Papiboy a écrit :
motorrulus l'a fait ..
Moui, en disant que Laney c'était très bien pour les batteries électroniques, pour choisir un ampli basse je ne suis pas persuadé que ce soit super utile, mais passons ^^
Citation:
Je vais mettre dans les 300 eur .. Et toutes les marques que j'ai notifiées tournent autour de cette somme, pour les 150 / 200 wtts comme je le souhaite .. maintenant en style de musique, j'ai rien de particulier, j'aime a gratter mes Basses pour me faire plaisir ..
ce que j'aime en musique est sur mon myspace ..
OK, c'est déjà plus clair !
Vu tes goûts musicaux et le panel assez impressionnant de basses dont tu disposes, j'aurais tendance à te recommander une amplification qui ne colore pas trop ton son, afin de pouvoir profiter des particularités de chaque instrument. Markbass est le premier nom qui me vient à l'esprit, mais il sera difficile d'en trouver pour 300 €.
Par contre, la série Nemesis de chez Eden (son chaud et très précis) ou un SWR série LA (transparent et dynamique) pourraient être de bonnes alternatives. C'est dans ton budget.
j'ajouterai Kustom et la série KBA, j'ai possédé un combo KBA100X qui m'a pleinement satisfait ; robuste, puissant, très complet au niveau réglages & connectique, et restituant très bien le son de la basse.
Dans les marques que tu cites, Behringer bof bof, Hartke c'est comme MacMary le décrit, très droit & claquant, faut aimer, Trace Elliot c'est en gros la marque référence des années 80, un son plutôt orienté rock-funk avec des mediums très présents, Ashdown, dans ta gamme de prix j'en ai eu des expériences mi-figue mi-raisin (MAG300 + baffle MAG 115 excellent, combo T15-180 décevant car "boueux"), et Laney, je connais pas.
My 2 cents.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.