Plus de son sur ma CL-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Citation:
tu branche ta guitare directement dans ton ampli, sans pedale. tu met un accordeur dans le send de ta boucle d'effet. si tu as du son, ca viens pas de m'tage de peampli.

Ok, toujours pas de son mais l'accordeur réagit.
Citation:
ensuite tu debranche ta guitare de l'ampli et tu la branche dans le return de ta boucle d'effet. si tu as pas de son, ben la tu sais si c'est l'etage de puissance ou non. tu fait pareil avec la sortie lineout et le volume du line a fond.

Par contre là, que dalle...
Ni !
totoleboss
le fuisible interne c'est bien pour tout l'ampli hein ?
Moi je dis : Lampes de puissance !!!!!
c'est rien, tu achetes une paire d'EL34 Svetlana et hop c'est parti.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

the knight of the Ni
totolebo a écrit :
Moi je dis : Lampes de puissance !!!!!

Tu crois ? Pourtant elles ont l'air de s'allumer normalement.
Ni !
totoleboss
perso, je vois que ca. ton cable HP il est en bon etat ? tu as quoi comme baffle ? peut etre que tu l'as branché sur la sortie parralele et pas dans l'entré 4 8 ou 16 ohms ?
tu es sur que tes fusibles extenes sont tous bon ? tu dois avoir un Main fuse qui est pour l'alimentation de ta tete. si ta tete s'allume, celui la est bon. Par contre tu as un DC fuse et je sais pas a quoi il sert. peut etre aussi a l'alimentation. regarede la puissance du fusible dc fuse et change le par un equivalent.
purée Gillou tu es ou ? Doc Loco ? ouhou ? vite, on a besoin de vrai vrai technicien.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut essayer avec une nouvelle paire de lampes, et sinon, direction station technique...
Matt_zed
il m'est arrivé le meme probleme avec ma laney gh100l : tout semblait fonctionner normalement mais le son ne sortait pas ...
Je l'ai donc amené chez un "technicien ampli", il m'a certifié que le probleme venait ds lampes de puissance qui n'étaient pas apairées, et qu'apparement les lampes avaient déja été changé a la barbare etc ...
pour remettre tout ca d'équerre, il me propose 230 € ... je trouve ca chere pour 4 lampes et la main d'oeuvre ...
the knight of the Ni
totolebo a écrit :
ton cable HP il est en bon etat ? tu as quoi comme baffle ? peut etre que tu l'as branché sur la sortie parralele et pas dans l'entré 4 8 ou 16 ohms ?

Oui mon cable HP est en bon état. Mon baffle est un marshall Slash et l'impédance est correcte
totolebo a écrit :
tu es sur que tes fusibles extenes sont tous bon ?

Ben je pense oui, de toute façon ça se verrait s'il était grillé.
Gillou a écrit :
et sinon, direction station technique...

Pas cool ça Surtout que des stations techniques vers chez moi...
Matt_zed a écrit :
pour remettre tout ca d'équerre, il me propose 230 € ... je trouve ca chere pour 4 lampes et la main d'oeuvre ...

Oui moi aussi, à moins qu'il t'ai mit des top lampes
Ni !
totoleboss
the knight of the Ni a écrit :
Je vais essayer de brancher la tête dans un amp de puissance externe

ca marchera puisque il y a du son qui sort de ton SEND. Gillou et moi on est d'accord, ce sont les lampes de puissance. changent les, ca devrait macher.
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
the knight of the Ni a écrit :

totolebo a écrit :
tu es sur que tes fusibles extenes sont tous bon ?

Ben je pense oui, de toute façon ça se verrait s'il était grillé.

A tout hasard si tu as un multimètre sous la main, c'est plus sûr pour vérifier que le fusible est bon.
Sinon, il se peut très bien qu'il y ait un fusible interne de grillé (un fusible protéeant une partie du circuit). Sur ma Diezel, il y avait au moins 7 ou 8 fusibles à l'intérieur protégeant les différentes parties du circuit.
Ca ne coûte pas cher: 3 coups de tournevis, tu y vas doucement pour ne pas péter les lameps, tu sors le chassis , tu testes les fusibles.... Si c'est cela, tu vas payer une intervention technique pour presque rien.

Ced777
the knight of the Ni
totolebo a écrit :
ca marchera puisque il y a du son qui sort de ton SEND.

Ben ça marche pas

Ced777 a écrit :
A tout hasard si tu as un multimètre sous la main, c'est plus sûr pour vérifier que le fusible est bon.

Je n'ai pas de multimètre.
Ni !
totoleboss
tu m'as dis que du son sortait de ton SEND quand tu le brachais sur l'accordeur ?
si l'etage de premp ne marche pas et que l'etage de puissance non plus, ben ca biens de ta gratte alors !!!!
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'imagines si c'est le volume de la gratte qui est à 0 ? La Honte ! (ca m'est arrivé une fois...)
Matthieu S
Gillou a écrit :
T'imagines si c'est le volume de la gratte qui est à 0 ? La Honte ! (ca m'est arrivé une fois...)

MDR :mdr:
the knight of the Ni
Gillou a écrit :

Excellent
totolebo a écrit :
tu m'as dis que du son sortait de ton SEND quand tu le brachais sur l'accordeur ?
si l'etage de premp ne marche pas et que l'etage de puissance non plus, ben ca biens de ta gratte alors !!!!

Si si en fait ça marche J'avais du faire une fausse manip'...

Donc finallement ça pourrait venir des lampes alors, même si je n'entend aucun souffle dans les HP's quand je pousse le volume ?
Ni !

En ce moment sur amplification...