Plus de son sur ma CL-50

the knight of the Ni
J'ai un blème avec ma VHT, il n'y a plus de son qui sort de la tête
Tout est branché correctement, elle se met sous tension normalement, toutes les lampes clairent normalement, mais quand j'enclenche le standby... aarrgghhh ! aucun son ne sort. Même en poussant le potard de volume on entend aucun souffle, rien...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Ni !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu l'as pas allumé en oubliant de la brancher à un baffle? (avant de rebrancher le baffle bien sur)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Faut chercher les fusibles (d'abord extérieur, mais si tout s'allume.... faut chercher les fusibles internes).

Ced777
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
ça doit etre un fusible qui a claqué a mon avis
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Tu l'as pas allumé en oubliant de la brancher à un baffle? (avant de rebrancher le baffle bien sur)

Ced777

Non tout était bien branché avant la mise sous tension.

Apparement les deux fusibles accessibles à l'arrière sont bons.
Ni !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui sinon ca ne s'allumerait pas du tout. C'est probablement un fusible à l'intérieur.
Sinon laisse la éteinte et rallume là demain et voit si le problème persiste. (ce n'est pas une blague)

Ced777
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Un truc qui m'est arrivé : pareil, alors je me demandais ce que ça pouvait être, et puis dans un élan de désespoir, j'actionne le standby. J'avais tout bonnement inversé les deux positions (dans ma tête). J'avais l'air d'un con sur le moment...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
raoul31 a écrit :
Un truc qui m'est arrivé : pareil, alors je me demandais ce que ça pouvait être, et puis dans un élan de désespoir, j'actionne le standby. J'avais tout bonnement inversé les deux positions (dans ma tête). J'avais l'air d'un con sur le moment...

Je l'ai acheté d'occaz ma cl100, il y avait une lampe qui etait mal mise. J'avais pas fait gaffe. En stand by 1, nickel. En stand by 2, fusible qui pete . Je mate les lampes et il y en avait une de mal mise. Tu m'etonnes que le fusible pete quand tu le mets en 100w
the knight of the Ni
Ben moi c'est une 50W donc une seule position pour le standby...

Si c'est un fusible à l'intérieur ça fait chier
Bon ben sinon comme dit Ced je verrais demain si ça remarche
Ni !
totoleboss
the knight of the Ni a écrit :
Ben moi c'est une 50W donc une seule position pour le standby...

Si c'est un fusible à l'intérieur ça fait chier
Bon ben sinon comme dit Ced je verrais demain si ça remarche

tu dois avoir un MUTE sur ta cl50, j'en ai un sur ma cl100 et ca m'est deja arrivé. il est derriere a coté du switch Class ab/dual class. ben tu le met sur off et ca repartira. sinon, c'est fusible interne comme a dis Ced, les externes servant a mettre l'ampli sous tesions et a proteger les transfo de l'ampli. les miens petent tous les temps, j'en ai une trentaines d'avances chez moi. ils petent suivant la qualité du courant ou je vais. chez moi ca pete 1 fois sur 2, a mon local de repete, jamais, en concert c'est suivant les salles, mais je pense que pour peter autant, les lampes doivent avoir un probleme.
N'oublie pas : le MUTE sur la facade arriere de ton fabuleux ampli
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Alors elle est toujours en panne?

Ced777
the knight of the Ni
totolebo a écrit :
tu dois avoir un MUTE sur ta cl50, j'en ai un sur ma cl100 et ca m'est deja arrivé. il est derriere a coté du switch Class ab/dual class. ben tu le met sur off et ca repartira.

Ben non j'ai pas de mute
totolebo a écrit :
ton fabuleux ampli

Ced777 a écrit :
Alors elle est toujours en panne?

Pour l'instant je viens de l'allumer, elle chauffe...
Ni !
totoleboss
alors la je vois pas. fusibles internes, pb de lampes de puissance... tu peux faire un test ? tu branche ta guitare directement dans ton ampli, sans pedale. tu met un accordeur dans le send de ta boucle d'effet. si tu as du son, ca viens pas de m'tage de peampli. ensuite tu debranche ta guitare de l'ampli et tu la branche dans le return de ta boucle d'effet. si tu as pas de son, ben la tu sais si c'est l'etage de puissance ou non. tu fait pareil avec la sortie lineout et le volume du line a fond.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

the knight of the Ni
Citation:
tu branche ta guitare directement dans ton ampli, sans pedale. tu met un accordeur dans le send de ta boucle d'effet. si tu as du son, ca viens pas de m'tage de peampli.

Ok, toujours pas de son mais l'accordeur réagit.
Citation:
ensuite tu debranche ta guitare de l'ampli et tu la branche dans le return de ta boucle d'effet. si tu as pas de son, ben la tu sais si c'est l'etage de puissance ou non. tu fait pareil avec la sortie lineout et le volume du line a fond.

Par contre là, que dalle...
Ni !

En ce moment sur amplification...