Plus de son sur ma CL-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Juil 2004, 17:31
totolebo a écrit :
oups, scusu moi ESPKH2 ;-)
la pittbull est deja referencée, ca sera pas dur de remplir ton profil.
ne t'inquite pas, on est peureux de savoir que le destin du monde depend de chercheur comme toi, au contraire, si ca relance le marché des pittbull :mdr:

Et crois mois ça relance aussi le marché des ESP.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Au risque d'aller un peu à contre-courant, je ne trouve pas que VHT soit si éloigné que cela du grain Marshall... je m'explique: j'ai eu une Diezel Herbert et un Mesa Boogie Recto, et dans les deux cas, impossible d'avoir le son Marshall, même avec tous les équalizeurs du monde. Le grain n'est pas là.

Depuis peu j'ai un VHT, et il est clair que ca n'est pas un Marshall sorti du carton, mais avec mon équa dans la boucle réglé pour diminuer les bas mediums et booster les hauts mediums et un peu les aigus, entré low gain, sur le canal crunch avec ou sans boost (selon les besoins) j'arrive à quelquechose de très Marshallien dans l'âme.... Ce que je veux dire c'est que VHT me parait vraiment plus proche que les deux amplis précités. Je ne déconseillerai pas forcément le VHT a qqn qui aime le son Marshall mais qui veut s'en éloigner un poil pour plus de "personnalité" et beaucoup plus de polyvalence (en gain).
Par contre à mon avis, un truc hyper important: utiliser des Celestion. Parce que le HP fait beaucoup, et Celestion a vraiment (pour ceux que j'ai eu V30, G12H, Classic 80....) ce son british. Avec du P50E, je ne sais pas....

Enfin voilà c'était juste mon avis.

Ced777
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Et ben figure toi que j'ai trouvé qu'en crunch, il y avait un tout petit peu de ça. Cependant, faute d'un essai plus poussé, je n'ai pu tirer de conclusions plus précises.
the knight of the Ni
Citation:
Depuis peu j'ai un VHT, et il est clair que ca n'est pas un Marshall sorti du carton, mais avec mon équa dans la boucle réglé pour diminuer les bas mediums et booster les hauts mediums et un peu les aigus, entré low gain, sur le canal crunch avec ou sans boost (selon les besoins) j'arrive à quelquechose de très Marshallien dans l'âme....

Oui, en fait faut plutôt voir ça dans l'esprit Marshall, et non comme le son Marshall. Puis comme dis Ced, c'est une personnalité différente, ça a plus de polyvalence, mais surtout le son n'est pas gras, ça ne bave pas un poil et c'est d'une précision redoutable. Après on peut aimer ou ne pas aimer
Par contre je verrais mieux ce genre de son sur l'entrée High Gain, elle a un peu plus de gnaque

Sinon je n'ai toujours pas résolu le problème. Il y a plus qu'à essayer les lampes de puissance et si c'est pas ça Technicos

ESPKH -> Je n'ai pas reçu la réponse à mon MP

Et voilà comme promis les photos des entrailles de la bête

Ni !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Knight, si tu as une lampe de préampli en rab, change celle qui est la plus proche des lampes de puissance (driver de déphasage). Si celle-là est morte, tu n'as plus de son, ça pourrait correspondre....
Si tu n'en as pas, intervertis avec la 3e en partant de la plus éloignée. Si tu as du son, mais certaines fonctions inactives (canal, EQ, etc..) c'est elle la fautive....

Tiens à titre d'info, j'ai reçu mes 951 kg de VHT, s'il y a des amateurs...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
T'aurais pas reçu un Bogner planqué au milieu des cartons par hasard??
Tu me tiens au jus demain de ce qu'il en est pour le Bogner?

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai l'info: il est parti vendredi de L.A et le distributeur l'attend pour demain ou mercredi. Il te l'envoie directos...donc avec un peu de bol tu l'auras vendredi...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Dis donc mon seigneur Gillou, y'aurait pas du 2*12 VHT dans tes 951 Kg?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si fait, mon bon, il y en d'ailleurs un pour toi si je ne m'abuse...
the knight of the Ni
Gillou a écrit :
Knight, si tu as une lampe de préampli en rab, change celle qui est la plus proche des lampes de puissance (driver de déphasage)....

Merci pour l'info Gillou, je vais essayer tout ça
Ni !
ESPKH2
Depuis le temps que j’envie les mecs qui harcèlent Gillou sur ce forum en attendant leur matos, Ca me fait presque pleurer tellement je suis heureux d’en faire partie aujourd’hui…
Gillou
totoleboss
j'espere en faire partie bientot :-)
c'est quoi les numeros du lotto de samedi ? :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
yes, me voila Mega cool utilisateur.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
totolebo a écrit :
yes, me voila Mega cool utilisateur.

Avant la fin de la journée, je t'aurais rattrapé !!!
Je resterais tard au boulot si il le faut...

(Ben en fait je crois que je vais rester top cool utilisateur encore un petit bout de temps )

En ce moment sur amplification...