Petite question

Papiboy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Papiboy
    le
Bonjour a tous une petite question ..
J'ai un vieil Ampli qui commence a tousser sérieusement, et il va falloir que je le remplace .. Ampli Basse bien sûr !!

Alors j'ai plusieurs marque mais je ne sais pas quoi choisir ...
Sachant qu'il me faut de la puissance au moins 150wtts .. Je ne fais ni concert ou autre, c'est juste pour jouer avec mes Basses ..
Donc j'ai vu: Ashdown >>> Trace Elliot>>>> Laney >>>> Behringer (oui je sais) ..
Je m'en remet donc a ceux qui se sont servi de ce matériel, que je ne connais pas, et qui peuvent m'aider a faire un choix ..

Voiloù!!

Merci !!!
----------------------------------------------
http://pierre.martines.free.fr/
http://basspete.blogspot.com/
pour moi je suit un grateu et un batteur mé pour les bateri éléctro les laney an son grave et vraiment bien mé les autre je ne connait pas
Papiboy
  • Publié par
    Papiboy
    le
motorrulus14 a écrit :
pour moi je suit un grateu et un batteur mé pour les bateri éléctro les laney an son grave et vraiment bien mé les autre je ne connait pas
Merci pour ton mot, j'en prends note ..
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
budget, style de prédilection ? c'est quoi que tu as actuellement, et a part ses faiblesses le son te convient-il ?

parce que là ça fait un peu "ma voiture donne des signes de fatigue, je vais devoir la changer, j'ai vu : Peugeot, Hummer, toyota, hyundai, volkswagen, ligier (oui je sais)
Papiboy
  • Publié par
    Papiboy
    le
kapusta a écrit :
budget, style de prédilection ? c'est quoi que tu as actuellement, et a part ses faiblesses le son te convient-il ?

parce que là ça fait un peu "ma voiture donne des signes de fatigue, je vais devoir la changer, j'ai vu : Peugeot, Hummer, toyota, hyundai, volkswagen, ligier (oui je sais)
J'ai envie d'avoir un avis sur du matériel, par rapport a des personnes qui ont utilisés ces marques, voiloù!!
Maintenant tu es pas obligé de me donner le tient, ou de me faire ce genre de réflexion sur les voitures ..
Ma voiture va trés bien Merci!!
Et le jour ou j'aurai besoin d'en changer je ne viendrais pas te voir ..
magicpm7
On te demande des précisions pour t'aider à trouver ce qui est le plus susceptible de répondre à tes attentes, et tu envoies chier les gens. Classe.

Le jour où j'aurai besoin d'une leçon de savoir-vivre je ne viendrai pas te voir non plus.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Papiboy
  • Publié par
    Papiboy
    le
magicpm7 a écrit :
On te demande des précisions pour t'aider à trouver ce qui est le plus susceptible de répondre à tes attentes, et tu envoies chier les gens. Classe.

Le jour où j'aurai besoin d'une leçon de savoir-vivre je ne viendrai pas te voir non plus.
Tu as VU les précisions ...>>>>>>parce que là ça fait un peu "ma voiture donne des signes de fatigue, je vais devoir la changer, j'ai vu : Peugeot, Hummer, toyota, hyundai, volkswagen, ligier (oui je sais)
magicpm7
Papiboy a écrit :
magicpm7 a écrit :

Tu as VU les précisions ...>>>>>>parce que là ça fait un peu "ma voiture donne des signes de fatigue, je vais devoir la changer, j'ai vu : Peugeot, Hummer, toyota, hyundai, volkswagen, ligier (oui je sais)

Vision sélective ? Moi je lis ça au début du message :

Quant à la remarque sur les bagnoles, si la forme ne te plait pas (quoique, un peu d'humour et d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne), c'est on ne peut plus justifié sur le fond : tu indiques vouloir changer d'ampli, tu cites des marques, mais tu ne donnes aucune indication en ce qui concerne ton budget, le(s) style(s) de musique que tu joues, tes préférences en matière de son... Il est objectivement impossible de te répondre avec si peu d'éléments.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Papiboy
  • Publié par
    Papiboy
    le
magicpm7 a écrit :
Papiboy a écrit :
magicpm7 a écrit :

Vision sélective ? Moi je lis ça au début du message :

Quant à la remarque sur les bagnoles, si la forme ne te plait pas (quoique, un peu d'humour et d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne), c'est on ne peut plus justifié sur le fond : tu indiques vouloir changer d'ampli, tu cites des marques, mais tu ne donnes aucune indication en ce qui concerne ton budget, le(s) style(s) de musique que tu joues, tes préférences en matière de son... Il est objectivement impossible de te répondre avec si peu d'éléments.
motorrulus l'a fait ..
Je vais mettre dans les 300 eur .. Et toutes les marques que j'ai notifiées tournent autour de cette somme, pour les 150 / 200 wtts comme je le souhaite .. maintenant en style de musique, j'ai rien de particulier, j'aime a gratter mes Basses pour me faire plaisir ..
ce que j'aime en musique est sur mon myspace ..

