est pas du aux cables c'est que du proco haut de gamme que je vient d'acheter chez gillou!

sinon moi la je suis branché comem suis :

guitarre>gt5>sendgt5>return tete>return gt5>send tete>sortie gt5>in tete

avec lautre methode je trouvaois le son trop degeulasse
khontark
es tu sur de ce que tu as ecrit
ça me parait pas logique
mais bon je n ai plus ma tete et mon multi boss depuis 2 ans donc j ai peut etre oublié comment ça se branchait
narwutus84
oui je suis sur mais la jai la gastro donc je joue pas mais je vais reessayer avec lautre cablage jai peut etre mal aprecié le son
narwutus84
ba comment faut brancher alors car moi je vois tj des trucs differents sur le forum et donc je sais pas lequel convient le mieu!!!

mon but principal c'est de me servir des effet comme le delai falnger etc...
et parfois jutilise par exemple des simu de pedale du boss pour colorer la disto du screamer en mettan par exemple le gain a 0 ca colore bine le son sans le degueulasser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...