Voiloù!!
MacMary
  • Special Méga utilisateur
faut toujours que ça parte en live pour pas grand chose... respectez-vous un peu!

Allez pour ma part j'ai testé behringer (mouai sans plus), hartke (sympa, assez raide et droit, mais plutôt claquant et précis, faut aimer... et tester), trace elliot je n'ai essayé qu'un cab 4x10 mais le son était très coloré, beaucoup de bas médium, j'ai pas aimé du tout!)
Ashdown (c'est génial c'est ce que j'ai actuellement, je ne vais pas trop m'étaler parce que je pourrais faire un pavé où on pourrait me reprocher un manque d'objectivité vu que je suis comblé.) Ampeg (c'est très beau, sonorité typée mais excellente, à ce qu'il paraît pour ne pas avoir de problème de puissance ou de fiabilité il faut taper dans les séries haut de gamme.) Gallien Kruger (pas mal du tout mais c'était pas tout à fait ce que je cherchais, un son difficile à décrire, ça m'avait l'air équilibré, avec une bonne dynamique mais il me manquait un trait de personnalité)

Bon après si c'est juste pour jouer chez toi et pas faire de scène t'as même pas besoin d'un 100W... Les Laney Richter Bass ont bonne réput aussi.
Papiboy
MacMary a écrit :
faut toujours que ça parte en live pour pas grand chose... respectez-vous un peu!

Allez pour ma part j'ai testé behringer (mouai sans plus), hartke (sympa, assez raide et droit, mais plutôt claquant et précis, faut aimer... et tester), trace elliot je n'ai essayé qu'un cab 4x10 mais le son était très coloré, beaucoup de bas médium, j'ai pas aimé du tout!)
Ashdown (c'est génial c'est ce que j'ai actuellement, je ne vais pas trop m'étaler parce que je pourrais faire un pavé où on pourrait me reprocher un manque d'objectivité vu que je suis comblé.) Ampeg (c'est très beau, sonorité typée mais excellente, à ce qu'il paraît pour ne pas avoir de problème de puissance ou de fiabilité il faut taper dans les séries haut de gamme.) Gallien Kruger (pas mal du tout mais c'était pas tout à fait ce que je cherchais, un son difficile à décrire, ça m'avait l'air équilibré, avec une bonne dynamique mais il me manquait un trait de personnalité)

Bon après si c'est juste pour jouer chez toi et pas faire de scène t'as même pas besoin d'un 100W... Les Laney Richter Bass ont bonne réput aussi.
Ouaaawh!! ça au moins c'est précis, Et bien je vais relire tout ça et faire la balance ..
Je mettais plus de 100 wtts parce que celui que j'ai actuellement a 100 wtts de puissance (soit disant) mais j'ai un Peavey cube de 30 wtts qui est ausi puissant, alors mon idée était de taper au dessus, pour avoir le gain a la demande ..

Voiloù!!
En te remerciant pour toute ces infos MacMary!!
magicpm7
Papiboy a écrit :
motorrulus l'a fait ..

Moui, en disant que Laney c'était très bien pour les batteries électroniques, pour choisir un ampli basse je ne suis pas persuadé que ce soit super utile, mais passons ^^

Citation:
Je vais mettre dans les 300 eur .. Et toutes les marques que j'ai notifiées tournent autour de cette somme, pour les 150 / 200 wtts comme je le souhaite .. maintenant en style de musique, j'ai rien de particulier, j'aime a gratter mes Basses pour me faire plaisir ..

OK, c'est déjà plus clair !
Vu tes goûts musicaux et le panel assez impressionnant de basses dont tu disposes, j'aurais tendance à te recommander une amplification qui ne colore pas trop ton son, afin de pouvoir profiter des particularités de chaque instrument. Markbass est le premier nom qui me vient à l'esprit, mais il sera difficile d'en trouver pour 300 €.

Par contre, la série Nemesis de chez Eden (son chaud et très précis) ou un SWR série LA (transparent et dynamique) pourraient être de bonnes alternatives. C'est dans ton budget.
j'ajouterai Kustom et la série KBA, j'ai possédé un combo KBA100X qui m'a pleinement satisfait ; robuste, puissant, très complet au niveau réglages & connectique, et restituant très bien le son de la basse.

Dans les marques que tu cites, Behringer bof bof, Hartke c'est comme MacMary le décrit, très droit & claquant, faut aimer, Trace Elliot c'est en gros la marque référence des années 80, un son plutôt orienté rock-funk avec des mediums très présents, Ashdown, dans ta gamme de prix j'en ai eu des expériences mi-figue mi-raisin (MAG300 + baffle MAG 115 excellent, combo T15-180 décevant car "boueux"), et Laney, je connais pas.

My 2 cents.
Papiboy
magicpm7 a écrit :
Papiboy a écrit :
motorrulus l'a fait ..

Moui, en disant que Laney c'était très bien pour les batteries électroniques, pour choisir un ampli basse je ne suis pas persuadé que ce soit super utile, mais passons ^^

Citation:

OK, c'est déjà plus clair !
Vu tes goûts musicaux et le panel assez impressionnant de basses dont tu disposes, j'aurais tendance à te recommander une amplification qui ne colore pas trop ton son, afin de pouvoir profiter des particularités de chaque instrument. Markbass est le premier nom qui me vient à l'esprit, mais il sera difficile d'en trouver pour 300 €.

Par contre, la série Nemesis de chez Eden (son chaud et très précis) ou un SWR série LA (transparent et dynamique) pourraient être de bonnes alternatives. C'est dans ton budget.
j'ajouterai Kustom et la série KBA, j'ai possédé un combo KBA100X qui m'a pleinement satisfait ; robuste, puissant, très complet au niveau réglages & connectique, et restituant très bien le son de la basse.

Dans les marques que tu cites, Behringer bof bof, Hartke c'est comme MacMary le décrit, très droit & claquant, faut aimer, Trace Elliot c'est en gros la marque référence des années 80, un son plutôt orienté rock-funk avec des mediums très présents, Ashdown, dans ta gamme de prix j'en ai eu des expériences mi-figue mi-raisin (MAG300 + baffle MAG 115 excellent, combo T15-180 décevant car "boueux"), et Laney, je connais pas.

My 2 cents.
Cela se précise en effet ..
Mark bass, je connais et j'ai entendu aussi, malheureusement a moins de 900eur il y a rien, et les puissances sont vraiment pour la scène, donc pas pour moi .. Mon orientation serait de toute façon sur un trace Elliot ou Ashdown..
Merci en tout cas pour ta réponse ..
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Je trouve que les deux marques n'ont rien à voir en sonorité, il FAUT que tu teste par toi-même. Comme toi j'ai toujours entendu parler de Trace, je bavais un peu dessus jusqu'à ce que j'en essaie un, c'était pas du tout ce que j'espérais, mais en funk ça l'aurait peut-être fait. Il y a aussi le choix du hp qui compte. Personnellement je préfère un 15 pouces qu'un 2x10 pouces, à toi de voir. J'avais essayé un Ampeg BA kekchoz, qui sonnait super... à bas volume. Markbass en effet c'est... monstrueux ce qui sort de ces petits cubes.
kapusta
on passe sur le bordel provoqué par ma tentative d'humour

donc dans tes choix
- ashdown : du bon matos, sur toute la ligne, attention au son très typé, si on aime on est a peu près sur de pas être déçu, mais si on aime pas c'est pas la peine, je te le conseille vraiment, mais il faut essayer.
A noter qu'à ce prix là tu est vraiment dans le bas de gamme ashdown (c'est bon quand même)
- laney richter : pour le prix, très bon matos aussi, un son bien neutre, si tu n'as pas l'occasion d'essayer prends plutôt ça.
- ampeg : même remarque que pour ashdown, un rapport Q/P peut être un peu moins bon dans le bas de gamme, un son différent mais dans le même esprit très rock.
behringer : euh... ma tête hartke 350W a la moitié couvre un 450W behringer presque a bloc. s'ils ont pas amélioré c'est pas cher, mais ça se sent (manque de patate, brouillon). leurs baffles sont pas mal en Q/P
hartke : un son assez sec et froid, très précis par contre, à essayer.
edit : trace elliott, ça fait longtemps que j'ai pas essayé mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (et quelles façades vertes horribles)

En ce moment sur ampli et préampli basse...